Formation prothésiste ongulaire : Que faut-il savoir avant de se lancer ?

Le domaine de l’esthétique et cosmétique, c’est sans aucun doute le marché qui a le plus explosé en 2018. D’abord, à cause des réseaux sociaux, notamment Instagram, et ses nombreuses photos de filles qui exposent leurs ongles parfaits, mais aussi le nouveau phénomène web : Les Youtubeuses beauté. Ces filles tirées à quatre épingles influencent une bonne partie de la population et une chose est sûre, elles ont toujours de jolis ongles. Et depuis, les prothésistes ongulaires, c’est le métier en vogue. Si vous souhaitez suivre une formation pour le devenir, restez par ici. L’article du jour vous explique la formation en détail !

Que faut-il savoir sur les formations de prothésiste ongulaire ?

Une prothésiste ongulaire, c’est cette personne qui doit s’occuper de vos ongles. La réputation d’une prothésiste dépend fortement de la satisfaction de ses clientes. C’est pour cela qu’il est très important de choisir une formation de qualité pour assurer un apprentissage parfait. Mais outre cela, quelles sont les questions que l’on pose, et re-pose sur les formations ?

  • Le temps que cela prend : Il existe deux types de formation de prothésiste ongulaire. Pour les personnes qui ne sont pas pressées, les formations normales durent entre trois semaines et un mois. Vous pouvez apprendre à votre rythme et faire durer le plaisir. Pour les personnes qui souhaitent faire ça le plus rapidement possible, il y a les formations express, qui ne durent généralement que trois jours.
  • Le nombre de personnes dans un groupe : Là, tout va dépendre de votre école de formation. Certains centres surchargent tellement leurs classes qu’on se retrouve avec 20 élèves pour un seul professeur. Ceci n’est pas très favorable pour la qualité de votre formation. Préférez les centres qui prennent entre 8 à 10 personnes, pas plus.
  • Le prix des formations : Le prix des formations varie d’un établissement à un autre, mais cela ne doit jamais dépasser un certain seuil. Pour les formations accélérées de trois jours, il faut compter entre 450 et 500 euros. N’oubliez pas que le prix de la formation inclut un kit d’outils que vous utiliserez pendant votre formation et que vous pourrez garder par la suite. Vous devez demander cela avant de signer et vous assurer qu’on ne vous le facture pas ou qu’on ne vous demande pas de l’acheter.

Quel est le salaire d’une prothésiste ongulaire ?

Le salaire d’une prothésiste ongulaire a été estimé à 1430 euros net, sans les pourboires. Si vous travaillez à votre compte, il faudra mesurer la lourde charge qui vous attend, car une prothésiste travaille généralement 10 heures par jour, et souvent 6 jours sur 7.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *