Rhume de hanche : conseils et prescriptions

Innastudio.com » Santé » Rhume de hanche : conseils et prescriptions

Une personne adulte qui souffre et se tord de douleur se sent très mal et ne cesse d’agoniser. Ça l’est encore plus, lorsqu’il s’agit d’un enfant. Au cas où votre bout de chou commence à sentir des douleurs au niveau de la hanche, à en pleurer tout en ayant des difficultés à bouger cette partie de son corps, cela pose un véritable problème.
Il est vrai que beaucoup de choses peuvent être à la base de ce genre de mal. Cependant, l’un des plus évidents reste le rhume de hanche. De quoi s’agit-il en réalité ? Quelles sont ses manifestations ? Peut-on le guérir ? Si oui comment y parvient-on ? Voilà autant de questions qui méritent des réponses.

Rhume de hanche : conseils et prescriptions

Le rhume de hanche : qu’est-ce que c’est ?

Voici la question qui fait réfléchir plus d’un spécialiste de santé. En effet, ce mal est aujourd’hui connu à travers ses manifestations et symptômes, ainsi que ces traitements. Cependant, les causes ne sont pas connues comme cela se doit. Selon ce qu’on en sait, il s’agit d’une inflammation au niveau de certains muscles de la hanche entrainant la sécrétion des globules blancs dans cette partie du corps.
Cet ensemble de choses entraine des douleurs atroces au niveau des hanches des enfants en question. Parfois, la sensation douloureuse s’étend au genou. Il a de la peine à mettre les pieds au sol, ou se relever.
Des études ont situé la tranche d’âge d’exposition à ce mal en 3 et 10 ans. Cependant dans certains cas (très rare), des adultes peuvent en souffrir. On parle de rhume de hanche adulte. La bonne nouvelle reste tout de même le fait qu’il soit sans gravité.

Comment diagnostique-t-on la maladie ?

Le souci avec le rhume de hanche est que ces symptômes sont semblables à ceux de beaucoup d’autres maladies. Par exemple, pour une fracture au niveau des muscles de la hanche, les symptômes seraient les mêmes. Il en est de même pour certaines tumeurs ou infections dans cette partie du corps.
Ainsi, avant de procéder à une confirmation de la présence effective de ce mal au niveau de l’enfant, il y a un certain nombre de tests à faire en amont. Nous avons entre autres :

  • L’échographie
  • Une analyse de sang

Le but en réalité est de vérifier s’il n’y a pas une autre cause particulière pour les symptômes. Les médecins en déduisent donc qu’il s’agit du rhume de la hanche.

Quel traitement pour le rhume de hanche ?

La particularité de cette maladie est le fait qu’elle ne représente pas souvent un problème de taille. En effet, lorsqu’elle montre ses symptômes au niveau d’un enfant, tout disparait au bout de quelques jours. Parfois, cela se passe tellement vite que vous n’avez même pas le temps de vos rendre chez un agent de santé pour un diagnostic ou un traitement. Du coup, il y a plus de peur que de mal.
Toutefois, dans certains cas le rhume des hanches est un peu plus sévère. Cela demande donc de trouver une cure. La première des choses à faire est de mettre l’enfant en question dans une position, où il n’aura plus à bouger. Il ne faut pas non plus qu’il ait à marcher durant au moins une semaine. Cela devrait pouvoir l’aider à se retrouver.
Parfois, les médecins peuvent prescrire des antalgiques ou anti-inflammatoires, afin de soulager la douleur un tant soit peu. L’essentiel réside tout de même dans le repos total du patient. Pour ce faire, certains médecins font recours à une traction de jambe. Cela permet de se rassurer que l’enfant restera stable, afin de vite guérir.

Le rhum de la hanche, une douleur au niveau de la hanche qui est aussi appelé synovite aiguë qui touche les enfants et les adultes aussi. Se manifestant par de fortes douleurs à la hanche, de boitement…

Dans cette partie on vous proposera de connaître le traitement adéquat pour calmer les douleurs sans avoir recours aux médicaments.

Quelles sont les personnes concernées par le rhum de hanche ?

Enfants ou adultes, tout le monde est concerné par le rhum des hanches. Pour les enfants, d’après les statistiques les enfants les plus touchés sont des garçons, plus que les filles. Mais autant que les enfants ce problème peut également toucher les adultes.

Soulager le rhum de la hanche naturellement

Vous souffrez du rhum de la hanche, vous ne voulez pas de médicaments pour soulager la douleur. Nous vous proposons ici-même quelques remèdes naturels pour soulager le rhume de hanche chez l adulte sans avoir recours aux médicaments

L’argile pour soigner le rhum de hanche

Il est important de noter que l’argile est un produit naturel qui est utilisé depuis des millénaires pour soigner les douleurs, blessures… mais que vous pourrez même utiliser pour soigner vos enfants, si ces derniers souffrent de rhum des hanches. Comment l’utiliser ? Son utilisation est très facile, il suffit de mettre un cataplasme a base d’argile verte, de le laisser quelques temps. Afin de soulager la douleur.

Les huiles essentielles pour soigner le rhum de hanche adulte

Pour cela, vous devez faire un mélange d’huiles essentielles, dont on vous donnera les quantités avec exactitude un peu plus bas. Mais, il est important de savoir qu’avant d’utiliser ce traitement, il faut prendre l’avis de votre médecin.

Pour commencer, voici les plantes utilisées dans ce remède ainsi que les vertus de chacune :

  • Le saro, qui est connue pour être un excellent antivirale.
  • Le thym à Linalole, le thym avec toutes ses variétés et connue pour être un antivirale efficace. Le thym à Linalole est le plus doux des diverses variétés.
  • Eucalyptus citronné, qui est un excellent anti-inflammatoire.
  • Le myrthe vert, qui est également un antivirale.
  • Le macérât huileux d’arnica, un anti-iinflammatoire

Pour les quantités du mélange, vous avez besoin de :

  • 15 gouttes de saro en huile ;
  • 10 gouttes de thym à Linalol ;
  • 10 gouttes d’Eucalyptus citronné ;
  • 5 gouttes de myrthe vert ;
  • 50 gouttes de macérât huileux d’arnica.

Pour son utilisation, il suffit d’appliquer 6 gouttes de ce mélange d’huiles essentielles de l’appliquer sur les hanches et sur le thorax aussi pour une durée de 5 jours. Vous devez l’appliquer 4 fois par jour.

Rhume de hanche contagieux ou pas ?

Le rhum de hanche adulte, mais aussi enfants, n’est pas du tout contagieux. Que ce soit votre enfant ou vous, vous pourrez reprendre les activités quotidiennes ou plutôt, l’école, le travail après une durée de repos qui doit durer minimum 3 jours. Quant au sport ou autres activités plus intenses, le mieux serait de patienter pour une durée plus longue.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...