Homéopathie sommeil : comment faire ?

Avec la vie effrénée de nos jours, de plus en plus de gens ont du mal à dormir la nuit. Que ce soit à cause du stress, des préoccupations en tout genre, l’insomnie peut parfois durer jusqu’au petit matin, si bien que les personnes qui en souffrent, au lieu d’être régénérée au réveil sont au contraire fatiguées. Saviez-vous qu’il est possible de traiter l’insomnie par l’homéopathie ? Voici ce qu’il en est.

Homéopathie sommeil

Qu’est-ce que l’homéopathie ?

Créée par Samuel Hahnemann, l’homéopathie qui est de plus en plus pratiquée de nos jours est un concept qui est basé sur un principe, comme quoi la cause d’une maladie pourrait aussi être utilisée pour soigner celle-ci. Les chercheurs qui ont mis au point cette méthode sont donc convaincus que le corps peut lui-même se soigner à condition qu’il soit stimulé de la bonne manière.

La plupart des médicaments homéopathiques que l’on prescrit en pharmacie viennent aussi de plantes en tout genre. Cela est d’ailleurs appréciable, car ils contiennent très peu d’éléments chimiques, pouvant provoquer des effets secondaires sur le corps.

Ces médicaments existent sous différentes formes. Certains doivent être mis sous la langue pour être dissouts. D’autres sont sous forme de gels ou de gouttes. Souvent, deux patients qui souffrent de la même maladie ne reçoivent pas le même traitement. Le médecin homéopathe établit sa prescription en fonction des symptômes qu’il voit. Le traitement homéopathique est donc personnalisé.

Homéopathie et insomnie : est-ce compatible ?

Comme nous avons évoqué dans l’introduction, l’insomnie est un problème majeur que de plus en plus de gens connaissent de nos jours. Elle peut être causée par différents situations, maladies et paramètres. Mais le plus souvent, on devient insomniaque suite à un énorme stress que l’on subit. Les personnes qui souffrent du décalage horaire deviennent aussi naturellement insomniaques.

Parfois, certains médicaments rendent le sommeil difficile. Il y a des fois où la personne concernée a vraiment un sommeil léger qu’aux moindres soucis, elle n’arrive pas à dormir. Tout le monde peut subir l’insomnie. Pour certaines personnes, c’est passager, pour d’autres, cela devient chronique et handicapant.

Quoi qu’il en soit, il existe différents remèdes pour lutter contre l’insomnie et l’un d’entre eux est d’avoir recours à l’homéopathie insomnie.

Mais attention, ce ne sont pas tous les cas d’insomnie qui pourront être traités avec de l’homéopathie. Seules les insomnies primaires peuvent. On les appelle comme cela dans la mesure où elles ne sont pas causées par une maladie, quelle qu’en soit la forme. Ce sont plutôt les troubles du sommeil le plus souvent passagers qui peuvent être traités par l’homéopathie pour dormir. Et chaque patient ne reçoit pas le même traitement. Le médecin oriente plutôt le traitement en fonction de chaque profil.

Quelques suggestions de médicaments homéopathiques pour traiter l’insomnie

Parmi les innombrables médicaments homéopathiques qui existent sur le marché, il peut devenir difficile de faire son choix. En réalité, il n’est jamais conseillé de faire de l’auto médication. Consultez toujours un homéopathe avant d’acheter tel ou tel médicament.

Toutefois, pour vous donner un aperçu des médicaments contre l’insomnie homéopathie, voici une petite liste :

  • Le Nuxvomica : il est souvent prescrit aux personnes qui ont tendance à être trop éveillées la nuit. Ce genre d’individus ruminent beaucoup aussi et sont très susceptibles. Ce qui cause leur insomnie.
  • Le Sulfur : ce médicament agit à peu près comme le premier. Il est surtout destiné aux personnes qui ont tendance à somnoler pendant la journée et être éveillées pendant le soir pour dormir enfin vers 2 heures du matin.
  • Le Luesinum : il est recommandé aux personnes qui sont convaincues qu’elles n’ont pas du tout dormi pendant la nuit.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *