Epilation maillot : comment procéder ?

Innastudio.com » Beauté » Epilation maillot : comment procéder ?

Pratique courante de nos jours, l’épilation du maillot permet de débarrasser la partie intime des poils. Toutefois, certains poils résistent parfois à toutes les techniques mêmes les plus sophistiquées. Étant une partie particulièrement sensible, vous vous demandez ce qu’il faut faire pour les enlever tous jusqu’au dernier. Découvrez dans cet article les techniques pour bien vous épiler le maillot et les lèvres.

Epilation maillot : comment procéder ?

Comment s’épiler le maillot : techniques et formes d’épilation

Plusieurs techniques d’épilation du maillot s’offrent à vous. Il vous suffit de les tester et de savoir celui qui vous convient :

  • L’épilation au rasoir : c’est la technique d’épilation la plus simple. Toutefois, elle n’est conseillée que pour les maillots classiques et non pour un maillot intégral sinon vous exposerez vos zones sensibles à de probables coupures. Lors de la repousse, les poils sont rugueux et peuvent provoquer par exemple des douleurs pubis homme lors des rapports sexuels.
  • L’épilation à la cire : Elle est certes très douloureuse la première fois, mais reste efficace et durable. Quand cette méthode est adoptée et répétée, vous pouvez vous épiler avec la cire sans douleur. Néanmoins, rendez-vous chez une professionnelle la première fois pour savoir comment elle procède avant de faire une épilation maillot maison.
  • Avec la technique de la crème dépilatoire, les poils prennent un peu de temps à repousser. Néanmoins, la crème ne doit pas être en contact avec vos muqueuses. Compte tenu de ses composants chimiques, elle peut créer de graves conséquences et même provoquer des irritations ou lésions.
  • L’épilation à la lumière pulsée est très rapide et peut être pratiquée sur toutes les parties du corps. Tout dépendra de l’appareil que vous utiliserez lors de cette technique. C’est une méthode d’épilation maillot sans douleur.
  • La technique de l’épilation au laser est très efficace, car elle vous débarrasse des poils sur une longue durée. Cette méthode doit se réaliser chez un dermatologue.

Quelles formes d’épilation préférez-vous ? En voici quelques-unes :

  • Le maillot simple consiste à vous débarrasser de tous les polis du pubis qui vont au-delà de votre culotte (haut de cuisse et extérieur du pubis)
  • Avec le maillot en ticket de métro, on épile tous les poils du côté et ceux des grandes lèvres. On laisse juste les poils logés devant du pubis tout en lui donnant une forme de ticket de métro.
  • Apparu avec le port du string, le maillot brésilien est la réalisation d’un triangle sur le pubis tout en laissant peu de poils autour des lèvres. Certaines personnes préfèrent raser tous les poils (des grandes lèvres à l’anus) et laisser le triangle au-dessus de la vulve.
  • L’épilation forme bikini consiste à se débarrasser d’un grand nombre de poils logés aux abords du maillot en y laissant les poils des lèvres et du pubis.
  • Le maillot américain n’est qu’une petite transformation du ticket de métro, puisqu’elle ne laisse que quelques millimètres de poils au niveau du pubis.
  • Le maillot personnalisé qui consiste à donner la forme que vous souhaitez à vos poils. Mais, laissez un professionnel vous le faire.
  • L’épilation intégrale est la plus radicale et la plus compliquée à réaliser et à entretenir. Elle ne laisse aucune place aux poils sur le pubis. Elle le rend tout lisse.

Comment s’épiler les lèvres du maillot ?

Les lèvres du maillot peuvent s’épiler avec de la cire, mais cela peut être très douloureux si on tire la peau avec les poils. Il est donc conseillé d’utiliser du talc. C’est le travail d’une esthéticienne. Cette dernière posera une bande par lèvre (partant des fesses jusqu’au pubis) et tirera d’un coup sec en une seconde.

L’épilation maillot intégrale avant après

Pour une bonne épilation maillot, préparez votre peau la veille. Faites un gommage sur la zone à épiler afin d’adoucir l’épilation et d’empêcher les poils de se glisser sous la peau. Ensuite, hydratez-vous la peau et désinfectez-la. Juste après l’épilation, désinfectez encore la peau afin d’anéantir le risque d’infection.

S’épiler le maillot à la maison : est-ce une bonne idée ?

Comme pour le reste de votre corps, vous vous demandez si c’est une bonne idée de vous épiler le maillot à la maison vous-même sans l’aide de personne ? Et bien, cela dépend des avis. Il y a deux grands partis, les pro-épilation maison et les contres. Les deux camps ont leurs arguments, alors nous allons vous présenter ci-dessous les avantages et les inconvénients d’une épilation du maillot à la maison.

On commencera par les avantages de cette pratique et les raisons pour lesquelles se jeter à l’eau, serait une bonne expérience :

  • D’abord, l’épilation du maillot peut revenir assez chère, surtout qu’il faudra l’entretenir et la refaire toutes les trois à quatre semaines selon la rapidité de pousse de vos poils, par conséquent, opter pour une épilation du maillot faîte maison vous permettra de faire de grosses économies et de réduire de plus de la moitié de votre budget esthéticienne.
  • Ensuite, l’épilation du maillot concerne bien évidemment une des zones les plus sensibles de votre corps et de votre anatomie. Les plus pudiques auront du mal à se déshabiller et à s’exposer à l’œil minutieux d’une professionnelle. L’épilation maison vous délivrera de ce genre de stress et d’appréhension.
  • L’épilation du maillot maison, est également une option de facilité. Vous n’aurez pas besoin de prendre rendez-vous, de faire la chaîne et d’attendre votre tour. Aucune perte de temps inutile. Dès que vous aurez une petite demi-heure devant vous, vous pourrez vous enfermer dans votre salle de bain pour une session épilation rapide.
  • Pour finir, s’épiler le maillot à la maison vous permet d’expérimenter des choses et de ne pas vous cantonner aux formes d’épilation maillot qui existent déjà.

Pour ce qui est des inconvénients, ils sont aussi notables et ont leur poids dans la balance, on citera notamment :

  • L’agilité que cela demande de s’épiler le maillot soi-même si l’on veut un travail précis et bien fait, ce qui veut dire que les économies du budget esthéticienne se feraient au détriment de la qualité de votre épilation du maillot.
  • Qui dit manque de précision dit peu de chances de réussir une forme précise, comme par exemple le rasage ticket de métro (on vous en parle dans « quelle forme d’épilation maillot choisir pour une épilation maison » ci-dessous).
  • Les risques de vous blesser et de vous égratigner sont plus élevés quand vous vous rasez le maillot vous-même.
  • Il est plus difficile de gérer la douleur quand on s’épile soi-même.

Quelle épilation maillot forme pour une épilation maison ?

Vous vous demandez comment s’épiler les lèvres du maillot à la maison et dans quelle forme ? La rédaction aurait tendance à vous conseiller la technique de la cire (chaude ou froide, selon vos préférences) ou de la crème dépilatoire, pour un résultat net et facile à obtenir. Au niveau de la forme, restez sur quelque chose de classique comme une épilation maillot intégrale, le temps de prendre l’habitude de vous épiler le maillot vous même.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...