3.8 C
Paris
samedi, 25 janvier 2020
Santé Implant dentaire Paris : mieux comprendre la procédure

Implant dentaire Paris : mieux comprendre la procédure

Les dents étant régulièrement la cible de multiples agressions, elles se fragilisent au fil du temps lorsqu’elles ne sont pas entretenues de manière adéquate. L’absence ou l’insuffisance d’une bonne hygiène bucco-dentaire entraine chez de nombreuses personnes la perte d’une ou de plusieurs dents, ce qui les empêche bien évidemment d’arborer un beau sourire. Afin de corriger ce défaut, les chirurgiens dentistes procèdent désormais à la mise en place d’implants dentaires. Pour en savoir plus sur cette efficace procédure qui n’est pas remboursée par l’Assurance maladie et qui est très onéreuse, consultez alors les informations suivantes.

Implants dentaires Paris : mieux comprendre la procédure

Qu’est-ce qu’un implant dentaire Paris ?

Généralement conçu en titane, l’implant dentaire est une racine artificielle qui est mise en place dans la gencive dans le but de remplacer la racine naturelle qui a déjà été extraite ou qui est compromise par une infection, un traumatisme ou une maladie parodontale. La phase de cicatrisation prendra ensuite plusieurs semaines, car la compatibilité du matériel qui a été utilisé donne le temps à l’os de la mâchoire de mieux coloniser l’implant et donc de l’intégrer entièrement.

Réaliser avec soin le choix du praticien qui réalise l’intervention

Même si tous les stomatologistes et les chirurgiens-dentistes sont en mesure de poser des implants dentaires, l’idéal est de s’adresser à un praticien qui a l’habitude d’effectuer cette intervention. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander à votre dentiste Paris s’il a effectué une formation en implantologie ou s’il dispose d’un diplôme universitaire dans ce domaine. Renseignez-vous également sur le nombre d’implants qu’il pose durant chaque année. En dehors du descriptif du traitement et du montant total de ses honoraires le devis que met à votre disposition ce praticien devra par ailleurs comporter :

  • La marque et la nature des matériaux des implants ;
  • Le nombre d’implants à poser ;
  • Les alternatives possibles ;
  • Les risques encourus.

Procédure de mise en place d’un implant dentaire

La pose d’un implant dentaire s’effectue selon le cas dans une pièce entièrement dédiée à cette fonction ou alors au bloc du cabinet dentaire. Pour commencer, le praticien réalise une anesthésie locale et procède ensuite à l’incision de la gencive. À l’aide d’un foret, il perce par la suite un petit trou dans l’os et il y insère l’implant. Pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques, il peut poser une prothèse provisoire. Environ deux à six mois après cette intervention, le praticien s’assure que l’implant dentaire a pu s’intégrer de manière adéquate dans la mâchoire. Si tel est le cas, il engage alors l’étape prothétique. Il procèdera également à la mise en place de la prothèse définitive. En fonction de vos attentes, il s’agira d’une couronne, d’un bridge ou d’un appareil amovible.

Les contre-indications

En matière de pose d’implants dentaires, il existe des contre-indications générales et locales. En ce qui concerne les contre-indications locales, l’on peut essentiellement évoquer le fait que la mise en place de ces implants est déconseillée aux personnes dont la qualité ou la quantité d’os dans les gencives est insuffisante. Les contre-indications générales concernent quant à elles les femmes enceintes ainsi que les personnes qui ont une maladie osseuse ou un diabète mal contrôlé. Si vous êtes un grand fumeur, les dentistes peuvent également refuser de pratiquer cette intervention, sauf si vous acceptez d’arrêter de fumer de manière transitoire. Ceci est dû au fait que le tabagisme risque fortement d’empêcher l’intégration des implants dans l’os. Pour la mise en place d’implants dentaires à Paris, il faut en outre prévoir entre 700 et 1500 euros pour chaque implant. Il faudra également ajouter à cette somme entre 500 et 1000 euros pour chaque couronne.

Quel camping ile d’Oléron avec piscine choisir cet été ?

Les vacances sont les meilleurs moments de l’année pour partir en aventure en famille ou entre amis pour de...

Quel délais pour modifier un état des lieux de sortie ?

Lorsqu’on signe un contrat pour la location d’un bien immobilier, il est important de faire un état des lieux...

Comment signer un état des lieux en ligne ?

Avec Internet, on assiste à une dématérialisation des procédures. C'est ainsi que la signature en ligne dématérialise intégralement le...