Des astuces pour élargir des chaussures gratuitement

Cette paire de chaussures était incroyable, voire renversante, il était donc impossible de manquer cet achat. Vous avez donc pris une pointure inférieure à la vôtre et malheureusement, votre pied est comprimé. Certaines personnes se forcent à marcher avec des doigts recroquevillés, mais cela provoque des douleurs considérables et même des ampoules. Vous devez donc apprendre comment élargir des chaussures et nous avons tout ce dont vous avez besoin.

Les fameux embauchoirs sont parfaits

Si vous avez un cordonnier à proximité de votre domicile, vous avez sans doute croisé ces armatures très spéciales et en bois. Vous pensez sans doute qu’elles sont inutiles, mais elles correspondent parfaitement à votre besoin. Si vous cherchez une astuce pour savoir comment agrandir des chaussures, vous devez acquérir des embauchoirs.

  • Ces outils professionnels sont disponibles sur Internet via des boutiques spécifiques. Il faut prévoir moins de 20 euros.
  • Ils sont vendus en bois ou en métal et ils sont parfaits, car ils élargissent la chaussure en largeur et en longueur.
  • Certes, vous ne pouvez pas gagner une taille avec cette technique, mais après plusieurs jours, vous ne serez plus comprimé.
  • Généralement, cette méthode est parfaite pour le cuir et le daim, si les chaussures sont très rigides, elle ne portera pas forcément ses fruits.

Si vous n’avez pas l’intention d’acheter de tels accessoires, vous pouvez opter pour du journal que vous devez au préalable mouiller avant de l’insérer dans votre chaussure. N’hésitez pas à tasser pour obtenir un bloc bien dur lorsque le séchage sera terminé. Vous jouissez dans la plupart des cas des mêmes résultats, mais pour renforcer ces derniers, utilisez un dilatateur.

Placez vos chaussures au congélateur

Cette astuce pour agrandir chaussures est sans doute la plus insolite, mais elle est réellement efficace. Vous devez remplir des sacs de congélation avec de l’eau et les insérer, il faut bien sûr une pression pour que l’élargissement soit possible. Vous devez placer la paire près de 24 heures dans le congélateur pour que l’eau devienne très dure et agisse sur les parois.

N’enlevez pas avec force vos poches d’eau, car vous pourriez abîmer vos chaussures, il est préférable de laisser l’eau fondre quelque peu avant de les enlever. Généralement, les résultats sont assez bluffants, vous n’obtenez pas un 39 avec un 38, mais le confort est généralement un peu plus intéressant.

La chaleur est aussi efficace

Si vous avez plusieurs paires, n’hésitez pas à utiliser une astuce différente et vous pourrez nous faire part de vos résultats. Nous sommes curieux de savoir si cette méthode pour élargir chaussure est pratique. En effet, la chaleur dilate le cuir et le daim, il n’est donc pas surprenant qu’elle vous permette de gagner quelques millimètres.

  • Avec de l’eau chaude, vous devez mouiller votre chaussure pour qu’elle soit imbibée. Il est donc impossible de sortir avec cette paire, cette technique est à utiliser alors que vous êtes à la maison.
  • Enfilez vos chaussures en utilisant des chaussettes très épaisses comme celles utilisées pour la pratique du ski.
  • Il faut bien sûr les porter au minimum 4 à 5 heures pour que le résultat soit intéressant.
  • Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez renouveler l’opération en utilisant cette fois un sèche-cheveux.
  • Comme le cuir est mouillé, il s’élargit plus facilement et vous avez inséré vos pieds, les chaussures seront alors moulées à ces derniers.

Il faut être judicieux surtout si vos chaussures sont très onéreuses, parfois il est préférable d’abandonner son rêve et de se focaliser sur une autre paire. Certes, il s’agissait de la dernière et elle était en soldes, mais avec les douleurs, elle terminera rapidement son existence dans le placard sans avoir la chance de connaître l’extérieur.

Par conséquent, au lieu d’avoir une dépense inutile, il est judicieux de se rabattre sur une autre référence parfaitement adaptée. Vous faites ainsi des économies sur le long terme..

Comment élargir des chaussures et spécialement les chaussures en cuir ?

Le cuir a tendance à s’étirer naturellement après un certain temps, toutefois on peut accélérer le processus de l’étirement par nous-mêmes. Les chaussures aussi ont tendance à s’élargir avec le temps et ce, qu’elles soient en cuir ou non et donc, c’est parfois difficile de trouver la bonne pointure pour vos chaussures ! Voici donc les différentes manières d’agrandir des chaussures en cuir :

  • Pour élargir vos chaussures en cuir de la façon la plus simple et la plus naturelle possible, portez vos paires régulièrement ! Pas besoin de sortir avec tous les jours mais vous pouvez quand même les porter chez vous. Sinon, remplissez vos chaussures avec du papier ou autres et laissez-les dans un coin.
  • Étirez ses chaussure à l’aide d’un liquide : le cuir s’étire plus facilement et plus rapidement à l’aide d’un liquide et donc idem pour vos chaussures ! Dans un contenant rempli d’eau à température ambiante ou tiède, immergez vos chaussures en cuir une dizaine de minutes (elles doivent être couverte par l’eau) et ensuite portez-les alors qu’elles sont encore mouillées et déplacez-vous avec afin qu’elles prennent la forme de votre pied.
  • Une vaporisation magique : dans certains cas, les chaussures ne doivent pas être immergées dans l’eau sinon elles vont s’user et donc, faites un mélange à base de trois doses d’eau contre une dose d’alcool isopropylique, vaporisez-le sur vos chaussures et portez-les.

Les embauchoirs extenseurs

Les fameux embauchoirs extenseurs sont conçus spécialement pour élargir vos chaussures et ce, peu importe leur matière composante. Si vous avez l’habitude d’aller chez le cordonnier, vous avez surement aperçu cet outil auparavant, c’est une sorte d’un bout de bois sous forme de chaussures. Vous n’en voyez peut être pas l’utilité, mais cet accessoire peut vous servir.

  • Bien que ce soit un accessoire professionnel, l’embauchoir est disponible à 20 euros dans des boutiques spécialisées ou sur internet.
  • Les embauchoirs sont disponibles en deux matériaux, le bois et le métal. Ils sont tous les deux parfaits et ils vous élargissent votre chaussure en largeur et en longueur, selon vos besoins.
  • Il faut savoir que cette technique, ainsi que la plupart des autres, ne vous font pas gagner une grande différence de taille, c’est plutôt pour vous faire sentir plus à l’aise dans vos baskets.
  • Les embauchoirs extenseurs sont plus utiles pour les chaussures en daim ou en cuir plutôt que pour celles qui sont plus rigides.

Les fortes températures

Que ce soit la chaleur ou le froid, les fortes températures sont idéales pour vous élargir vos chaussures et ce, surtout dans le cas de plusieurs paires. Vous pouvez élargir vos chaussures d’une façon insolite mais efficace ! Placez vos chaussures dans un sac de congélation, remplissez-le d’eau et mettez-le au congélateur pour au moins 24h. Pour la part de la chaleur, elle est connue pour dilater les différents tissus comme le cuir et le daim et donc, commencez par porter des chaussettes épaisses (comme celles du ski), enfilez vos chaussures et imbibez-les d’eau chaude ou bien utilisez un sèche cheveux puis laissez vos pieds dedans jusqu’à ce qu’elles s’élargissent.