Innastudio.com » Santé » Des solutions non chirurgicales pour des seins qui tombent

Des solutions non chirurgicales pour des seins qui tombent

Par Émilie Petit le 28 septembre 2018

Lorsque les femmes ont des complexes, elles ont tendance à se focaliser sur la chirurgie, mais ce n’est pas la seule solution pour corriger le problème. En effet, pour des seins qui tombent, il existe des méthodes intéressantes qu’il faut appliquer assez vite. La prévention est aussi indispensable, cela vous évite d’avoir ce reflet qui vous insupporte lorsque vous tentez de vous regarder dans le miroir.

Pourquoi les seins tombent-ils ?

Certes, la première explication concerne bien sûr le vieillissement de la peau, vos seins ne sont plus aussi fermes et ils ont tendance à tomber. Ce n’est pas la seule cause, car il y en a plusieurs que vous devez connaître avant d’envisager une technique pour corriger le problème.

  • La ptôse congénitale touche toutes les femmes et même les plus jeunes. Il s’agit d’une malformation pour certains professionnels de la santé. L’aréole a tendance à piquer du nez, avec la croissance, les seins regarderont toujours vers le sol.
  • Les multiples grossesses malmènent également les seins puisque le volume a tendance à changer au fil des mois. Cela provoque donc des problèmes esthétiques puisque la peau a tendance à se détendre plus facilement.
  • Vous avez pratiquement le même phénomène avec une forte perte de poids. La peau n’arrive pas à reprendre une forme « normale » et l’aréole est donc dirigée vers le sol.
  • Comme nous l’avons précisé, l’âge est aussi responsable de ces seins qui pendent qui peuvent être la source de nombreux complexes.

La prévention est votre meilleure arme !

Généralement, les femmes ont tendance à agir alors que les seins regardent déjà vers le sol. Malheureusement, seule la chirurgie peut être judicieuse, d’où l’intérêt d’être vigilant dès le plus jeune âge. Votre peau a tendance à s’affaisser lorsqu’elle n’est pas assez hydratée, il est donc judicieux de boire régulièrement au cours de la journée pour éviter ce désagrément. Deux litres sont particulièrement nécessaires même si vous n’avez pas soif.

La pratique d’un sport est aussi nécessaire, car votre circulation sanguine est boostée. Par contre, une activité peut être contre-productive si vous n’avez pas un sous-vêtement adapté et que votre poitrine est assez conséquente. Choisissez donc une brassière à la bonne taille et vous constaterez que le confort est nettement plus important. Certaines femmes ne veulent pas porter un soutien-gorge pour diverses raisons, mais il est conseillé de choisir cette lingerie, car les seins peuvent conserver une belle forme.

Si les push-up ne sont pas recommandés, ceux avec de petits coussinets seront toutefois judicieux. Les professionnels de la santé estiment que le tabac est aussi néfaste pour la poitrine des femmes. Une étude réalisée par l’Aesthetic Surgery Journal montre que cette substance aurait un impact direct sur la fermeté de la peau.

Vous pouvez désormais prévenir ce désagrément, mais il faut aussi les hydrater avec des crèmes pour éviter un dessèchement.

La chirurgie est parfois envisagée

Malheureusement, certaines femmes n’ont pas d’autres techniques pour ce sein qui tombe. Elles veulent raffermir poitrine et toutes les techniques évoquées n’ont pas porté leurs fruits, car il était trop tard. Vous avez donc une seule solution à envisager à savoir la chirurgie esthétique. Elle consiste à redessiner la poitrine en rehaussant l’aréole pour qu’elle soit bien droite. Il est important de noter que vous n’avez pas la pose d’un implant, car l’objectif premier ne consiste pas à accroître le volume.

  • Vous optez donc pour un lifting, mais le volume doit être suffisant pour que les seins puissent être redessinés.
  • Les seins sont donc remontés à la bonne hauteur, mais si le volume est trop faible, les implants sont alors envisagés.
  • La peau excédentaire est alors supprimée comme pour un lifting traditionnel du visage par exemple.
  • Dans certains cas, ce lifting peut être réalisé avec une réduction mammaire surtout lorsque des douleurs dans le dos sont au rendez-vous.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...