Sexy : comment le devenir ?

Étymologiquement dérivé de la langue anglaise, le mot sexy désigne une chose ou une personne (généralement une femme) séduisante, érotique et sexuellement attirante.

Sexy : comment le devenir ?

L’attitude d’une femme sexy

Avoir confiance en soi, être sûr de soi, avoir du sang froid, être à l’aise dans son corps, être coquette, être soignée, être attirante, être mystérieuse, avoir bonne mine : tout ceci participe à donner à la femme ce côté sexy qui est recherché par de nombreuses femmes. Le fait d’être sexy est aussi un état d’esprit. Vous devez être consciente que vous l’êtes et le manifester dans vos agissements (en marchant dans la rue, dans votre façon de vous tenir debout et en tenant une conversation) afin que votre entourage s’en rende compte à son tour.

Qu’est-ce qu’une femme sexy ?

Dans la majeure partie du temps, les civilisations utilisent le terme sexy pour qualifier les femmes. Les critères d’attribution du qualificatif sexy à une femme varient souvent d’un homme à l’autre quoique certains sont unanimes. Ainsi, pour certains hommes, une femme sexy est une femme belle, séduisante possédant des formes gracieuses et attirantes tandis que pour d’autres, une femme sexy est une femme qui dégage de l’assurance et de la sérénité. Tout compte fait, une femme sexy est une femme qui ne saurait vous laisser indifférent.

Comment devenir sexy ?

Le fait d’être sexy doit se faire ressentir aussi bien dans l’apparence que dans le comportement.

Dans l’apparence

  • Les gens ont souvent tendance à confondre être sexy et être mignon. Être mignon, c’est être beau de façon simple, enfantine. Par contre, être sexy, c’est aussi être beau, mais de façon plus sexuelle. Une femme sexy est une femme qui possède par exemple des courbes généreuses. Essayer d’accentuer vos courbes peut donc vous aider à devenir sexy.
  • Vous pouvez devenir sexy en arborant les caractères mature, séducteur, audacieux ou chic.
  • Être mystérieuse et intrigante vous aide à devenir une personne sexy. Vous devez être un peu réservée, ne pas vous ouvrir complètement à tout le monde et ne pas être en permanence disponible.
  • Vous devez pour devenir sexy, être à l’aise avec votre corps et savoir délicatement mettre en évidence vos atouts.
  • Arborez une excellente posture. Tête haute, bras gardés le long du corps, torse bombé, buste droit, l’air heureux sont des facteurs qui vous présentent comme une personne en apparence sûre d’elle.
  • Pratiquez des activités physiques régulières pour cultiver ou conserver une bonne forme.
  • Procurez-vous une bonne hygiène corporelle et bucco-dentaire.
  • Prenez un air mature à défaut de l’être. Mettez un point d’honneur à faire un effort lorsque vous vous habillez (portez des vêtements chic, élégants, harmonieux qui vous mettent en valeur).
  • Coiffez-vous décemment. Optez pour une coupe de cheveux que vous appréciez et qui vous va à ravir.
  • Maquillez-vous avec discrétion. Ne soyez pas excessive.

Dans le comportement

  • Soyez responsable. Comportez-vous avec classe, élégance et politesse avec votre entourage. Traitez les personnes que vous côtoyez avec déférence et assumez vos actes.
  • Soyez cool et décontracté. Évitez de vous alarmer et d’être hyperactif dans les situations malencontreuses.
  • Cultivez l’estime de soi. Ayez confiance en vous et affichez cette assurance. Soyez heureuse et souriante. Fréquentez les personnes avec lesquelles vous vous sentez bien.
  • Évitez de vous laisser déborder par vos émotions. Contrôler vos humeurs, votre entourage ne doit pas en faire les frais.
  • Évitez d’être pédante et de chercher à captiver l’attention.
  • Soyez gentille et courtoise avec les personnes que vous fréquentez. Ne vous comportez pas comme une malotrue ou comme si vous étiez la huitième merveille du monde.
  • Faites savoir à une personne qui vous intéresse qu’elle vous plaît en flirtant par exemple avec elle. N’en faites pas trop toutefois.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *