Innastudio.com » Maison / Entretien » Se débarrasser des moucherons au plafond : comment faire ?

Se débarrasser des moucherons au plafond : comment faire ?

Par Camille Roche le 18 octobre 2018

Selon le cas, chasser des moucherons de chez soi peut être très coûteux. Encore appelés drosophiles, les moucherons sont en effet de petits insectes volants dont la présence dans une maison est souvent agaçante. Il en existe plusieurs espèces et certaines peuvent même piquer. Fort heureusement, il est possible de faire un traitement moucherons grand-mère pour chasser ces bestioles à jamais de votre maison. C’est ce que vous propose cet article.

Se débarrasser des moucherons au plafond : comment faire ?

Invasion moucherons plafond : que devez-vous savoir ?

Les moucherons sont des bestioles inoffensives dont la présence chez soi peut parfois taper sur les nerfs. Avant de vous proposer des solutions, il est important d’aborder ce qui attire ces petits insectes volants. Comme autres bestioles, les drosophiles ne nous visitent jamais au hasard. Au contraire, ils sont souvent attirés par :

  • Les fleurs ;
  • Les plantes en décomposition ;
  • Les fruits ;
  • Les restes de repas non protégés ;
  • La poubelle ;
  • Etc.

Ces éléments constituent généralement des festins pour les moucherons. Aussi, si votre maison se trouve à côté d’un élevage d’animaux, il est fort probable que votre plafond soit souvent envahi par des drosophiles. Les croquettes pour animaux attirent facilement les moucherons qui profitent souvent de la situation pour jouer avec nos nerfs.
Maintenant que vous savez ce qui justifie l’invasion des moucherons, nous allons vous proposer des solutions pour repousser ces bestioles sans pour autant vous ruiner financièrement.

Comment se débarrasser des moucherons au plafond ?

Vous ne supportez plus la présence des drosophiles dans votre maison ? Il est temps de découvrir nos astuces et de passer à l’offensive !

  • Si ces moucherons s’attaquent au plafond, vous pouvez les aspirer grâce à votre aspirateur lors du ménage. Assurez-vous quand même de bien fermer le sac à poussière où ils sont enfermés pour ne pas leur donner la possibilité de s’échapper. Rappelez-vous que les moucherons sont très habiles !
  • Utilisez une source de courant d’air pour éloigner les moucherons de votre maison.
  • Vous pouvez également utiliser des pièges moucherons home-made que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de ces petits insectes. Il s’agit par exemple de remplir un bol (que vous n’utilisez plus) de vinaigre avec un peu de savon liquide pour repousser les moucherons.
  • Utilisez de l’eau de javel pour bien nettoyer les endroits humides de votre cuisine. Vous évitez ainsi un éventuel développement de moucherons.
  • Déposez une allumette dans votre pot de fleurs. Les moucherons n’aiment pas le soufre de l’allumette !
  • Utilisez des sprays à base de citron et de vinaigre pour tuer les drosophiles.

Les techniques pour se débarrasser des moucherons au plafond sont nombreuses. Il vous revient d’adopter celle qui vous convient pour chasser ces petits insectes de votre maison. Si vous pouvez adopter des mesures préventives pour garder votre plafond à l’abri de ces bestioles, c’est encore mieux.

Comment éviter l’attaque des moucherons ?

Vous venez de faire un constat amer. Votre maison est souvent envahie par les moucherons alors que ce n’est pas le cas chez vos voisins. Cette situation peut être liée au manque d’entretien (eh oui !). Par exemple, si vous ne nettoyez pas automatiquement et correctement votre table à manger après un repas, c’est normal que les moucherons vous envahissent. La même chose est applicable lorsque vous laissez votre vaisselle trainer à la cuisine. Les drosophiles se régalent en effet des traces de nourriture et se feront le plaisir de faire de votre maison leur résidence permanente et ce serait dommage.
Pour éviter d’en arriver là, nous vous recommandons de :

  • Débarrasser la table et de faire la vaisselle aussitôt que vous avez fini de manger ;
  • Bien vérifier tous les coins de votre cuisine et veiller à ne rien laisser derrière ;
  • Sortir immédiatement les sacs de poubelles lorsqu’ils sont remplis. Si vous devez les garder pendant un temps avant l’arrivée des éboueurs, assurez-vous de bien couvrir la poubelle ;
  • Etc.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...