Quels sont les pièges à punaises de lit les plus efficaces ?

Les punaises de lit sont des insectes nuisibles rendant moins agréables les sommeils. Ils se nourrissent du sang. Il est donc important de les éliminer. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’un piège à punaise de lit. Découvrez quelques pièges à punaise de lit efficace dans cet article.

La vaseline

C’est l’un des pièges à punaises de lit efficaces. Elle est utilisée pour empêcher les punaises d’accéder au matelas. À cet effet, les pieds du lit doivent être enduits avec la vaseline. Cela va bloquer la montée des punaises.

Essuyez ensuite cette partie puis remettez une nouvelle couche de vaseline. Peu à peu, vous les aurez tous dans votre piège. Il est également possible de faire le mélange de la vaseline avec la terre de diatomée. Cela permet d’obtenir un répulsif très naturel.

Papier adhésif double face

Ce piège à punaise de lit est un ruban collant qui ne laisse pas passer les punaises.

  • Identifiez le chemin des punaises de lit.
  • Placez à cet endroit, le papier adhésif double face.

Les punaises qui vont essayer de passer se verront prises au piège et seront immobilisées. Quelque temps suffira pour qu’elles meurent de faim si vous ne les écrasez pas.

Changez régulièrement le papier adhésif.

Pour être rassuré d’avoir fait un bon travail, écartez de vos murs, votre lit. Ainsi, les punaises ne pourront pas se trouver un autre accès au lit.

Pièges avec attractif CO2

C’est un moyen idéal permettant d’attirer les punaises. Ils sont plus efficaces que les pièges sans CO2 à plus de 20 %. Les punaises repèrent leur proie quand, pendant le sommeil, les humains produisent du CO2. Pour les piéger, il y a possibilité de fabriquer un dispositif qui produit du CO2 par réaction chimique chez soi.

La technique consiste à faire un mélange de 30 grammes de levure de bière, 150 grammes de sucre, et 1,5 litre d’eau. Ce mélange se fera dans un bol. Vous obtiendrez une substance homogène. C’est votre appât. Sur un plat plus large, placez le bol. Autour de ce dernier, disposez du talc. Les punaises seront attirées par le CO2 et viendront s’immobiliser sur le talc.

La terre de diatomée

C’est un insecticide naturel, écologique, ne présentant aucun risque pour les humains. Il attire les punaises et les élimine. Elle se présente sous forme de poudre blanche. La terre de diatomée est composée d’algues microscopiques fossilisées. Celui-ci contient de la silice. Cette dernière est en effet nocif pour les punaises de lit ainsi que tous les insectes nuisibles.

Pour utiliser la terre de diatomée, versez-en une fine couche au sol autour de votre lit. Contre le mur également, versez-en. Le rôle de la diatomée est d’assécher les organes vitaux de la punaise.

Pièges attractifs chauffants

Ils existent sous différentes formes. On distingue des pièges à phéromone et ceux avec gaz carbonique. Ils attirent les punaises de lit et à partir de la glu, ils les immobilisent.

Concernant le piège à punaise de lit à phéromone par exemple, il vous faudra en premier lieu, détecter la présence des punaises. Grâce à la phéromone synthétique, vous pourrez les attirer. Généralement, il s’agit de phéromone sexuelle. Une fois pris au piège, ces insectes seront immobiles. Avec un insecticide non répulsif ils seront tués. C’est surtout pour débusquer ces insectes de leurs cachettes que ce piège est utilisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici