L'actu Live

Quelle méthode utiliser pour nettoyer un canapé microfibre ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous disposez d’un canapé des plus design en microfibre et vous venez malheureusement de faire une grosse tâche de gras ? Le microfibre est une matière agréable au toucher qui donnera du style dans votre salon salle à manger, mais il est souvent compliqué de retirer des tâches. Pas de panique, ce guide est réalisé dans l’optique de vous donner plusieurs méthodes pour redonner un coup d’éclat à votre sofa et retirer toutes les tâches.

Pourquoi est-il important de nettoyer son canapé en microfibre ?

Dans le cadre d’une bonne hygiène, il est important de faire le ménage chez vous au moins une fois par semaine. Passer l’aspirateur, dépoussiérer, enlever les toiles d’araignées… Beaucoup négligent l’entretien des meubles et des canapés mais il est aussi important de les nettoyer étant donné le temps que vous y passez. 

Vous n’êtes pas dans l’obligation de nettoyer votre sofa à la vapeur chaque semaine, mais vous pouvez par exemple y passer un plumeau pour enlever toutes les poussières et miettes de nourriture. Vous pouvez également passer votre aspirateur sur toute la surface de votre canapé en microfibre pour n’oublier aucune poussière. Il existe des embouts spécialement conçus pour le nettoyage des meubles à tissus sensibles. Pour un résultat plus efficace ou pour enlever les tâches, nous vous donnerons quelques conseils par la suite.

En ce qui concerne l’esthétique de votre pièce, il est interdit de laisser des traces apparentes sur votre canapé ! Vous disposez d’un salon :

  • bien décoré
  • d’une pièce au style indétrônable
  • des meubles de qualité supérieure
  • de tâches sur votre canapé ?

Quelque chose cloche … Nous vous conseillons donc d’enlever ces tâches très rapidement !

De plus, un canapé en microfibre à tendance à prendre rapidement les odeurs. Vous pouvez donc utiliser des spray pour textiles. Ces derniers seront utiles pour désinfecter la surface extérieure tout en laissant un parfum frais sur votre sofa. Vous n’aurez pas de mal à trouver ce genre de produits, plusieurs marques en proposent en grande surface.

Nos 5 conseils pour nettoyer son canapé en microfibre

L’une des techniques les plus naturelles que vous pourrez réaliser est le nettoyage à l’aide de savon de Marseille. Vous pouvez vous munir d’un chiffon en microfibre que vous tremperez dans un mélange d’eau et du savon. Vous pouvez maintenant frotter délicatement votre canapé, pour enlever les diverses salissures apparentes.

Si vos tâches s’agrippent et ne veulent pas partir, vous pouvez employer une technique plus forte avec de l’alcool à 70 degrés. Certaines tâches de graisse et de crasse perdurent et sont difficiles à déloger. Vous pouvez utiliser un morceau de tissu propre que vous tremperez dans un seau rempli à moitié d’eau et à moitié d’alcool à 70 degrés.

Quoi de mieux pour nettoyer toutes votre maison que le vinaigre blanc. Son efficacité est hors pair et elle vous laissera un résultat plus que clean. De la même manière que l’alcool, vous nécessiterez d’un morceau de tissu ou d’une éponge imbibée d’eau et de vinaigre. Son côté multitâches ne pourra qu’être bénéfique.

Vous avez du bicarbonate de soude qui traîne dans vos placards et vous ne savez pas quoi en faire ? C’est l’occasion de le finir sans le gaspiller ! Dans un premier temps, il faudra dépoussiérer votre sofa puis faire une petite boule à l’aide d’eau et de bicarbonate que vous appliquez sur vos tâches tout en frottant délicatement. L’utilisation de ce dernier vous donnera une rendu impeccable pour un canapé comme neuf !

Pour un résultat surprenant, vous pouvez louer un appareil de type karcher. Cet appareil vous facilitera le nettoyage, vous nécessitez uniquement d’eau et de savon à mettre dans cette machine. Elle fera le travail toute seule.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quelle méthode utiliser pour nettoyer un canapé microfibre ?