L'actu Live

Quel est le tarif pour un bardage en bois blanc ?

Consulter Masquer le sommaire

Pour une façade en bois avec une finition blanche, vous pouvez commander du bardage bois blanc en ligne ou dans un magasin physique spécialisé. En optant pour cette démarche, il est nécessaire de bien s’informer sur l’essence de bois utilisée et sur le type de peinture.

Comment obtenir un Bardage bois blanc ?

S’informer sur l’essence de bois le type de peinture vous aide à bien connaître la robustesse de votre bardage bois blanc et sa résistance à l’humidité. Sinon, il vous est possible d’acheter du bardage bois et de le peindre par vos soins. Comment peindre du bardage en bois ?

Peindre du bardage en bois avec de la lasure blanche

Peindre soi-même du bardage en bois est une opération peu difficile mais toujours délicate. Il est indispensable de bien choisir l’essence de bois pour le bardage et aussi le type de peinture à appliquer. Bien s’informer avant d’acheter du bardage en bois et de le peindre permet d’éviter une finition de mauvaise qualité et une altération rapide de l’habillage de vos murs extérieurs.

Pour avoir un bardage bois blanc de qualité, il est recommandé d’acheter du bardage en pin, en sapin, en érable, ou encore en épicéa. Ces types de bois sont clairs et lumineux et se peignent aisément en blanc. Également, ils ont une bonne résistance à l’humidité et aux intempéries.

Pour peindre du bardage en bois en blanc, vous pouvez utiliser de la lasure blanche. Privilégiez de la lasure fluide et à séchage rapide. Vous pouvez alors appliquer une première couche pour niveler la surface. Par la suite, une second couche est nécessaire pour égaliser les teintes et pour optimiser la finition de votre bardage en bois blanc.

Peindre du bardage en bois avec de la peinture blanche en huile de lin

Dans le choix d’un revêtement extérieur des murs, vous pouvez acheter en ligne ou en magasin physique spécialisé du bardage en bois en chêne, en frêne, en hêtre… Ce sont des essences de bois bien durs, à forte densité et qui résistent parfaitement à l’humidité. Également, ces types de bois sont clairs et bien convenables pour l’application d’une peinture blanche.

Pour avoir un bardage bois blanc, vous pouvez utiliser de la peinture blanche en huile de lin. Il s’agit d’une peinture écologique adaptée pour les surfaces extérieures. Elle résiste à l’humidité. Par contre, c’est une huile siccative qui s’oxyde progressivement au fil du temps.

A la fin du processus d’oxydation, l’huile de lin devient solide et optimise la robustesse et la longévité de votre bardage bois blanc.

Bardage bois blanc : peindre avec de la peinture acrylique

Pour peindre votre bardage bois blanc, l’usage d’une peinture acrylique relève d’une excellente idée. Ce type de peinture est bien adapté à la peinture extérieure et résiste à l’humidité et aux aléas climatiques.

Après une petite opération de dépoussiérage, vous pouvez appliquer de la peinture acrylique blanche sur votre bardage en bois. Étalez la peinture avec un pinceau en respectant le sens du bois. Également, évitez les arrêts intempestifs aux risques de faire apparaître des taches de reprise sur votre bardage bois blanc.

Le temps d’attente avant l’application d’une deuxième couche est de 4 heures minimum. Le délai de séchage total de la peinture acrylique pour avoir un bardage bois blanc est de 12 heures environ.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le tarif pour un bardage en bois blanc ?