Nettoyer phare voiture : comment procéder ?

Innastudio.com » Auto Moto » Nettoyer phare voiture : comment procéder ?

Les salissures et micros fissures présentes sur un phare voiture peuvent rendre ce dernier moins éclairant ou opaque. Et le fait de rouler constamment ainsi peut conduire à des incidents ou à des accidents de route à cause d’une faible visibilité. Les phares des voitures doivent donc être entretenus assez régulièrement. Et quand on sait que les produits de nettoyage disponibles en grande surface peuvent être assez coûteux, il est parfois plus raisonnable et plus simple de se tourner vers des produits du quotidien pour avoir le résultat escompté. Voici donc nos astuces les moins onéreuses et efficaces qui vous donneront d’excellents résultats quant au nettoyage phare de vos véhicules.

Nettoyer phare voiture : comment procéder ?

L’usage du dentifrice

Le dentifrice n’est pas seulement réputé pour bien entretenir les dents. En effet, peu de personnes savent que cet excellent produit peut aussi en un rien de temps nettoyer efficacement les phares d’une voiture et leur redonner un parfait éclat. L’usage de ce produit est très simple et vous pouvez procéder comme suit :

  • Munissez-vous d’un dentifrice de n’importe quelle marque et appliquez-le sur la surface des phares.
  • À l’aide d’une brosse ou d’un chiffon, vous allez maintenant lustrer les phares en les frottant soigneusement. Le frottage peut durer plusieurs minutes.
  • Après cette étape, vous allez procéder au rinçage des phares et les essuyer avec un chiffon propre pour les sécher.

L’emploi du bicarbonate

Le fait de nettoyer phare voiture bicarbonate donne aussi de très bons résultats. Le processus est aussi simple comme le précédent et il faudra vous munir d’un chiffon en plus du bicarbonate. Ce chiffon doit être au préalable trempé dans l’eau et ensuite vous y mettrez du bicarbonate. Avec ce chiffon, vous allez également bien frotter et bien nettoyer phare opaque. Le nettoyage doit aussi durer quelques minutes pour de meilleurs résultats et prendra fin avec le rinçage des surfaces traitées.

Les antimoustiques comme produits nettoyants pour phares

Les antimoustiques disposent aussi d’une efficacité redoutable quand il s’agit de rénover phare voiture. Le contenu de ces produits doit être vaporisé sur un chiffon sec. Le frottage des phares s’en suivra durant quelques minutes. Le frottement est tout ce que vous aurez à faire lorsque vous utilisez ce procédé. Vous n’aurez donc pas besoin de sécher ou de rincer vos phares après les avoir soigneusement frottés.

L’utilisation d’un produit fait maison

Le nettoyage des phares d’une voiture peut aussi être fait avec un produit préparé par vous-mêmes à l’aide de divers ingrédients. Pour ce qui nous concerne, nous proposons comme produits du bicarbonate, du vinaigre (de préférence le blanc) et du savon (au mieux du savon liquide). Pour la quantité, veillez à utiliser un demi-verre de bicarbonate. La même quantité sera à utiliser pour le savon.

Quant au vinaigre, celui-ci doit avoir la quantité d’un verre d’eau. Ces trois produits doivent être versés dans un litre d’eau. Mélangez-les quelques instants et avec une brosse ou un chiffon, frottez vos phares jusqu’à la disparition complète des différentes salissures pour obtenir une bonne brillance. Le nettoyage se terminera par le rinçage des phares ainsi que leur séchage avec de petites serviettes bien propres.

Avant le nettoyage des phares, vous pouvez faire usage du polish pour enlever les premières couches de saleté et du papier de verre plutôt fin pour le ponçage. Le nettoyage des phares doit se faire à l’ombre. Vous éviterez ainsi d’être exposé trop longtemps au soleil et d’avoir un coup de chaleur, vous aurez ainsi plus de chance de repérer les micros fissures. Vous ne serez pas non plus dérangé par les reflets.

Avec le temps qui passe, plusieurs projections ainsi que les impuretés se sont accumulées généralement dans les phares des véhicules. Ceci n’est pas vraiment esthétique, et les saletés risquent aussi de causer des soucis de sécurité en empêchant ainsi la lumière des phares de se projeter.

Il est important de nettoyer un phare de voiture de façon régulière. Nous allons vous partager des astuces de nettoyage des phares et l’avant de sa voiture.

L’astuce de départ pour le nettoyage des phares du véhicule

Nettoyer les phares de sa voiture doit commencer par une astuce de démarrage. Cette astuce permet d’enlever toutes les traces d’insectes avant le commencement du nettoyage à proprement dit de ses phares. Elle consiste à frotter en s’aidant d’une vielle paire de chaussettes ou bien de collants.

Il faudra s’assurer d’enlever toutes les traces d’insectes et autres saletés superficielles en frottant de façon persistante jusqu’à éliminer une grande majorité des impuretés.

Nettoyer un phare de voiture au bicarbonate

La seconde astuce que nous vous présentons est l’utilisation du bicarbonate de sodium pour le nettoyage des phares de la voiture. Afin de nettoyer l’avant de son véhicule et plus précisément ses phares de façon naturelle, vous aurez simplement besoin de prendre une éponge et de la rendre humide avec un peu d’eau en y mettant ensuite une cuillère à soupe de bicarbonate de Sodium à saupoudrer.

Il suffit de frotter de façon rigoureuse les phares en s’aidant d’une éponge, et ensuite les rincer en utilisant un seau d’eau froide.

Ceci va permettre d’éliminer une deuxième couche de saleté et faciliter le nettoyage final par la suite.

Nettoyer un phare avec du dentifrice

La troisième astuce consiste à nettoyer les phares de sa voiture en utilisant du dentifrice. La capacité de nettoyage du dentifrice pour la dentition ne nécessite plus de preuves, sauf que saviez-vous qu’il est même possible d’utiliser le dentifrice pour nettoyer phare opaque ? Et bien c’est totalement possible.

Il faudra alors déposer avec sa main un peu de dentifrice sur les phares de sa voiture et réaliser un étalage de celui-ci de telle sorte à pouvoir couvrir l’ensemble de la surface avec le produit, en s’aidant d’un morceau de tissu ou bien un chiffon si vous ne souhaitez pas utiliser vos mains.

Ensuite, en s’aidant d’une vielle brosse à dents qui ne s’utilise plus ou encore du morceau de chiffon, réaliser un nettoyage des phares en effectuant des mouvements en cercle avec le dentifrice. Au final, vous n’aurez plus qu’à réaliser un rinçage des phares et ensuite un séchage de cette zone avant du véhicule.

L’utilisation du spray anti-moustiques

La dernière astuce que nous vous proposons pour le nettoyage des phares de votre véhicule mais pas des moindres est l’utilisation du spray anti-moustiques.

Cette astuce est particulièrement utile et pratique et permet d’éliminer tout ce qui reste comme saleté et impureté sur les phares de la voiture.

Il faudra se munir avant tout d’une ancienne chaussette ou bien un chiffon que l’on n’utilise plus. Ensuite il va falloir pulvériser une petite quantité du produit anti-moustiques sur le morceau de tissu ou bien la chaussette, et enfin réaliser un nettoyage des phares de votre véhicule et frotter rigoureusement.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...