Emballage alimentaire professionnel : lequel choisir ?

Les sociétés de production et de vente d’emballage alimentaire prolifèrent sur internet. Ces dernières ont compris l’importance de l’emballage alimentaire pour les professionnels. Les offres sont donc innombrables et rendent le choix difficile. Si vous exercez dans les métiers de la bouche et que vous hésitez dans le choix de vos emballages, notre article a pour but de vous aider dans ce choix :

L’intérêt de l’emballage alimentaire pour les professionnels :

EmballageLes professionnels de l’alimentaire comme les restaurants, les traiteurs, les bouchers ou encore les primeurs ou les pâtissiers ont tous besoins d’emballages alimentaires. Car ces derniers apportent de nombreux avantages. Entre autres :

  • Les emballages alimentaires permettent une bonne présentation des produits. Par exemple pour un restaurant de sushis, les barquettes sont très importantes pour valoriser le produit. De même, pour les Fast-Food ou les pizzerias, les boites de pizza et les barquettes de frites sont incontournables.
  • Une occasion de faire de la pub : en effet, les emballages peuvent être habillés des logos et slogans de la marque, et constituent ainsi une publicité facile pour populariser la marque.
  • Avant tout, le but des emballages est de nous faciliter la vie, ils permettent ainsi de faciliter le transport de la nourriture. Lorsque vous achetez des pâtisseries ou une pizza il est quasiment impossible de transporter vos achats sans boite spéciale qui va empêcher les produits d’être écrasés.
  • La conservation et la préservation du produit, ainsi que sa protection contre les effets extérieurs comme le vent, la chaleur ou la poussière.
  • Certains emballages ont pour but de faciliter le réchauffage en allant au four ou au micro-ondes ce qui peut être un atout de ventes de vos produits.

Conseils pour choisir son emballage alimentaire :

Lors du choix de votre emballage, il y a quelques caractéristiques qu’il faut prendre en compte. Ainsi :

  • La taille et la forme de vos emballages : il faut prévoir l’usage de vos emballages pour définir leur taille et leur forme.
  • Pensez pratique lors de votre choix, mettez-vous à la place du client et de l’usage qu’il pourrait en faire à son tour.
  • Achetez une grande quantité d’un coup. Cela peut vous faire faire des économies d’échelle et vous permet de ne jamais être en rade. Et acheter sur internet offre souvent l’avantage d’être moins cher.
  • Pensez aux rangements car l’emballage a souvent tendance à prendre beaucoup de place. Il est donc pratique de choisir des emballages pliables et/ou qui s’emboîtent.
  • Essayez les emballages avant de les acheter. Il ne faut pas acheter des emballages trop compliqués à plier ou à monter, qui vous prennent trop de temps.

Pour finir, choisissez des emballages biodégradables lorsque c’est possible. Cela sera un point de plus pour votre image de marque et une bonne action pour la planète.

Les barquettes alimentaires pour la vente à emporter

FriteDe plus en plus de consommateurs veulent manger des produits sains. Ils sont donc nombreux à chercher un emballage alimentaire susceptible de respecter leurs besoins, la nature et leur santé. En effet, deux secteurs sont principalement concernés par ces objectifs à savoir la vente à emporter et la restauration rapide.

  • Les salariés n’ont pas forcément le temps de déjeuner pendant plus d’une heure, transporter une salade au bureau est donc pratique.
  • Les industriels ont penché sur des recettes goûteuses et surtout respectueuses de votre santé.
  • Il existe plusieurs emballages susceptibles de correspondre aux attentes des professionnels et également à celles des particuliers.

Le packaging alimentaire est donc particulièrement important, d’où l’intérêt de le choisir avec la plus grande précision. En ce qui concerne les coûts, ils sont abordables, moins de 3 euros sont demandés pour 100 pots à sauce contre moins de 40 euros pour des bols dédiés à des salades savoureuses. D’autres contenants sont un peu plus élaborés afin de transporter aisément vos desserts que ce soit une salade de fruits ou une délicieuse glace, voire un smoothie. Vous pourrez donc manger sainement sans entacher votre ligne et votre portefeuille puisque ces repas sont abordables.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *