Loi Pinel Strasbourg : quels sont les avantages ?

Investir et réduire ses impôts reste le rêve de tout investisseur en France. Grâce à la loi Pinel et à ses différents programmes pour les villes françaises, il est désormais possible d’investir dans l’immobilier tout en réduisant ses impôts.

Strasbourg est une très belle ville qui bénéficie de ce programme. Dans ce qui suit, nous allons détailler les critères, les conditions et les avantages d’un investissement immobilier à Strasbourg en loi Pinel.

Pourquoi investir en loi Pinel à Strasbourg ?

La ville de Strasbourg est une des villes les plus actives de France et compte plusieurs milliers de nouveaux chercheurs d’emplois et de logements à louer. On note aussi que Strasbourg est une ville très ciblée par les étudiants résidents en France et internationaux.

De ce fait, acheter un bien immobilier en loi Pinel sur Strasbourg est un investissement rentable en vue de la croissance dont la ville fait objet. Les agences immobilières de la ville comptent déjà plus de 1 500 logements à louer, et un projet de construction de nouveaux logements est en cours. La croissance immobilière sur Strasbourg bat ses records sur les 3 derniers trimestres de cette année avec un taux de +3,5 %.

Avantages de la loi Pinel à Strasbourg

La loi Pinel permet aux investisseurs immobilier de rembourser jusqu’à 21 % sur 12 ans d’investissement locatif neuf. Pour ceux qui souhaitent investir sur des durées plus courtes, la loi Pinel permet de profiter de 12 % et 18 % de réduction d’impôts pour des durées d’investissement de 6 et 9 ans.

Au total, les investisseurs immobiliers profitent de plus de 63 000 euros de déduction d’impôts, soit 6 000 euros par an.

De plus, le dispositif Pinel permet nombreuses autres actions qui permettent de profiter pleinement de son logement. En effet, il est permis de financer son logement en résidence principale grâce aux revenus des loyers perçus avec cet investissement immobilier.

Les propriétaires peuvent aussi se constituer un patrimoine à léguer à ses descendants, profiter d’un complément d’argent mensuel ou encore se constituer une retraite bien plus noble.

Quand aux personnes qui souhaitent profiter de cette loi, le dispositif exige un âge minimum de 54 ans pour entamer la construction ou bien un projet immobilier dans ce sens.

loi pinel strasbourg

Quels sont les critères d’un logement pour être éligible ?

Pour profiter des avantages de la loi Pinel, les investisseurs doivent vérifier que leurs logements remplissent bien les critères et exigences du cahier de charge du dispositif. Parmi ces critères, on retrouve :

  • Le logement doit être neuf.
  • Le logement doit être investi en location.
  • Si le logement est en cours de construction, il doit être achevé avant les 30 mois qui suivent son début de chantier.
  • Le propriétaire doit respecter les plafonds de loyer de la ville, soit 12,59 euros/m2.
  • Le logement doit présenter les normes de constructions BBC 2005 ou RT 2012.
  • Le cout d’investissement du logement ne doit pas dépasser les 300 000 euros, soit 5 500 euros/m2.

La loi Pinel est la star des investissements

Si vous avez l’intention de profiter pleinement de votre acquisition, il est tout à fait possible d’avoir recours à cette méthode de défiscalisation qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Il faut par contre bien calculer les avantages fiscaux procurés par la loi Pinel pour être certain que ce procédé reste le meilleur.

  • Que vous soyez un novice dans ce domaine ou un expert, la loi Pinel demande la plus grande attention, cela vous évite de vous tromper.
  • Il faut regarder avec précision les conditions dans lesquelles vous aurez pu acheter votre bien ainsi que la localisation.
  • Il y a des zones à respecter, des plafonds également pour les ressources et le calcul du loyer.

Si vous n’avez pas de compétences suffisantes pour valider votre dossier dédié à la loi Pinel, la meilleure solution consiste à faire appel à un cabinet avec des spécialistes qui auront la lourde tâche de vous renseigner au plus vite et ils vous éviteront de commettre des erreurs. Vous savez désormais que le dispositif peut rapidement porter ses fruits en fonction de vos préférences, de votre budget et vous aurez également une réduction fiscale très réjouissante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici