Circadin : tout savoir sur le cachet prosommeil

Les problèmes d’insomnie, de sommeil de mauvaise qualité sont courants. Ils touchent en général les adultes et peuvent être des nuisances sur le long terme. Si vous recherchez un produit qui vous permettra de bien dormir, et ce d’une traite, Circadin est le produit qu’il vous est destiné.

Circadin

Circadin : indications et composition

Circadin est un produit utilisé pour traiter les problèmes d’insomnie. Il permet principalement de traiter l’insomnie primaire chez les personnes âgées de 55 ans ou plus. Il est utilisé pour soigner l’insomnie de faible intensité. Le principal composant de ce médicament est la mélatonine. C’est une hormone produite par l’épiphyse et intervenant dans la régulation des rythmes biologiques. C’est une hormone du sommeil produite par notre organisme. La mélatonine 2mg est le principal actif de ce médicament, mais il est aussi composé d’excipients comme :

  • L’ammoniométhacrylate ;
  • Le calcium hydrogène phosphate ;
  • Le lactose ;
  • La silice ;
  • Le talc ;
  • Le magnésium stéarate.

Le circadin 2 mg se vend en pharmacie et se prend par voie orale. Il se présente sous forme de comprimés conditionnés sous des plaquettes opaques. Chaque plaquette comporte 15 comprimés. Il y a en tout deux plaquettes. Le circadin a l’apparence de comprimés de couleur blanche.

Circadin : mélatonine 2mg en pharmacie

Le Circadin est un médicament disponible uniquement sur ordonnance. Il est donc impossible de se procurer la mélatonine en pharmacie sans ordonnance. Cette précaution est normale dans la mesure où il s’agit de somnifères qui peuvent être contre-indiqués et peuvent entrainer des effets secondaires. Parce que chaque individu réagit différemment aux médicaments, il ne faut pas emprunter celui d’un membre de sa famille. Les médicaments répondent à un état de santé particulier. Il est donc important de prendre conseil chez son médecin avant toute médication. Toutefois, le Circadin peut être vendu sans ordonnance à condition qu’il soit autorisé ainsi par un pharmacien agréé en ligne. Il suffira de remplir un questionnaire qui sera soumis aux experts médicaux. Leur avis positif est transmis à la pharmacie pour qu’on vous livre le circadin.

Circadin : prix

Sur la question du Circadin prix, le produit n’est pas un médicament pris en charge par la sécurité sociale. Il est vendu au prix d’environ 60 euros les 30 comprimés. Toutefois, il est pris en charge chez les enfants de 6 à 18 ans souffrant de troubles neurodéveloppementaux dans le cadre de la recommandation temporaire d’utilisation.

Le forfait de remboursement est limité à 800 euros par patient et par an sous condition d’une réévaluation du traitement par le médecin 6 mois après la première prescription.

Circadin : effets secondaires

Comme avec tout médicament, on constate chez le Circadin, une mélatonine effets secondaires prise poids. En dehors de la prise de poids, le Circadin peut provoquer comme effets secondaires des douleurs abdominales, des perturbations visuelles, des vertiges, des ecchymoses, du psoriasis ou encore des saignements.

On retient tout de même que le Circadin peut susciter d’autres effets secondaires peu fréquents. Ce sont entre autres des troubles de l’humeur, des migraines ou encore des ulcères buccaux.

Notons aussi que le Circadin peut entrainer une influence modérée sur l’aptitude à conduire. Il doit donc être utilisé avec précaution, car il crée un état de somnolence.

Au final, le Circadin est idéal pour toute personne souffrant d’insomnie à un âge avancé. Il contient de la mélatonine cette hormone naturelle du sommeil qui n’est plus produite en quantité quand on commence à vieillir. N’oubliez pas de vous munir d’une ordonnance avant son achat ou à en exiger une en ligne auprès d’une pharmacie agréée. Ceci est dans votre intérêt.