Épilateur électrique avis : tous nos conseils pour bien choisir

Innastudio.com » Beauté » Épilateur électrique avis : tous nos conseils pour bien choisir

S’épiler, c’est enlever soit définitivement, soit temporairement, ses poils de la peau. L’épilation peut concerner une seule partie du corps, ou le corps dans son entièreté. Pour s’épiler, plusieurs raisons sont mises en avant, mais dans la culture occidentale, la principale raison a trait à l’hygiène.

L’épilation se fait avec des brucelles ou pinces à épiler, des produits chimiques, des rasoirs ou des adhésifs épilatoires. Actuellement, le terrain est à l’épilateur électrique. Petit et puissant, cet appareil est de plus en plus adulé par le public. Découvrons-en un peu plus sur lui.

Épilateur électrique avis : tous nos conseils pour bien choisir

L’épilateur électrique

Cet appareil est de type électroménager. Il est destiné, comme tout épilateur d’ailleurs, à l’entretien du corps. Il permet de faire disparaître les follicules pileux disgracieux ou poils situés sur les jambes et les bras, au niveau des aisselles et du pubis. Le visage n’est également pas oublié.

Le fonctionnement de l’épilateur électrique

L’élément principal qui le différencie de la plupart des épilateurs et qu’il fonctionne au courant électrique. En effet, cette propriété lui permet l’extraction des poils à la racine. Il est muni de pincettes qui attrapent le poil, le serrent et le retirent entièrement.

De plus, celles-ci sont alignées sur une tête tournante. C’est cette dernière qui rentre en contact avec la peau. Aussi, plus les pincettes et les tours de la tête sont nombreux, mieux est le résultat obtenu. Certains épilateurs électriques possèdent ainsi la capacité de procéder par minute à 80000 extractions de poils.

Les avantages de l’épilateur électrique

Avec ses pincettes, l’on pourrait facilement penser que s’épiler à l’aide d’un épilateur électrique n’est pas une partie de plaisir. Pourtant, c’est tout le contraire. En plus d’éliminer les efficacement les poils, ce type d’épilateur peut être qualifié d’épilateur électrique sans douleur. Aussi :

  • La partie épilée reste douce pendant 4 semaines.
  • La repousse est plus discrète autrement dit, les poils ne repoussent pas avec des pointes dures. Les nouveaux poils sont fins et leurs pointes, plus souples.
  • L’épilateur électrique convient aux peaux sensibles. Puisque les pincettes ne touchent pas la peau, il n’y a pas matière à craindre une allergie ou des coupures.
  • L’épilateur électrique convient également à toutes les saisons. Qu’il fasse très chaud ou très froid, vous pouvez l’utiliser à volonté.

épilateur électrique

La marque Philips

Si vous recherchez un épilateur électrique, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers les épilateurs de la marque Philips. Sur le marché en effet, la marque fait partie des plus reconnues, autant pour la qualité de ses produits que pour leur prix très compétitif.

La précision à haute dose

L’épilateur électrique Philips le plus en vue en ce moment est le HP6574/20 Satin Perfect XL Précision. Comme l’indique son nom, cet épilateur est d’une précision étonnante. Sa tête est extralarge et possède exactement 32 pincettes. Ainsi, il arrive à épiler les poils les plus fins et les plus courts.

De plus, un accessoire hors pair est ajouté à l’épilateur électrique Philips. Il s’agit de l’épilateur de précision sans fil. Il vient en renfort au HP6574/20 Satin Perfect XL Précision. Il est destiné aux parties les plus sensibles et les plus délicates du corps à savoir le maillot et les aisselles.

La technologie Opti-Light

Les avis sur l’épilateur électrique Philips sont des plus intéressants. Ceux qui l’ont déjà testé ne comptent plus le lâcher, surtout avec la technologie Opti-Light dont il est doté. Cette dernière permet en effet d’illuminer les parties difficiles d’accès. Ainsi, l’épilation est parfaite.

Ne manquons également pas de préciser la tête tournante de qualité supérieure, et surtout amovible du HP6574/20. Celle-ci favorise un bon entretien de l’appareil. Il est d’ailleurs recommandé de toujours procéder au nettoyage de cet appareil après chaque utilisation.

Choisir un épilateur électrique selon les avis

Il ne suffit pas de sélectionner le premier modèle qui croise votre route, car il y a de grandes chances pour que le choix ne soit pas celui escompté au même titre que l’efficacité. Un épilateur électrique doit répondre forcément à vos besoins et non à ceux de votre voisin. Toutefois, les avis peuvent rapidement vous aider à orienter votre choix puisque les clients sont nombreux à partager leur expérience qui est toujours enrichissante.

  • Difficile de passer à côté de la gamme Braun puisqu’elle est très vaste, mais le produit le plus intéressant se nomme Silk Epil 9.
  • Il faut prévoir plus de 100 euros pour un épilateur électrique Braun, mais la performance est au rendez-vous au même titre que le design.
  • Le modèle 7 est assez ancien, mais il est livré avec un épilateur pour les sourcils, il est très pratique.

Choisir un épilateur électrique

Optez pour un pack complet avec notamment une brosse pour le visage, vous pourrez ainsi désincruster tous les pores de la peau et profiter pleinement d’un teint lisse et agréable au toucher.

Comment utiliser un épilateur électrique ?

Il est conseillé de réaliser au moins une fois toutes les deux semaines un gommage, cela permet aux poils incarnés d’être supprimés. Vous gagnez donc du temps, car il suffit d’un passage pour que les poils soient retirés. Si vous ne réalisez pas ce soin, il faudra ensuite utiliser la pince à épiler pour les enlever plus facilement. De plus, lorsque la peau a été lavée et exposée à une certaine chaleur, il est plus facile d’épiler la zone et les douleurs sont moins nombreuses. Utilisez également les accessoires fournis pour les aisselles, éventuellement le visage ainsi que le maillot. Vous aurez également plusieurs vitesses en fonction de la zone à épiler, car si elle est élevée, la douleur sera plus conséquente.

(4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...