7 manières de faire du drift : quelle est la meilleur manière de drifter ?

Le drift se produit lorsque l’arrière de la voiture glisse, suivi d’un regain de contrôle. Quand c’est fait correctement ( et en toute sécurité ), c’est souvent très excitant. Le drift peut être amusant quand on agit de manière sûre et dans un endroit sûr. Cependant drifter implique impérativement de suivre quelques règles élémentaire ( il en va de votre sécurité et de celle des autres ). Ils existent une multitude de façons de drifter, nous allons vous expliquer comment bien les maîtriser.

Méthode 1 : pour les débutants

Installez un cône au milieu d’une zone de tarmac sûre. Rendez-vous au cône et tirez le frein à main pour tenter de faire demi-tour avec un frein à main.

Apprenez à contre braquer la voiture en tirant le frein à main à une vitesse de 40 à 60 km/h et en essayant de contrôler la voiture.

Méthode 2 : drift avec traction arrière et boite manuelle

Trouvez une voiture à traction arrière et à transmission manuelle. Idéalement, il devrait s’agir d’une voiture de sport avec un rapport aussi proche que possible de 50/50, et suffisamment de puissance pour maintenir les pneus en rotation, ce qui est idéal.

Rendez-vous dans une zone dégagée (par exemple un circuit fermé) en toute sécurité, sans :

  • piétons,
  • automobilistes,
  • ou policiers !

Méthode 3 : technique de frein à main

Accélérer et passer à une vitesse supérieur. Le deuxième rapport est généralement utilisé car il permet la plus grande variation de vitesse et est le meilleur pour exploiter le couple du moteur.

Ensuite vous poussez l’embrayage puis tournez le volant vers l’intérieur du virage comme si vous alliez le contourner. Tout en tirant simultanément le frein à main.

Méthode 4 : technique d’embrayage

Pendant que vous driftez, vous pouvez sentir que la voiture commence à perdre son angle de dérive et sa puissance. Si cela se produit, vous pouvez lancer l’embrayage pour tenter de rétablir la vitesse de rotation des pneus. Cela s’apparente à un transfert de puissance.

Méthode 5 : drift avec la propulsion arrière

Trouvez un grand espace ouvert. Accélérer à une vitesse de 30 à 50 km/h. Si possible, verrouillez la transmission sur un rapport bas pour fournir un couple maximal. Vous devriez sentir l’arrière glisser si cela est fait correctement. Utilisez uniquement les pleins gaz pour démarrer le drift.

Méthode 6 : préparation du drift avec une voiture à traction avant

Allez dans un grand espace ouvert ensuite serrez le frein à main ou utilisez le frein de stationnement en le chevauchant une ou deux fois pour surmonter votre peur initiale. Oubliez pas de mettre en place un cône au milieu du lot. Rendez-vous à la vitesse 40 et 60 km et la vous tirez le frein à main et tournez-vous vers le cône. Immédiatement après avoir senti l’arrière du système, tournez-vous dans la direction opposée. C’est ce qu’on appelle le verrou opposé.

Méthode 7 : drifter avec une voiture a traction avant

  • Approchez-vous d’un virage à une vitesse confortable, de préférence en milieu de 2eme vitesse.
  • Tirez le frein à main tout en tournant dans le coin, essayez de ne pas bloquer les roues arrière.
  • Lorsque vous sentez que la voiture commence à sous-virer et perd de l’angle, serrez plus fort le frein.
  • Lorsque la voiture semble trop tourner, donnez-lui progressivement plus de puissance et relâchez le frein à main.