Comment faire pousser la barbe : nos conseils beauté

Innastudio.com » Beauté » Comment faire pousser la barbe : nos conseils beauté

Pour faire pousser sa barbe, rangez simplement votre rasoir, votre tondeuse et attendez. C’est tout ce qu’il y a à faire ; c’est du moins ce que la plupart des hommes voudraient vous faire croire. Le fait est qu’il y a beaucoup à apprendre sur la croissance de la barbe.

Votre génétique détermine à peu près tout ce qui a trait à votre potentiel de croissance. Si vous voulez savoir comment avoir de la barbe, ce guide est fait pour vous afin de surmonter les pièges et les problèmes courants qui surviennent lorsque vous avez une barbe.

Comment faire pousser la barbe

Laisser pousser sa barbe toute seule

Si vous rêvez d’avoir une belle barbe, les raisons pour lesquelles vous devriez vous la laisser pousser dépendent entièrement de vous en tant qu’individu.

En fait, l’un des traits les plus importants en tant que barbu en devenir est la patience. Une barbe ne se mesure pas en longueur, mais en mois. Vous  pouvez avoir une barbe d’un mois, de trois mois, une barbe de levure (barbe d’un an) ou le Saint Graal des barbes ; la barbe terminale (longueur maximale que vous pouvez génétiquement faire pousser).

Pensez à l’entretenir. Chaque longueur présente des défis légèrement différents. Pour le stade jusqu’à environ 2 semaines, vous remarquerez peut-être que votre barbe vous démange, qu’elle peut sembler inégale et qu’elle est généralement hirsute.

La raison c’est que lorsque vous vous rasez, vous créez essentiellement de petites lances sur les pointes de chaque poil. Ils ont assez de temps pour se pencher et irriter votre peau. Ce n’est que temporaire et cela passera bientôt.

Utiliser des produits pour faire pousser sa barbe

A la question comment faire pousser sa barbe autrement que par la méthode susmentionnée, vous pourrez utiliser un pousse-barbe et d’autres produits efficaces.

  • Appliquez de grandes quantités de crème hydratante comme une huile de barbe ou un autre produit. Essayez d’éviter les crèmes hydratantes contenant de l’alcool car elles assèchent votre peau.
  • Dans les 2 premiers jours de votre défi barbe, utiliser un adoucisseur. Ce produit est conçu pour aider à rendre la barbe plus douce.

A ce stade, vous ne devriez pas utiliser un shampooing, utilisez plutôt un savon naturel qui ne contient pas de produits chimiques irritants (laureth sulfate de sodium). Il y a beaucoup d’options de savon sur le marché.

Une fois passée la phase de démangeaison, votre barbe aura l’air désordonnée. Pour embellir votre look, couper l’encolure, les joues supérieures et la lèvre moustachue ; mais coupez le moins possible. Si vous optez pour une barbe naturelle, vous ne devriez rien toucher.

  • Bien rincer la barbe sous la douche et appliquer de l’huile de barbe tous les jours. Vous pouvez laver la barbe avec un savon spécial barbe entre une et trois fois par semaine.

En règle générale, pour chaque mois de croissance, accordez-lui une journée pour le rasage.

Avec une barbe plus longue, vous constaterez que l’utilisation d’un sèche-cheveux aidera votre barbe à paraître plus fournie et plus propre.

  • Après que la barbe soit sèche, utilisez un peigne en acétate, en bois et terminez avec une brosse à poils de sanglier.

Votre barbe continuera de s’épaissir jusqu’à la trentaine et la quarantaine, donc si votre peau de chamois est encore inégale au début de la vingtaine, ne vous en faîtes pas.

Manger plus sainement

Tout d’abord, vous pouvez prendre des suppléments pour compenser toute carence dans votre alimentation. Par exemple, vous devez prendre habituellement une multivitamine, de la biotine et de l’huile de poisson. La biotine aidera vos poils à pousser plus vite; dans d’autres pays, elle est appelée vitamine H. En plus de ces éléments de base, vous pouvez ajouter du zinc, de la vitamine B (spécifiquement B6) et du magnésium.

Une augmentation de la testostérone peut vous aider à faire pousser vos cheveux. Pour augmenter la testostérone, mangez plus de viandes rouges, évitez les produits à base de soja et soulevez des poids. Les épinards, les noix, les avocats et l’huile d’olive sont d’excellents aliments qui pourront boostés votre testostérone.

Des compléments alimentaires pour accélérer la pousse

Un homme cherche comment faire pousser sa barbe et nous avons peut-être la solution idéale. Elle consiste à prendre des compléments alimentaires. Ces derniers sont adaptés à tous vos besoins que vous soyez en carence de magnésium, de vitamines ou encore pour booster votre organisme à l’aube de l’hiver. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient également efficaces pour faire pousser la barbe plus vite. Il faut toutefois les choisir avec un maximum de précision.

