Maigrir du visage : nos astuces

Innastudio.com » Beauté » Maigrir du visage : nos astuces

Que ce soit à tort ou à raison, nombre d’entre nous ont envie d’avoir de bonnes formes corporelles. Elles tiennent absolument à perdre des kilos sur toutes les zones du corps. Le visage étant la première façade de notre personnalité, elles font une fixation sur cette partie du corps. Ainsi, certaines personnes ont envie de maigrir du ventre, d’autres des fesses, d’autres encore du visage. Il s’agira ici de vous donner toutes les astuces nécessaires pour perdre quelques kilos au niveau de votre visage.

Maigrir du visage : nos astuces

5 astuces simples pour maigrir des joues

Pour vous qui avez des joues flasques, bouffies ou raplapla, il est bien possible d’avoir des joues fines et tonifiées en adoptant de manière simple et pratique les quelques astuces que voici :

  • Essayez de toucher votre nez en vous servant de votre lèvre supérieure. Pour y arriver, poussez vos lèvres en avant tout en les élevant. Si vous y arrivez, essayez de garder cette position pendant une dizaine de secondes, détendez-vous puis répétez l’opération ;
  • Gonflez vos joues en remplissant votre bouche d’air. Lentement, essayez de faire passer l’air contenu dans votre bouche d’une joue à l’autre. Faites l’exercice dix fois de suite, relâchez puis répétez cinq fois.
  • Mangez un chewing-gum durant plusieurs minutes. Sans le savoir, la mastication prolongée et répétée renforce votre mâchoire et fait travailler davantage les muscles de la joue. Faites cet exercice au moins une fois par jour en vous assurant de garder la bouche bien fermée durant la mastique au risque d’avoir l’effet « ventre gonflé ».
  • Dites à haute voix les lettres « X » et « O » quinze fois de suite. Faites une pause d’une minute et reprenez l’exercice trois fois.
  • Enfin, le sourire constitue une bonne solution pour maigrir des joues et leur faire perdre quelques kilos. Souriez donc. À pleine dent ou bouche bée, l’important est de maintenir votre sourire pendant une dizaine de secondes. Relâchez ensuite puis répétez l’exercice dix fois de suite.

Maigrir du visage : éliminer la graisse du menton

Lorsque le corps prend du poids, le visage aussi stocke des graisses. Pour en perdre à ce niveau, les joues constituent la première zone à cibler. Au-delà des joues, la seconde zone sur le visage qui stocke assez de graisse est le menton. Rappelez-vous de l’expression « Double menton ». Oui. Le menton stocke également assez de la graisse, au point de paraître double. Et pour perdre de la graisse à ce niveau, voici un composant qui vous permettra d’affiner votre visage.

D’autres vous parleront très certainement de crème minceur classique ou de crème minceur visage. Mais le premier principe actif qui vante les mérites de ce produit est la caféine. La caféine s’intègre profondément dans l’épiderme et y déloge les cellules graisseuses. En fait, elle agit directement sur les adipocytes. Lorsqu’elle est associée au thé vert ou à d’autres actifs, son effet peut être multiplié.

Comment agir efficacement sur le menton ?

Prélevez une portion de crème minceur. Mettez-y sur le bout de votre doigt puis commencez par masser le menton en faisant courir vos doigts jusqu’au niveau des oreilles.

Vous pouvez aussi réduire votre double menton en faisant chauffer un peu de crème entre vos mains puis l’appliquer sur le menton en appuyant correctement avec le plat de votre paume de mains. Répétez ensuite ce geste une dizaine de fois. Enfin, faites quelques mouvements de rotation de la tête dans un sens, puis dans l’autre.

Afin de garder un visage tonifié, il est important de manger sain et de garder une alimentation équilibrée, car l’alimentation est notre première source de médicament. Il est aussi important de pratiquer une discipline sportive.

Y’a-t-il des aliments à éviter afin de maigrir du visage ?

Tout le monde est d’accord sur le fait que n’importe quel processus d’amincissement nécessite une activité physique d’une part, mais aussi un changement au niveau du mode de vie ainsi que de l’alimentation.

Ainsi, on vous a mentionné avec tous les détails, des exercices relativement simples à pratiquer quotidiennement dans le but de perdre votre double menton, ainsi que votre graisse faciale. Mais est-ce que l’alimentation joue un rôle important pour maigrir visage ?

Eh bien, la réponse est oui, certains aliments sont les facteurs les plus importants en ce qui concerne la graisse au niveau de visage, d’où l’importance de se surveiller pour ainsi savoir comment perdre du visage.

Il faut savoir, en premier lieu, que le double menton, par exemple, n’est pas essentiellement dû à la nourriture riche et grasse. En effet, il existe d’autres facteurs tels que le sel ainsi que le sucre qui ont un rôle et un effet grossissant très important, principalement à cause de leurs capacités à faire des rétentions d’eau.

Ainsi, si vous souhaitez maigrir du visage et savoir comment maigrir des joues, commencez toujours par connaitre votre corps ainsi que les aliments qui le font grossir, pour ensuite les éliminer.

C’est pour cette raison que vous pouvez facilement maigrir du visage en réduisant vos quantités de sel ou de sucre par jour, sans oublier de diminuer les nourritures huileuses et grasses.

Maigrir du visage grâce aux produits cosmétiques

Les nouvelles formules des produits cosmétiques, comme par exemple les crèmes hydratantes, les fonds de teint ou encore les bases à maquillage, offrent la possibilité assez révolutionnaire et inédite de maigrir du visage. Mais comment perdre des joues ou du double menton en utilisant une crème hydratante seulement ?

C’est une question que beaucoup de femme se posent, mais qui est, n’empêche, très facile et rapide à réaliser puisqu’il suffit tout simplement de choisir une crème efficace.

En effet, le type de produits cosmétiques est la base d’un amincissement du visage réussi. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet argument est devenu le principal moyen de vente pour les marques.

Ainsi, après avoir bien choisi votre crème, vous n’avez plus qu’à appliquer ces quelques conseils quotidiennement pour enfin voir des résultats rapides et surprenants :

  • Faites chauffer dans vos mains une petite quantité de votre crème,
  • appliquez des petites touches sur l’ensemble de votre visage,
  • faites pénétrer le produit grâce à des mouvements circulaires, tout en allant vers le haut (au niveau de votre front),
  • terminez le processus en appliquant une serviette assez froide pour ainsi activer les qualités amincissantes de la crème.

Notez, mesdames, que le froid est excellent pour la peau puisqu’il favorise d’une part la circulation sanguine pour la rendre plus fluide, mais aussi rend votre visage plus ferme et surtout tonique et éclatant.

C’est un excellent moyen pour maigrir du visage sans faire du sport pour autant. Veillez, en revanche, à contrôler la température.

Vous savez à présent comment perdre du visage sans aucun effort et évitant surtout de paraître plus âgée à la fin.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...