6.1 C
Paris
jeudi, 27 février 2020
Santé Des astuces naturelles et efficaces pour déboucher son nez

Des astuces naturelles et efficaces pour déboucher son nez

Lorsque ce ne sont pas les oreilles qui sont bouchées, le nez a tendance à transformer votre quotidien en cauchemar. Il est difficile de respirer et au cours de la nuit, votre partenaire est dérangé par des ronflements. Si vous souhaitez savoir comment déboucher son nez, il suffit de suivre nos astuces et l’une d’entre elles est très pratique, car le soulagement est immédiat.

La chaleur est la meilleure astuce

Comme de nombreux internautes, nous avons déjà eu le nez totalement obstrué à cause d’un rhume par exemple ou encore une allergie. Les symptômes sont assez désagréables, car la respiration est difficile et vous avez des difficultés pour vous exprimer normalement, car vous avez l’impression de « parler du nez ». Il est possible de retrouver rapidement la sérénité puisque la chaleur est très efficace et ce n’est pas surprenant. En effet, ce sont les vaisseaux sanguins qui sont enflammés.

  • Faîtes chauffer de l’eau, elle doit être particulièrement brûlante, car il faut un maximum de vapeur.
  • Versez le contenu dans un récipient et placez une serviette sur votre tête.
  • Positionnez-vous au-dessus de ce contenant afin de respirer cette vapeur.
  • En quelques secondes, les sinus sont débouchés, car le mucus peut se fluidifier plus facilement.
  • L’inflammation perd donc de la vigueur et vous n’avez plus l’impression d’avoir une « patate » à la place du nez.
  • Pour déboucher nez, il est possible d’ajouter quelques huiles essentielles comme le Niaouli, la menthe poivrée, le serpolet, le thym et l’eucalyptus globulus.
  • Quelques gouttes sont suffisantes et pour vous apaiser tout au long de la journée, un diffuseur est le bienvenu.

Si votre nez bouché remède n’est pas totalement obstrué, une bonne douche chaude peut déjà être efficace. Vous pouvez aussi tremper une compresse stérile dans une eau très chaude, mais non brûlante afin de la déposer sur votre visage et notamment le nez ainsi que le front. Les sinus seront rapidement dégagés.

Un spray et un peu d’hydratation

Vous l’avez compris, la chaleur est le meilleur remède nez bouché, vous devez donc l’utiliser à maintes reprises pour retrouver une vraie sérénité. N’hésitez pas à boire des tisanes, des soupes ou encore du thé en augmentant la température. Avant de vous coucher, prenez un lait chaud avec quelques cuillères à soupe de miel de fleurs surtout si vous avez mal à la gorge. L’hydratation est aussi nécessaire, car l’eau permet au mucus de se fluidifier plus facilement. Oubliez l’alcool bien sûr ainsi que les sodas et choisissez de l’eau pure sans aucun arôme.

Les adeptes des produits naturels peuvent utiliser un spray avec une solution saline. Quelques pulvérisations dans votre nez et l’inflammation diminue également. Si vous arrivez à déboucher le nez, n’hésitez pas à vous moucher rapidement notamment pour évacuer tout le mucus.

Une recette maison pour déboucher son nez

Vous pouvez utiliser cette technique pour le nez bouché bébé. Généralement, en moins de 5 minutes, vous obtenez un résultat très satisfaisant.

  • Dans un récipient, ajoutez quelques gouttes d’huile de camphre que vous pouvez trouver dans une pharmacie.
  • Incorporez également un peu de beurre de karité.
  • Mélangez pour obtenir une texture facile à utiliser et déposez-la sur un mouchoir par exemple.
  • Vous devez prendre de grandes inspirations pour que ce mélange puisse faire son petit effet.