  • Vous devez sélectionner une formule à base de zinc, de sélénium et de vitamine B6.
  • Les résultats sont généralement rapides, mais vous pouvez coupler la prise à d’autres techniques évoquées au préalable.
  • Certains produits sont plus connus que d’autres comme le Beardlizer.

Certains hommes ont également recours à la Biotine que vous trouvez dans plusieurs aliments comme les champignons, l’avoine, mais également le soja, le lait ainsi que les jaunes d’oeuf. Ce nom n’est pas très connu, mais il s’agit en réalité de la vitamine B8 qui est essentielle pour que la pousse barbe soit nettement améliorée. Si votre alimentation n’est pas équilibrée et que vous cherchez comment faire pousser sa barbe plus vite, un complément peut être intéressant.

Utilisez de l’huile de ricin

Si vous êtes en quête d’une astuce pour apprendre comment faire pousser la barbe plus vite ou pour avoir rapidement une barbe de 1 mois, vous croiserez sans doute cette fameuse huile de ricin. Elle est intégrée à de nombreux soins puisqu’elle présente certaines vertus intéressantes. Elle a des effets antibactériens, mais elle est aussi fortifiante, ce qui permet de faire pousser la barbe. Certes, il n’existe aucune étude à ce jour qui met en avant tous les avantages de cette huile de ricin notamment pour avoir une barbe 1 mois, mais il suffit de lire les témoignages laissés par les hommes sur le Web. Ces derniers ont été comblés, car ils ont constaté que les poils étaient renforcés et la pousse était optimisée.

Pour faire pousser sa barbe plus vite, il faut également appliquer l’huile de ricin d’une certaine manière à l’aide d’un massage. Un homme qui décide de laisser pousser sa barbe doit donc adopter l’huile de ricin tous les matins pour que la circulation soit activée, l’oxygénation l’est également et l’apport en nutriments est beaucoup plus important. Ces trois avantages permettent ainsi à votre barbe de pousser un peu plus vite, mais vous ne ressemblerez pas à un hipster en l’espace de trois jours.

Les solutions miracles pour faire pousser la barbe plus vite

Il existe une multitude de méthodes assez méconnues par le public et qui ont pour rôle de faire pousser la barbe très rapidement et, surtout, de façon naturelle et sans le moindre coût. On s’est beaucoup plus attardés sur cette rubrique sur les recettes naturelles inspirées par les méthodes de grands-mères pour ainsi faire pousser la barbe plus vite.

Vous pouvez évidemment pratiquer et appliquer ce genre de petits rituels quotidiennement, en plus de produit pour faire pousser la barbe comme ceux qu’on vous a présentés un peu plus haut.

Il est également possible de prendre des hormones telles que de la testostérone. Cette dernière aura pour but d’accélérer le processus en un temps record, mais il est préférable de consulter un médecin avant, afin d’éviter tout problème de santé.

Mais alors, comment faire pousser la barbe autrement ? Voici quelques astuces miracles testées et approuvées par notre équipe :

  • Les rasages : cette méthode est assez connue. En effet, se raser avec une lame ou un rasoir aura un effet stimulant pour la pousse des poils. Ils seront plus épais et plus nombreux.
  • Ne pas céder aux démangeaisons : les démangeaisons concernent tout le monde. Celles-ci sont synonymes généralement d’une potentielle repousse. Mais si vous vous grattez, le bulbe toujours fragile s’envolera muni du poil.
  • Tailler sa barbe : un peu comme les cheveux, des poils taillés et entretenus régulièrement pousseront plus forts et plus vites.
  • Pensez à uniformiser votre barbe : pour éviter les trous.
  • Brossez et utilisez des soins : vous pouvez utiliser des produits pour faire pousser votre barbe ainsi que des huiles essentielles.
  • Les vitamines : le phosphore ainsi que le zinc seront vos meilleurs alliés pour faire pousser votre barbe.

Vous savez à présent, grâce à ces conseils, comment faire pousser la barbe plus vite, il ne vous reste donc plus qu’à les appliquer et le tour est joué !

Comment faire pousser sa barbe plus vite : pourquoi les poils ne poussent pas rapidement ?

Plusieurs jeunes hommes, surtout les adolescents, se posent cette question et veulent ainsi savoir comment se faire pousser la barbe.

Ces derniers ont recours, dans la plupart des cas, à diverses méthodes comme par exemple celles qu’on vous a citées au fil de notre article, mais n’ont pas toujours les résultats voulus. Ils sont prêts à tout pour avoir une belle barbe lisse et fournie au point de tenter les implants et de payer une fortune.

Mais sachez que cela n’est pas toujours efficace en raison de plusieurs facteurs génétiques et physiologiques. En effet, il arrive parfois que l’hormone responsable de la pousse des poils ne se déclenche pas rapidement (des fois jusqu’à la trentaine), ce qui bloque toute tentative de pousse du poil. N’oubliez pas non plus que les gènes de vos parents font parties de vous. Si vos ancêtres n’ont pas eu beaucoup de poils, eh bien ce sera le cas pour vous aussi.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...