Durée moyenne d’un rapport : que savoir ?

Innastudio.com » Sexualité » Durée moyenne d’un rapport : que savoir ?

La durée moyenne d’un coït chez l’homme est variable d’un couple à un autre. En effet, le rapport sexuel est un art qui peut se faire sur un laps de temps ou durer plus longtemps. Chacun peut définir la durée moyenne d’un rapport selon ses expériences. Mais que dire d’un temps moyen rapport sexuel en général ? Découvrez dans cet article, la durée moyenne d’un rapport sexuel.

Durée moyenne d’un rapport : que savoir ?

Combien de temps dure un rapport sexuel normal ?

Faire l’amour ne s’arrête pas seulement sur la pénétration. Il ne s’agit pas de performance et il faut avouer que les préliminaires y jouent un grand rôle. La durée d’un rapport sexuel normal selon les sexologues est le temps de latence de l’éjaculation intravaginale. Autrement dit, c’est le temps qui sépare la pénétration de l’éjaculation pendant un rapport sexuel.

Pour certains, la durée moyenne rapport couple est estimé entre 3 et 7 minutes, pour d’autres c’est au moins une dizaine de minutes. Cela présente une variabilité dans les différentes réponses servies par les hommes et les femmes. Quand bien même cette réponse vient de certaines personnes en couple, elle ne répond pas aux statistiques. Les recherches ont prouvé que la durée moyenne des rapports sexuels est de 5,4 minutes.

Pourquoi une durée moyenne de 5,4 minutes pendant un rapport sexuel ?

Pour arriver à estimer une telle durée moyenne, des expériences ont été effectuées par des scientifiques. Plusieurs pays et plus de 500 couples ont été pris en compte. Il leur avait été demandé de chronométrer le temps que dure le rapport sexuel pendant environ un mois. Ce test a été fait sur des couples qui n’utilisent pas de préservatifs et qui ont des relations sexuelles régulières.

Les résultats de cette enquête ont révélé une durée moyenne de 5,4 minutes (de la pénétration jusqu’à l’éjaculation). Cette durée varie en fonction des âges :

  • 6,5 minutes pour la tranche d’âge 18-30 ans ;
  • 4,3 minutes pour les hommes qui ont plus de 51 ans.

Ce temps varie également en fonction des pays. Les incirconcis font aussi exception, car la durée de leurs rapports sexuels est plus élevée que celle des circoncis de même que le port des préservatifs.

Pour les hommes incirconcis qui utilisent des préservatifs, ils présentent un temps de latence de 6,7 minutes. Les circoncis quant à eux, font 6 minutes.

Les facteurs qui influencent la durée d’un rapport sexuel

Nombreux sont les facteurs auxquels on attribue le plus souvent le mérite d’impacter la durée d’un rapport sexuel. En effet, ni la taille du pénis, ni sa mensuration, l’origine géographique ou encore le secteur social ont une incidence quelconque sur la durée d’un rapport sexuel. De même, les préservatifs, la durée de la performance, de la pénétration à l’éjaculation n’ont aucune influence quant au temps moyen rapport sexuel. Néanmoins, plus les partenaires sont jeunes, plus ils prolongent le rapport sexuel puisqu’ils ont la vivacité et la vigueur qu’il faut pour faire durer l’acte sexuel.

Par ailleurs, les comprimés pour le sexe sont aussi des produits qui peuvent booster l’homme à faire des dizaines de minutes pendant le rapport sexuel et à procurer du plaisir au partenaire. Certaines femmes aiment que l’homme dure plus longtemps au cours des rapports afin d’avoir un orgasme exceptionnel. Certains hommes aiment l’utiliser pour montrer la vigueur et avoir un plaisir bestial.

Pour finir, la durée d’un rapport sexuel dépend du moment et de ce qu’un homme ou une femme préfère. Puisque certains peuvent préférer le « quickie » tandis que d’autres peuvent souhaiter le « slow sex ». Il faut également noter l’évaluer de cette durée ne prend pas en compte le temps consacré aux préliminaires.

Comment prolonger la durée d’un rapport sexuel ?

Emporté par la passion forte du moment, Il est assez fréquent que monsieur ne puisse tout simplement pas se contrôler au cours du rapport sexuel, laissant sa partenaire sur sa faim ! Pour une duree moyenne dun rapport sexuel plus longue, il existe des astuces simples et très efficaces qui permettront aux amoureux, de profiter plus longtemps de leur moment. Parmi ceux-ci,

on retrouve :

  • Les exercices du docteur Kegel : pour traiter et prévenir les troubles liés à l’affaiblissement assez pesant du périnée, le docteur Kegel a mis en place des exercices efficaces permettant de booster efficacement le plaisir sexuel. Ces exercices apportent des bienfaits aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Avoir un périnée plus tonique va jouer en faveur des érections, les rendant ainsi beaucoup plus longues et fortes.
  • Changer fréquemment de technique : lorsque la tension monte, il est préférable de changer tout simplement les règles du jeu ! Il est par exemple possible de faire de petites pauses pour faire quelques petites gâteries en plus à son partenaire ou encore, changer carrément de position. Il est à noter qu’il existe quelques positions telles que celle du missionnaire qui permet de stimuler fortement le plaisir. Ralentir ainsi la cadence va permettre de mieux contrôler l’éjaculation.
  • S’abstenir de manger de la viande : pour une meilleure endurance, il est préférable d’éviter de manger la viande rouge et ce, selon des études réalisées par l’université de Yale qui ont démontré que les végétariens réussissent à tenir plus longtemps que les autres. Les fruits et légumes apportent tous les nutriments nécessaires pour l’augmentation de l’endurance et de la performance.
  • Le Squeeze, technique irréprochable : lorsque l’excitation devient trop importante, cela veut tout simplement dire que l’éjaculation est pour bientôt. Pour retarder l’inévitable au maximum, la technique du Squeeze s’avère intéressante. Elle consiste à exercer une pression assez forte pendant quelques secondes sur le pénis. Ceci est censé aider monsieur à se calmer et à repartir de plus belle efficacement.
  • La masturbation : explorer son corps et le comprendre est un moyen qui permet d’avoir une durée d un rapport sexuel plus importante. Effectivement, la masturbation est connue pour aider à avoir un meilleur contrôle de soi en maîtrisant sont plaisir. La meilleure chose à faire est d’arrêter de se toucher quand le moment tant attendu approche.
  • Les anesthésiants locaux : pour ceux qui sont prêts à tout pour que leur durée moyenne rapport sexuel se rallonge, il existe sur le marché des gels et des crèmes anesthésiantes très efficaces, permettant de retarder l’éjaculation pendant la pénétration. L’utilisation de ces produits est très répandue et est connue pour être efficace. les anesthésiants locaux sont vendus en pharmacies et entraînent vers une désensibilisation générale du gland,
  • Arrêter d’y penser : pour un temps moyen rapport sexuel plus important, l’astuce la plus efficace est d’éviter de penser à l’orgasme. En effet, cette technique permet de calmer l’excitation sexuelle ressentie lors du rapport.

Il a été prouvé selon des études, que la durée moyenne d’un rapport par pays, dépendait également du pays. Il est à souligner que les Etats-Unis se classent en première position en termes de durée d un rapport sexuel plus longue.

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...