Huile de ricin barbe : comparatif et guide des meilleurs du marché

Innastudio.com » Beauté » Huile de ricin barbe : comparatif et guide des meilleurs du marché

Les tops promotions du moment


Il n’est pas étonnant de voir des hommes chercher à avoir une belle barbe autant que la femme cherche à avoir une belle chevelure. Divers produits existent pour répondre à ces différents besoins, chez l’homme également. Pour les amoureux du naturel, ils trouveront également leur compte grâce à l’huile de ricin. Voici comment faire pousser la barbe naturellement avec l’huile de ricin.

Huile de ricin barbe : comment peut-on faire pousser sa barbe naturellement ?

Faire pousser sa barbe : les options

Comment faire pousser sa barbe ? C’est là une question des plus importantes pour beaucoup d’hommes. Bonne nouvelle, il existe plusieurs ressources et recettes pour faire pousser et améliorer l’aspect de sa barbe. Des produits pour faire pousser la barbe, il y en a beaucoup. Que ce soient des produits pharmaceutiques, ou des produits naturels, notamment l’huile de ricin, ils sont efficaces pour la pousse de la barbe.

Il faut noter, d’entrée de jeu, qu’il ne s’agit pas de produits qui feront pousser de la barbe aux imberbes, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas du tout de pilosité, mais plutôt des produits qui permettront de renforcer et d’augmenter la densité de la barbe. Des produits qui permettent de faire pousser la barbe, comme les compléments alimentaires qui contiennent du zinc, du sélénium, et des accélérateurs de barbe.

Il existe tout un assortiment de substances naturelles qui participent aussi à la pousse et à l’entretien de la barbe, et nous pouvons citer entre autres l’huile de ricin.

L’huile de ricin et ses vertus

L’huile de ricin provient de l’extraction par pression à froid des graines de la plante du même nom « ricin» et de nom scientifique Ricinus communis. Elle est 100% naturelle et aide à l’entretien de la peau.

Cette huile est connue depuis plusieurs siècles pour ses vertus, surtout en ce qui concerne l’entretien de la peau et la pousse des phanères (les ongles, les cheveux, la barbe, etc.). Elle embellit et fait pousser les cheveux, les ongles, et même les cils.

L’huile de ricin, alliée des femmes pour une belle chevelure, elle permet aussi à l’homme d’avoir une belle barbe entretenue, douce et qui pousse bien. C’est pour cette raison que les hommes l’adoptent également pour la pousse et l’entretien de leur barbe.

L’utilisation de l’huile de ricin pour barbe est tout à fait adéquate pour entretenir et renforcer sa barbe. C’est une huile extrêmement enrichissante et assouplissante. Elle permet de fortifier le follicule pileux à la base et le nourrit afin qu’en poussant la barbe soit belle et épaisse.

Elle est riche en vitamine E, qui nourrit et rend la barbe douce. Elle améliore la qualité de la barbe, augmente la densité pour celles qui en manquent. Cette huile est un véritable soin d’embellissement et un fortifiant.

Application de l’huile de ricin

La meilleure manière d’utiliser l’huile de ricin pour faire pousser sa barbe est d’initier une cure. La cure doit durer environ deux mois, avec une application d’un soir sur deux. L’idéal est une application au quotidien si vous voulez un résultat rapide.  Pour faire pousser sa barbe, il faut avoir les bons gestes. Pour l’appliquer, il faut :

  • Prélever quelques gouttes que vous pouvez mélanger à quelques gouttes d’huile de coco par exemple, à cause de l’extrême viscosité de l’huile de ricin.
  • Masser du bout des doigts votre barbe en des mouvements circulaires et précis afin de faire pénétrer l’huile au niveau de la racine.
  • Laissez poser pendant 30 minutes, puis rincer avec de l’eau tiède et votre shampoing.

« Comment avoir de la barbe ? » ne devrait plus être une question à secret pour vous dorénavant. L’huile de ricin joue un excellent rôle dans la pousse, la qualité et la beauté de la barbe.

Pour faire pousser la barbe, il existe plusieurs méthodes, pour cet article nous avons choisi de vous parler d’un produit en particulier qui est l’huile de ricin. En plus des gestes qu’il faut adopter pour favoriser la poussée de votre barbe.

Conseils pour faire pousser la barbe

Voici quelques conseils pour faire pousser la barbe :

L’hygiène est indispensable pour faire pousser sa barbe, il est très important d’avoir une bonne hygiène de vie. Prendre soin de votre peau est primordial pour favoriser la poussée du poil. Ainsi vous devez nettoyer votre peau chaque matin à l’eau claire et tiède de préférence, car elle permettra d’ouvrir les pores. Mais aussi chaque nuit pour vous débarrasser de toutes les impuretés, la pollution etc que vous aurez éventuellement accumulées durant la journée.

Utilisez un exfoliant pour avoir une peau saine et bien nettoyée, le mieux serait d’utiliser un gel nettoyant qui soit adapté à votre peau, pour éviter tous risques d’irritation et de démangeaisons. Avec un gommage exfoliant vous pourrez vous débarrasser efficacement des peaux mortes, et offrir au poil le moyen de pousser convenablement. Mais il ne faut pas en abuser non plus, un gommage une fois par semaine fera très bien l’affaire.

Hydratation de la peau, après un bon nettoyage de votre peau, vous devez aussi penser à l’hydrater et cela de façon quotidienne en utilisant de bons produits.

Les massages sont connus pour être un très bon moyen de stimuler la poussée du poil. Donc vous pourrez effectuer des petits massages sur les parties du visage pendant une dizaine de minutes environ.

Favoriser un sommeil réparateur pour avoir une bonne poussée de votre barbe par de bonnes nuits. En effet il vous faut faire des nuits de 8 heures environ.

Conseils pour faire pousser la barbe

Pour faire pousser votre barbe, on vous présente ci-dessous, quelques conseils qui pourraient éventuellement vous aider :

  • Éviter le stress, car l’anxiété ne fera que retarder la poussée du poil même avec l’application de remèdes miraculeux.
  • Le tabagisme est aussi un autre ennemi de votre santé en général et de la santé de votre barbe en particulier.

Faire pousser la barbe huile de ricin

Pour faire pousser la barbe naturellement, il existe différents produits, mais aujourd’hui nous avons choisi de vous parler de l’un d’eux qui est huile de ricin barbe. En effet l huile de ricin barbe est un excellent produit qui fait pousser la barbe.

Utilisation huile de ricin barbe, qui est une excellente huile pour faire pousser la barbe, bien évidemment vous devez opter pour l’achat d’une huile bio. L’huile de ricin à beaucoup de vertus dont l’hydratation, la purification, la cicatrisation et bien sûr la poussée du poil et donc de la barbe.

Huile de ricin barbe application, le mieux pour une application huile de ricin barbe, c’est de bien l’appliquer en masque sur peau sèche, puis vous n’avez plus qu’à couvrir votre barbe avec une serviette chaude et légèrement humidifiée ; vous n’aurez plus qu’à laisser reposer tout cela pendant une demi heure environ avant de la rincer.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...