Des solutions non chirurgicales pour des seins qui tombent

Santé Des solutions non chirurgicales pour des seins qui tombent

Lorsque les femmes ont des complexes, elles ont tendance à se focaliser sur la chirurgie, mais ce n’est pas la seule solution pour corriger le problème. En effet, pour des seins qui tombent, il existe des méthodes intéressantes qu’il faut appliquer assez vite. La prévention est aussi indispensable, cela vous évite d’avoir ce reflet qui vous insupporte lorsque vous tentez de vous regarder dans le miroir.

Pourquoi les seins tombent-ils ?

- Annonce -

Certes, la première explication concerne bien sûr le vieillissement de la peau, vos seins ne sont plus aussi fermes et ils ont tendance à tomber. Ce n’est pas la seule cause, car il y en a plusieurs que vous devez connaître avant d’envisager une technique pour corriger le problème.

  • La ptôse congénitale touche toutes les femmes et même les plus jeunes. Il s’agit d’une malformation pour certains professionnels de la santé. L’aréole a tendance à piquer du nez, avec la croissance, les seins regarderont toujours vers le sol.
  • Les multiples grossesses malmènent également les seins puisque le volume a tendance à changer au fil des mois. Cela provoque donc des problèmes esthétiques puisque la peau a tendance à se détendre plus facilement.
  • Vous avez pratiquement le même phénomène avec une forte perte de poids. La peau n’arrive pas à reprendre une forme « normale » et l’aréole est donc dirigée vers le sol.
  • Comme nous l’avons précisé, l’âge est aussi responsable de ces seins qui pendent qui peuvent être la source de nombreux complexes.

La prévention est votre meilleure arme !

Généralement, les femmes ont tendance à agir alors que les seins regardent déjà vers le sol. Malheureusement, seule la chirurgie peut être judicieuse, d’où l’intérêt d’être vigilant dès le plus jeune âge. Votre peau a tendance à s’affaisser lorsqu’elle n’est pas assez hydratée, il est donc judicieux de boire régulièrement au cours de la journée pour éviter ce désagrément. Deux litres sont particulièrement nécessaires même si vous n’avez pas soif.

- Annonce -

La pratique d’un sport est aussi nécessaire, car votre circulation sanguine est boostée. Par contre, une activité peut être contre-productive si vous n’avez pas un sous-vêtement adapté et que votre poitrine est assez conséquente. Choisissez donc une brassière à la bonne taille et vous constaterez que le confort est nettement plus important. Certaines femmes ne veulent pas porter un soutien-gorge pour diverses raisons, mais il est conseillé de choisir cette lingerie, car les seins peuvent conserver une belle forme.

Si les push-up ne sont pas recommandés, ceux avec de petits coussinets seront toutefois judicieux. Les professionnels de la santé estiment que le tabac est aussi néfaste pour la poitrine des femmes. Une étude réalisée par l’Aesthetic Surgery Journal montre que cette substance aurait un impact direct sur la fermeté de la peau.

Vous pouvez désormais prévenir ce désagrément, mais il faut aussi les hydrater avec des crèmes pour éviter un dessèchement.

La chirurgie est parfois envisagée

Malheureusement, certaines femmes n’ont pas d’autres techniques pour ce sein qui tombe. Elles veulent raffermir poitrine et toutes les techniques évoquées n’ont pas porté leurs fruits, car il était trop tard. Vous avez donc une seule solution à envisager à savoir la chirurgie esthétique. Elle consiste à redessiner la poitrine en rehaussant l’aréole pour qu’elle soit bien droite. Il est important de noter que vous n’avez pas la pose d’un implant, car l’objectif premier ne consiste pas à accroître le volume.

  • Vous optez donc pour un lifting, mais le volume doit être suffisant pour que les seins puissent être redessinés.
  • Les seins sont donc remontés à la bonne hauteur, mais si le volume est trop faible, les implants sont alors envisagés.
  • La peau excédentaire est alors supprimée comme pour un lifting traditionnel du visage par exemple.
  • Dans certains cas, ce lifting peut être réalisé avec une réduction mammaire surtout lorsque des douleurs dans le dos sont au rendez-vous.

Au fil du temps, la poitrine devient tombante. Afin d’avoir des seins un peu plus fermes mais aussi toniques, il ne faut pas hésiter à effectuer quelques exercices pour les seins qui tombent et en prendre soin en mettant des produits spéciaux. Nous allons vous partager l’ensemble des solutions pour les seins qui pendent.

Les femmes âgées connaissent une déformation de leurs seins par une poitrine qui tombe. Mais dans ce cas, il ne faut pas paniquer car ceci est un phénomène complètement normal. Vous pourrez de ce fait trouver des solutions assez soft, avant de devoir opter pour des opérations chirurgicales des mammaires afin de remédier à ça.

La musculation des pectoraux

- Annonce -

Il est vrai que la poitrine ne possède pas de muscles, mais il faut savoir qu’il existe des muscles au-dessous. Effectivement, ce sont les pectoraux, des muscles soutenant les seins qui peuvent se muscler avec des exercices. Vous pourrez réaliser divers exercices avec une grande efficacité.

