Comment avoir de la barbe quand on en a pas ?

Si l’on en croit certaines femmes, elles sont plus séduites par les hommes ayant de la barbe. Oui ! La barbe, depuis les temps immémoriaux, a toujours été un signe de virilité, un symbole de puissance voire de sagesse. Quelle femme ne souhaiterait donc pas avoir comme conjoint un homme doté de toutes ces qualités ? En effet, la barbe est, aujourd’hui, l’élément tendance masculin, et cela justifie pourquoi de plus en plus d’hommes laissent pousser leur barbe. Mais le problème est que tous les hommes ne sont pas égaux devant les poils. Pendant que d’autres en possèdent à en revendre, certains en sont privés. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, et que vous voulez savoir comment avoir de la barbe, cet article est le vôtre. Nous allons vous donner toutes les solutions pour faire pousser votre barbe de manière majestueuse.

Comment avoir de la barbe quand on n’en a pas ?

Avoir une hygiène de vie irréprochable

Si vous ne le savez pas, il vous faut avoir une bonne hygiène de vie pour espérer arborer une toison soyeuse au visage. Eh oui ! Vous devez rompre avec la consommation de la cigarette si vous en preniez. La cigarette bouche les ports de la peau et empêche le développement des poils. Au réveil comme au coucher, rincez votre visage avec de l’eau claire et tiède afin d’enlever la saleté ou les peaux mortes qui ne donnent pas la possibilité à la barbe de pousser convenablement. En bref, considérez la peau comme un jardin. Et comme vous le savez, il est difficile, voire impossible, de faire pousser sur une terre aride et sèche des tomates. Vous ne devrez donc pas vous faire prier pour rendre votre visage « fertile » en utilisant les crèmes hydratantes, en la massant régulièrement pour agrandir vos pores et réveiller les poils qui s’y cachent. Optez alors pour les produits nettoyants au lieu de savon. Ils sont plus recommandés et ne vous créent aucune démangeaison. Ils oxygènent bien les cellules en favorisant la pousse du poil. En outre, l’hygiène prend en compte seulement le corps. Il y a aussi votre alimentation. Mangez sainement et de manière équilibrée. Évitez les aliments trop gras, ou trop riche en sucre.

Utiliser un accélérateur de pousse du poil

Il existe de multiples variantes d’accélérateur de pousse du poil. Vous pouvez opter pour la formule en gélules qui sont des compléments alimentaires. Il s‘agit d’un accélérateur de pousse pour la barbe qui a eu un succès remarquable chez les imberbes. Ces derniers ont été satisfaits par le pouvoir de ce produit. Ces gélules sont fabriquées en France. Il y a aussi le Spray qui est un accélérateur de pousse du poil de marque anglaise Groomarang. Composé d’ingrédients naturels (vitamine E), ce BeardGrowth est apprécié par de nombreuses personnes. Son usage n’est pas du tout compliqué. Vous vaporisez deux doses le matin et le soir, puis vous massez la partie du visage que vous désirez que votre barbe pousse.

Utiliser l’huile de Ricin

Certaines personnes sont sceptiques quant au pouvoir de cette huile végétale à pousser la barbe. Certes, scientifiquement, aucune étude n’a certifié cette hypothèse. Toutefois, de nombreux utilisateurs ont confirmé que cette huile permet la pousse, la fortification ou l’épaississement des poils de barbe. Mais vous devez veiller au mode d’application si vous voulez obtenir des résultats convaincants. Pour le faire :

  • Passez l’huile sur votre barbe sèche. Il faudra bien l’appliquer sur toute la partie de la barbe ;
  • Faites chauffer une serviette légèrement humidifiée à l’aide d’une micro-onde ;
  • Mettez la serviette chaude sur votre barbe et laissez-la pendant une trentaine de minutes afin de permettre à l’huile de bien pénétrer les poils ;
  • Procédez au rinçage.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *