L'actu Live

Particulier ou professionnel : où louer un camping-car pour la famille ?

S'évader le temps d'un weekend ou pour un long séjour afin de changer les habitudes, voilà le rêve de nombreuses familles. Et le camping-car s'avère être le compagnon idéal pour les escapades avec ses proches. Longtemps plébiscité par les couples de retraités libres de leur temps, le véhicule de loisirs est de plus-en-plus convoité, toute génération confondue.

Consulter Masquer le sommaire
Pour tenter l’aventure avec ses enfants ou ses petits-enfants, il existe de nombreuses possibilités de louer un véhicule aménagé en toute sérénité.

Les avantages de louer un camping-car pour la famille.

Quelle que soit la durée du voyage, un camping-car ou fourgon aménagé possède de nombreux atouts pour partir en famille. Parents, grands-parents, enfants, chacun peut goûter au plaisir simple d’un road trip improvisé, sans contrainte d’horaire, au gré de ses envies.

Louer un camping-car permet aux voyageurs nomades d’être parfaitement autonomes. Eau, électricité, réfrigérateur, un véhicule de loisirs dispose des équipements du quotidien nécessaires et bien davantage encore, selon le modèle et les options choisis.
Au-delà du confort, son espace de vie plus intimiste offre l’occasion de partager de vrais moments de complicité.

Par ailleurs, ⁣louer un véhicule aménagé pour les vacances permet de maîtriser son temps et son argent. Plus besoin de réserver un hôtel et les occasions sont multiples de prendre ses repas en plein air dans des paysages variés.

Si les conditions de location peuvent varier selon par l’intermédiaire de location, vivre pleinement la vanlife nécessite de louer un camping-car répondant aux besoins de toute la famille, tout en garantissant la sécurité des voyageurs.

Location de camping-car entre particuliers.

Louer son véhicule de loisirs à un particulier qui ne l’utilise pas toute l’année, est en général la solution la plus économique. Les propriétaires déposent une annonce sur des sites dédiés aux voyageurs itinérants, tels que Yescapa, Wikicampers ou encore Hapee. Le site Campanda, partenaire du groupe Michelin, permet la mise en relation entre particuliers, mais aussi avec des agences de location professionnelles.

Si louer son camping-car via une plateforme spécialisée peut rassurer, cela permet aussi de faciliter la procédure de location pour le propriétaire loueur comme pour le voyageur. Une famille peut trouver son camping-car idéal en effectuant une recherche parmi ceux disponibles au plus proche de son domicile.
Certains sites de location de véhicules aménagés proposent même une assurance multirisque, voire une assistance en cas de panne.

Louer un véhicule de loisirs chez un professionnel.

Il existe des agences de location de véhicules de loisirs partout en France qui proposent de nombreuses marques et modèles.

Des sociétés connues pour la location de voitures, par exemple la société Hertz, avec sa filiale Hertz Trois Soleils pour le véhicule aménagé, ou encore Avis Car Away avec 15 agences sur le territoire.

Certains professionnels sont spécialisés dans la location de vans aménagés, compacts ou atypiques.
D’autres agences sont destinées plus particulièrement pour la location en Europe ou à l’étranger, tel que Camping-car Online ou Indie Campers.

Certaines familles préfèreront peut-être confier l’organisation complète de leur escapade nomade. L’enseigne Leclerc Voyages, par exemple, propose de louer un camping-car tout en se laissant aller à la slow life d’un séjour organisé par le voyagiste.

Louer un camping-car est un choix judicieux pour savoir si cette manière de voyager convient à toute la famille et quel camping-car serait le plus adapté pour un éventuel achat dans le futur. Camping-car profilé, capucine, intégral ou plutôt van aménagé à toit relevable, il est possible de réserver de nombreux modèles pour tous les budgets.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Particulier ou professionnel : où louer un camping-car pour la famille ?