Vous pouvez réaliser une série de pompes de façon journalière permettant de raffermir le sein qui tombe, comme par exemple pratiquer régulièrement le dos crawlé à la piscine.

Et dans le cas où vous n’êtes pas assez douées avec les pompes, vous pouvez utiliser deux balles de tennis que vous pouvez placer de façon légère et fléchie devant vous, à une hauteur au même niveau que la poitrine, en pressant chaque sein. Le fait de répéter ces petits gestes pour une durée de 3 minutes, de façon journalière, permet de redonner un galbe assez beau de son sein tombant.

Il est aussi possible de s’exercer avec des haltères ou bien des bouteilles d’eau assez petites. Dans le but d’une re-musculation des épaules, mais également les pectoraux, vous pouvez prendre un haltère dans une main et un autre dans une autre main ou bien des bouteilles d’eau. Vous pourrez prendre un haltère dans chacune des deux mains et en tendant les bras en face de vous, en faisant par la suite quelques légers mouvements de façon circulaire à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur.

Il suffit de 5 minutes chaque journée afin de retendre des seins tombant.

Autres astuces

Il existe également d’autres astuces assez efficaces comme par exemple :

  • Effectuer des massages raffermissants,
  • Prendre des douches avec de l’eau froide,
  • Ne pas dormir sur le ventre,
  • Une protection de la poitrine contre le soleil.

Il est conseillé d’effectuer des massages avec des huiles essentielles naturelles avec des spécificités de raffermissement comme par exemple une huile végétale de macadamia ou bien du macérat de pâquerettes. Il est recommandé de les appliquer de façon quotidienne sur un buste, afin de redonner de l’élasticité à votre poitrine.

Prendre des douches froides peut être assez efficaces, il est à éviter de se doucher avec de l’eau très chaude, plus particulièrement quand un jet se dirige sur la poitrine de la femme. Il vaudrait mieux finir les douches en utilisant un jet d’une eau froide, de façon directe sur les seins.

Dans le cas où vous avez l’habitude de vous coucher en vous aplatissant sur un lit la nuit, ce rituel est à changer et il faudra commencer à dormir sur le dos.

Choisissez un soutien-gorge parfaitement adapté

Généralement, lorsque les seins commencent à tomber, il est pratiquement trop tard. Vous devez alors adopter un comportement assez précoce pour être certain que votre poitrine ne se dirigera pas vers le bas. Bien sûr, les signes de vieillesse ne peuvent pas être supprimés du jour au lendemain. S’il s’agit d’une source de complexes, la meilleure solution consistera à avoir recours à la chirurgie esthétique. Les professionnels seront en mesure d’enlever le surplus afin de redessiner votre silhouette pour qu’elle soit nettement plus harmonieuse.

  • Adoptez également un soutien-gorge qui soit adapté à votre corps et au tour de poitrine.
  • La plupart des femmes ne connaissent pas réellement leur taille et les produits sont alors problématiques, voire inconfortables.
  • Il est préférable de vous rendre dans une boutique de lingerie pour que les spécialistes puissent réaliser toutes les mesures.
  • Il faut le tour de poitrine, le tour de votre buste et cela permet notamment d’avoir la taille du bonnet.
  • Grâce à cette précision, vous pourriez alors profiter de votre véritable taille et avoir un soutien-gorge qui vous apporte un vrai maintien.

N’oubliez pas de régler le tour de poitrine, mais également les bretelles. Lorsqu’elles sont trop tendues, vous ressentez des douleurs au niveau des épaules alors que si elles sont trop larges, vos seins auront tendance à se diriger vers le bas. Généralement, ce phénomène est surtout identifié chez les femmes qui ont une forte poitrine, d’où l’intérêt de vous attarder sur vos sous-vêtements le plus tôt possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Renaud : l’histoire d’une vie remplie d’exploits et de douleurs (malade du cancer) ! Photos choquantes !

De grandes périodes de maladie devront à présent succéder aux épisodes de joie de la vie de Renaud. Ce sexagénaire...

Acheter cannabis : n’est-ce pas illégal?

Vous ne le saviez peut être pas, mais dans certains cas, l'achat du cannabis est totalement légal, et pour...

Pension alimentaire : comment calculer la pension alimentaire pour les enfants ?

La pension alimentaire est une somme d’argent ou bien la prise en charge de frais d’un enfant par un...

Gymeltics : Meilleur Legging Chauffant Minceur du marché ! (Notre avis) !

Pour perdre rapidement du poids, il y a aujourd’hui plusieurs alternatives. Vous pouvez par exemple opter pour un régime...

Fabricant de calendrier personnalisé : quels sont les meilleurs fabricants ?

Les calendriers sont des accessoires Indispensables de votre bureau. Servant à promouvoir votre entreprise, le calendrier personnalisé demeure l’outil...
Annonces