Gobelets personnalisés : qu’est-ce que c’est ?

C’est la nouvelle tendance, les gobelets personnalisés ont fait leur apparition il y a quelques temps, et sont devenus incontournables lors des événements quelles que soient leurs natures (mariage, festival, anniversaire…), ou dans un but commercial pour les bars, restaurant…etc.

Cet emballage alimentaire devenu tendance qui était uniforme à la base, s’est vu attribuer avec le temps la mission de communiquer sur différents thèmes, ou juste pour marquer la différence avec les anciens gobelets qui ne transmettaient aucun message. C’est devenu aussi un outil marketing pour des entreprises telles que les bars, les hôtels et les restaurants, qui veulent à travers leurs gobelets personnalisés marquer les esprits de leurs clients passagers.

Gobelets personnalisés : les meilleurs fabricants en France

La France n’échappe pas à cette nouvelle tendance, on retrouve partout ces petits objets fétiches. Donc les fabricants tels que Cupkiller et Ecocup se sont mis aussi à les produire et à les proposer à leurs clientèles dans différentes matières, comme le carton et le plastique et avec différentes sérigraphies et couleurs. Ces fabricants proposent aussi une multitude de services à travers leurs sites respectifs, tels que la livraison sur tout le territoire français, que ce soit pour de grandes commandes ou juste de petites quantités pour les particuliers. Ils proposent aussi sur leurs sites web des devis personnalisés dans des délais très courts. Le vrai travail se fait à l’infographie, mais la qualité du service compte aussi. Nous avons recensé pour quelques fabricants français sur le moteur de recherche :

  • Eco-Gobelet.
  • Atelier du Gobelet.
  • CupKiller.
  • EcoCup… etc.

L’avantage de ces gobelets personnalisés c’est la consignation de ces derniers, le consommateur paie à l’achat 1 euro pour un gobelet de consigne et ne récupère son argent qu’après avoir restitué son gobelet.

Le consommateur peut aussi s’il le désire garder son gobelet et ne va donc pas récupérer sa consigne.

Eco-gobelets et développement durable

La vraie tendance des gobelets personnalisés reste les gobelets personnalisés écologiques, comme les gobelets recyclables et réutilisables. D’ailleurs, tous les fabricants français cités si-dessus se sont mis aux gobelets écolos. L’objectif derrière cette politique est sûrement la réduction des déchets en produisant des gobelets lavables et réutilisables, mais aussi la suppression définitive des gobelets jetables.

En prenant l’exemple de Ecocup, rien qu’à elle seule a réduit les déchets jetables de plus de 600 tonnes en 3 ans, et elle compte augmenter ces chiffres.

Cette politique de développement durable de la part des producteurs de gobelets se traduira dans quelques années par un environnement sain et sans déchets, et se répercutera aussi sur les coûts de nettoyage à la longue.

Alors qu’attendez vous pour profiter de cette nouvelle tendance écolo ?

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *