Ibuprofene et Paracetamol : des alliés santé au quotidien

Innastudio.com » Santé » Ibuprofene et Paracetamol : des alliés santé au quotidien

Mal de tête, rhume, fièvre : voilà autant de problèmes de santé qui touchent quotidiennement les personnes, quelle que soit leur profession ou leur occupation. Pour retrouver leur santé, ces personnes font généralement recours à plusieurs médicaments dont certains se révèlent beaucoup plus efficaces que d’autres. Quels médicaments utiliser et comment les utiliser pour un traitement réussi de ces différentes maladies ? Découvrez ici quelques idées de traitement que vous pourrez mettre en œuvre afin d’obtenir un complet rétablissement.

Ibuprofene et Paracetamol : des alliés santé au quotidien

Mal de tête, rhume et fièvre : quelles en sont les causes ?

Diverses causes peuvent être à l’origine de ces différents problèmes de santé. Elles sont spécifiques à chaque maladie et peuvent dans certains cas spéciaux varier d’un patient à un autre. Mais de manière générale, il est possible d’énumérer certaines causes, notamment celles qui sont le plus souvent à l’origine de ces maladies. Dans le cas des maux de tête, les douleurs peuvent revêtir plusieurs formes :

  • Céphalée par tension nerveuse ;
  • Migraines ;
  • Céphalée de la sinusite ;
  • Algie vasculaire de la face.

Dans la majorité des cas, les maux de tête sont causés par le stress, la fatigue oculaire, les tensions prolongées comme la tension dans le cou, le manque de sommeil. Parallèlement à toutes ces causes, il a été démontré que le fait de souffrir de certaines maladies peut également entraîner des maux de tête. Tel est le cas des maladies comme :

  • La méningite ;
  • L’hémorragie cérébrale ;
  • La maladie de Horton ;
  • Le glaucome.

En ce qui concerne le rhume, il est pour la plupart du temps causé par un virus. Mais certaines conditions environnementales comme le froid, la poussière, l’humidité et la fumée peuvent également le déclencher. Quant à la fièvre, les différentes sortes d’infection constituent sa première cause. Néanmoins, elle peut être également causée par le surdosage de certains médicaments ou la survenance des maladies inflammatoires.

Comment faire tomber la fièvre ?

Dans la plupart des cas, la fièvre se révèle comme un mal bénin. Recourir à certains médicaments permet donc de la neutraliser plus ou moins rapidement. Tel est le cas de l’ibuprofène qui désigne un médicament dont les composantes agissent efficacement pour faire baisser la fièvre. Il est à la fois un antalgique (il calme la douleur) et un antipyrétique (il calme la fièvre). Comme autre médicament contre la fièvre, il y a le doliprane dont les composants actifs agissent aussi efficacement pour faire baisser la température. Le doliprane contenant essentiellement du paracétamol, il est également possible de calmer la fièvre en prenant directement des comprimés de paracétamol que vous pourrez vous procurer dans toutes les pharmacies.

Comment calmer le rhume et les maux de tête ?

À l’instar de la fièvre, le rhume et les maux de tête peuvent être traités en recourant à certains médicaments. Pour le rhume par exemple, les médecins prescrivent souvent l’ibuprofène ou les médicaments qui en contiennent. Selon eux, l’ibuprofène constitue un médicament dont les composantes agissent directement sur les causes du rhume, ce qui permet d’obtenir un résultat plutôt rapide. Le patient soumis à un traitement du rhume par ibuprofène se rétablit souvent assez promptement. En ce qui concerne les maux de tête, ils peuvent rapidement être traités par le doliprane, l’ibuprofène et le paracétamol. Ce dernier est l’un des médicaments les plus connus pour le traitement d’appoint des maux de tête. Il en est de même de l’ibuprofène dont plusieurs patients traités avec succès ont témoigné de l’efficacité exceptionnelle. Vous pourrez donc compter sur ces différents médicaments pour obtenir une prompte guérison.

Quelle posologie suivre pour chacun de ces médicaments ?

Il n’existe aucune posologie commune à tous ces différents médicaments. Pour savoir comment les prendre, il vous suffit de lire leur notice d’utilisation et vous aurez des informations précises fournies par le laboratoire fabricant. Néanmoins, vous avez également la possibilité de vous référer à votre médecin pour savoir comment prendre vos médicaments afin d’obtenir un meilleur résultat.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...