Peut-on souscrire une assurance scooter sans avoir le BSR ?

Auto Moto Peut-on souscrire une assurance scooter sans avoir le BSR ?

Beaucoup de personnes n’ayant pas le permis pour de multiples raisons liées à l’age ou retrait de permis temporaire se tournent vers des véhicule sans permis comme les voitures ou scooters. Si vous lisez cet article, vous vous êtes surement poser la question suivante : est-ce vraiment possible ?

Comment peut-on souscrire à une assurance dans ce cas là ? Nous allons tout vous dévoiler pour comprendre comment ça marche.

Comment peut-on avoir un BSR ?

- Annonce -

Premièrement, vous devez être titulaire de deux certifications qui attestent vos connaissances en matière de sécurité de la route. Si vous êtes exemptés d’études secondaires, ou si vous êtes un jeune déscolarisé, il faudra vous diriger vers les responsables scolaires concernés. Pendant ces séances, vous serez sensibilisé.e.s pour le respect du code de la route.

Peut-on souscrire une assurance scooter sans avoir le BSR ?
Peut-on souscrire une assurance scooter sans avoir le BSR ?

- Annonce -

Après ça, il est obligatoire de vous former dans un établissement d’apprentissage routier, en vous inscrivant dans une auto-école. Durant cette formation qui ne dure pas moins de sept heures, une attestation sera délivrée par l’ingénieur qui a assuré votre formation.

Cette attestation vous donnera l’autorisation de détenir un scooter mais aussi le conduire pour une durée de 120 jours.

C’est le délai accordé à l’issue duquel vous allez devoir demander un permis AM auprès d’une division administrative territoriale, ce permis là durera quinze ans.

Qu’est ce que l’assurance couvre ?

Qu'est ce que l'assurance couvreIl existe 3 options pour pouvoir assurer votre scooter, tout dépend de vos besoins et de l’utilité de votre cyclomoteur.

vous devez obligatoirement choisir l’assurance tiers qui est la garantie minimum autorisée. Grace à cette assurance, vous pourrez être protégée face aux problèmes de justice si vous êtes victime d’un drame ou d’aides si votre véhicule tombe en panne à une distance de cinquante kilomètres.

Si l’assurance tiers ne vous convient pas, vous pouvez choisir d’autres formules complémentaires, par exemple l’assurance tous risques comprend plusieurs motifs, par exemple lorsque vous êtes victime de vols, d’une catastrophe naturelle ou d’incendies ou tout acte allant à l’encontre des droits de l’homme. Vous serez couvert complètement par votre assurance BSR.

Votre assurance vous permettra aussi de faire le choix de formules multiplesselon vos attentes.

Il existe une assurance pour les accidents graves, elle accorde une aide psycologique aux personnes et elle accompagne même ces derniers lors de procédures et règlements de papiers administratifs au quotidien.

Au final, est-ce vraiment possible d’assurer un scooter sans BSR ?

- Annonce -

est-ce vraiment possible d'assurer un scooter sans BSRLe BSR n’est absolument pas au pied d’égalité avec le permis classique ou celui destiné aux motos puisque c’est un cyclomoteurs :

  • Il est possible de conduire un scooter sans l’obtention du permis de conduire car son volume ne dépasse les cinquante centimètre cube,
  • sachez aussi, que malgré ces caractéristiques, le scooter est un engin qui nécessite une couverture pour sa protection, le BSR est obligatoire pour l’avoir, il existe des assurances spéciales pour scooters,
  • aussi bien que les scooters normaux, l’assurance minimale exigée est de l’ordre du tiers (1/3), mais ceci vous laisse certainement la liberté de vous inscrire d’autres garanties qui couvrent entièrement votre véhicule.

N’oubliez pas votre assurance pour le scooter

votre assurance pour le scooterCes engins sont assez abordables surtout si vous visez le marché d’occasion, mais il est préférable de vous focaliser sur l’assurance, car elle reste indispensable pour évoluer dans les meilleures conditions. Nous avons donné quelques informations qui vous permettent d’orienter votre choix dans la bonne direction, mais vous aurez forcément besoin d’un devis. Cette assurance pour votre scooter ne doit donc pas être négligée puisqu’elle vous permet d’être indemnisé lors d’un accident.

  • Quelques clics sont suffisants pour trouver la perle rare, cela permet de cibler rapidement le contrat le plus adapté à votre scooter et votre profil.
  • Le paiement avec la carte bancaire est pratique, il vous permet de valider rapidement la transaction et de créer votre compte en ligne.
  • Vous aurez accès à la carte verte depuis votre espace client et il sera possible de rouler immédiatement.
  • Le devis est donc idéal pour trouver une assurance à moindre coût qui offre toutes les garanties nécessaires.

Toutes les motos et les scooters sont pris en compte lors de l’assurance, vous devez alors renseigner avec précision toutes les informations relatives à la puissance, le moteur ou encore votre fréquence d’utilisation.

Deux contrats pour votre scooter

Comme c’est le cas pour votre voiture, vous aurez besoin de ces informations pour identifier rapidement les formules adéquates et deux sont très pertinentes tout en étant abordables. Vous pourrez alors payer moins de 20 euros par mois pour profiter d’un contrat au tiers avec une assurance classique. Vous ne pourrez pas être indemnisé par exemple si vous causez un dégât alors que vous êtes seul dans votre garage. Il faudra alors envisager une assurance tous risques à 32 euros par mois pour profiter des protections les plus complètes.

Cette formule propose toutes les garanties dévoilées dans l’assurance au tiers ainsi que l’incendie, le vol… Si vous avez tendance à sortir régulièrement votre scooter du garage pour arpenter les routes, nous vous conseillons forcément de sélectionner le contrat le plus complet, car vous n’êtes pas à l’abri d’un accident que vous soyez ou non responsable. Il est important de préciser que l’assurance n’est pas suffisante, il faut également adopter un équipement complet avec des protections pour les genoux, le dos, les mains ainsi que les poignets. Vous pourrez ainsi rouler dans les meilleures conditions tout en étant à l’abri des blessures les plus graves, mais la vigilance reste toutefois de mise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Renaud : l’histoire d’une vie remplie d’exploits et de douleurs (malade du cancer) ! Photos choquantes !

De grandes périodes de maladie devront à présent succéder aux épisodes de joie de la vie de Renaud. Ce sexagénaire...

Acheter cannabis : n’est-ce pas illégal?

Vous ne le saviez peut être pas, mais dans certains cas, l'achat du cannabis est totalement légal, et pour...

Pension alimentaire : comment calculer la pension alimentaire pour les enfants ?

La pension alimentaire est une somme d’argent ou bien la prise en charge de frais d’un enfant par un...

Gymeltics : Meilleur Legging Chauffant Minceur du marché ! (Notre avis) !

Pour perdre rapidement du poids, il y a aujourd’hui plusieurs alternatives. Vous pouvez par exemple opter pour un régime...

Fabricant de calendrier personnalisé : quels sont les meilleurs fabricants ?

Les calendriers sont des accessoires Indispensables de votre bureau. Servant à promouvoir votre entreprise, le calendrier personnalisé demeure l’outil...
Annonces