Comment débrider une voiture sans permis ?

Innastudio.com » Auto Moto » Comment débrider une voiture sans permis ?

L’un des plus gros inconvénients des voitures sans permis est leur petite vitesse, tous les possesseurs de ce genre de voiture voudraient voir leurs trajets réduits en rendant la voiture plus rapide car il existe un moyen de le faire. En effet, en sortant de la maison, toutes les voitures sont bridées ce qui les empêche déployer la puissance maximale de leur moteur, il suffit alors de débrider la voiture pour pouvoir en profiter pleinement.

Quels sont les moyens de débrider une voiture sans permis ?

Débrider une voiture se fait en quelques étapes relativement simples à condition d’avoir de bonnes connaissances en mécaniques tout en ayant les outils qu’il faut ou tout simplement de trouver un garagiste qui accepte de le faire moyennant paiement.
Il faut tout d’abord savoir qu’il y a deux façons de débrider sa voiture, ces façons dépendent du moteur sous le capot.

Si le moteur est du type diesel, il suffit de faire une manipulation qui permet d’augmenter la quantité de l’air admis pour avoir une meilleure combustion, d’augmenter la puissance du moteur en bidouillant l’accélérateur pour agir sur le débit du carburant en plus de retirer des brides du moteur. En revanche, s’il s’agit d’un moteur à essence, il faudra également améliorer la puissance du moteur en retirant des brides ce qui permettra d’avoir des transmissions avec un meilleur rendement mais il faudra aussi faire en sorte que les bougies s’allument plus vite et que l’admission de l’air et de l’essence soit plus grande.
Cependant, débrider sa voiture, surtout quand elle est sans permis, présente certains risques et certains dangers.

débrider une voiture sans permis

Quels sont les risques du dé-bridage d’une voiture sans permis ?

Bien que débrider sa voiture soit une idée des plus ravissantes, le procédé peut engendrer des complications ainsi que des conséquences indésirables, telles que :

  • Se faire prendre par les représentants de la loi, sachant qu’il s’agit d’une pratique illégale, et devoir payer une lourde amende en plus du risque de perdre sa voiture.
  • Se retrouver non assuré car une voiture débridée n’est plus couverte par les assurances, d’autant plus si le propriétaire est directement lié au dé-bridage de sa voiture.
  • Voir son châssis et son moteur endommagés et risquer de rencontrer des pannes dont les réparations peuvent se révéler coûteuses.
  • Avoir des ratés pendant la conduite et une mauvaise tenue sur la route, ce qui augmente le risque d’accidents.
  • Se retrouver à rouler avec un véhicule non sécurisé.
  • Voir sa voiture engendrer encore plus de bruit et risquer de se faire poursuivre pour tapage.

Ceux qui ont l’intention de débrider leur voiture sans permis se doivent de connaître tous les risques qu’ils encourent et se demander si débrider leur voiture en vaut vraiment la peine. Car les réglementations sont là pour protéger les intérêts des consommateurs et de leur entourage.

risques du dé-bridage d’une voiture sans permis

Attention, vous devez souscrire une assurance

Certes, notre article a pu vous renseigner concernant le débridage de cette voiture sans permis notamment pour que la vitesse soit un peu plus élevée. Vous devez toutefois être conscient qu’il existe des assurances spécifiques aux voitures sans permis et vous devez impérativement vous renseigner sur les caractéristiques à envisager et celles à délaisser. En effet, la recherche d’un tel contrat est finalement identique à celle dédiée à une voiture traditionnelle.

  • Le devis devrait vous aider à trouver rapidement la formule la plus adaptée par rapport à votre profil et à la configuration de votre voiture sans permis.
  • Vous n’avez pas un engagement, vous pouvez seulement vous renseigner en termes de prix et de garanties proposées.
  • Si vous êtes convaincu, vous pourrez passer immédiatement à la souscription, vous serez alors en mesure de prendre la meilleure assurance.
  • Vous payez votre contrat directement sur le site avec une carte bancaire, cela vous permet de gagner du temps.
  • Vous réalisez des économies puisque vous aurez le meilleur prix avec cette technique.
  • Lorsque le paiement est validé, vous recevez vos identifiants pour accéder à votre espace personnel.

Vous aurez donc votre contrat à votre disposition et votre carte verte qu’il suffit de positionner immédiatement sur le pare-brise de votre voiture sans permis. Il sera alors possible de rouler dès maintenant puisque vous êtes protégé dès la validation, ce qui n’est pas souvent le cas chez les concurrents. Ces derniers vous demandent de patienter quelques jours, car la carte verte est transmise par voie postale. Par rapport aux prix, vous pouvez envisager de 33 à 44 euros par mois, cela dépend de la formule et des garanties. L’entrée de gamme propose seulement une assistance par rapport à une panne et une protection du conducteur. Le palier le plus réjouissant prend en compte tous les dommages avec notamment le bris de glace, l’incendie et le vol. Le coût n’est donc pas significatif pour assurer une voiture sans permis qu’elle soit classique ou débridée.

souscrire une assurance

Les avantages de cette voiture sans permis

Certains ont tendance à se tourner vers ces berlines, car ils ont perdu leur permis de conduire, ils peuvent donc piloter des voitures beaucoup moins puissantes. Ils conservent alors une véritable mobilité, ce qui n’est pas négligeable. Les jeunes de 14 ans peuvent également envisager une telle conduite avec ces véhicules, mais il faut tout de même passer un petit permis AM qui vous enseigne toutes les consignes liées à la conduite et le comportement qu’il faut adopter sur la route.

  • La formation est accessible à tous et les enseignements sont simples à comprendre, ce n’est pas l’examen du permis de conduire classique.
  • Les assureurs sont nombreux à refuser ces profils puisqu’ils sont finalement très jeunes, mais un devis vous permet tout de même d’avoir une réponse positive ou négative.
  • Les parents peuvent accepter cette assurance à leur nom et ils inscrivent ainsi leur enfant comme le conducteur secondaire par exemple.
  • La voiture sans permis est aussi abordable au même titre que cette assurance spécifique.
  • N’oubliez pas de comparer toutes les garanties et les spécificités de votre berline pour avoir le prix le plus juste.

Internet reste un outil très efficace pour la recherche d’une assurance dédiée à une voiture sans permis, vous êtes alors certain d’être protégé comme vous le souhaitez. Plusieurs marques sont susceptibles d’être assurées, c’est le cas d’une voiture Bellier, Aixam, Casalini ou encore Chatenet, il existe de nombreuses marques. Il est possible de les départager grâce au design, aux couleurs, la forme et aux performances. Certes, les voitures sans permis ont la particularité d’être limitées en vitesse, mais certaines sont plus vives et confortables que d’autres.

Vous avez désormais tous les renseignements pour réussir à souscrire au plus vite une assurance dédiée à une voiture sans permis. Comme c’est le cas de l’achat de cette dernière, il ne faut pas vous précipiter notamment pour ne pas vous tromper lors de la sélection des garanties. Vous pourrez ensuite rouler dans les meilleures conditions en ville puisque la vitesse est limitée à 50 km/h. Il sera beaucoup moins intéressant d’opter pour les nationales, car vous pourrez côtoyer des véhicules plus rapides puisque la limitation est à 90 km/h. Privilégiez alors les centres urbains.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...