Vous savez désormais comment se déboucher le nez et même comment se déboucher le nez rapidement grâce à la vapeur. N’hésitez pas à coupler les astuces surtout lorsque l’inconfort est très important. Si les symptômes ne disparaissent pas au fi des jours, il faudra sans doute consulter un médecin pour qu’il puisse vous prescrire un traitement. Sachez que les antibiotiques sont inutiles pour se déboucher le nez, car ce ne sont pas des bactéries, mais un virus. Évitez également l’automédication, car elle est souvent beaucoup plus néfaste, elle aggrave dans la plupart des cas les symptômes.

Le nez bouché qui coule ou bien pique est un symptôme qui complique généralement la tâche pour pouvoir dormir le soir. En effet, il vous sera possible de déboucher le nez naturellement pour ressentir un certain soulagement et pouvoir respirer convenablement.

Le nez bouché est causé par des inflammations des fosses nasales ainsi que les sinus, et perturbe ne général le quotidien des gens. La personne commence de ce fait à se moucher, à éternuer, à renifler avant de pouvoir au final trouver le sommeil. Lorsque la personne est enfin capable de dormir, elle commence à ronfler.

Sans plus tarder, vous trouverez ci-dessous comment déboucher son nez.

Les inhalations à la vapeur et le jus de citron

Les inhalations à la vapeur sont une astuce pour déboucher le nez qui est très efficace. Afin de bénéficier de la rapidité des résultats, il est possible de réaliser des dilutions de gouttes d’huiles essentielles dans une eau très chaude, voire bouillante.

Il est conseillé de respirer les plantes, comme par exemple :

  • La menthe poivrée
  • L’eucalyptus
  • Le thym

L’eucalyptus fait partie des meilleurs remèdes face aux congestions nasales. Vous pourrez vous placer au-dessus du bol pour une durée de 10 minutes en mettant une serviette sur la tête, dans le but d’empêcher la vapeur de s’échapper. Il faudra effectuer cette procédure 3 à 4 fois de façon journalière.

Pour ce qui est du jus de citron, celui-ci est riche de vitamine C ainsi que les antioxydants, c’est donc un allié essentiel pour combattre le rhume. Mettez certaines gouttes de jus de citron dans le nez bouché et vous serez guéri.

Il faudra réaliser une dilution du citron avec une petite quantité d’eau pour ensuite réaliser une pulvérisation du mélange avec un spray dans les fosses nasales.

La consommation d’eau, de tisane et du thé

L’hydratation offre la possibilité de bénéficier d’une fluidité du mucus ainsi qu’une atténuation de la pression au sein des sinus. La consommation de l’eau, des tisanes ou bien du thé va devoir participer à la décongestion du nez.

Le thé préparé à base de gingembre, de miel ainsi que de citron permet de soulager et déboucher le nez.

Il vous sera aussi possible de boire les tisanes au thym, qui peuvent être un désinfectant de respiration assez efficace. Il existe également des plantes très pratiques comme par exemple :

  • La camomille
  • Le serpolet
  • La menthe poivrée
  • Les feuilles de romarin

Ce sont également des plantes assez pratiques contre les congestions. Il est conseillé de préparer des infusions de plantes avec une eau chaude pendant une durée de 10 minutes, puis d’y mettre du miel dans le cas où le rhume est accompagné d’un mal de gorge. Il est conseillé de consommer jusqu’à 3 tasses de façon journalière.

Les gousses d’ail peuvent s’avérer, elles aussi, très efficaces pour déboucher nez. Il est vrai que c’est un réel ennemi de l’haleine, mais un vrai allié pour le nez bouché.

Voilà tout ce qu’il faut savoir pour apprendre comment déboucher un nez.

Sur internet, vous trouverez des tutos de comment déboucher le nez en 3 minutes.

Pensez à nettoyer votre Mac pour éviter les lenteurs

Si vous avez l’intention de profiter pleinement de votre ordinateur estampillé Apple, vous devez impérativement vous renseigner sur les...

Mallette maquillage : sublimez votre visage

Top 4 des promotions du mois Une mallette de maquillage contient tout le nécessaire pour optimiser votre look. Généralement, c’est...

Formation Revit : comment obtenir la certification ?

Revit est un logiciel de modélisation destiné aux architectes et aux spécialistes du bâtiment. Il a été créé en...