Comment défiscaliser en achetant un appartement : quels sont les avantages ?

Inutile de le rappeler, tout le monde a le même problème avec ces nouvelles réformes économiques : les impôts commencent à peser très lourd! Cependant, à côté de ces décisions politiques, il y a un moyen de compenser cette hausse et défiscaliser jusqu’à payer 0 euro d’impôts!

Avez-vous déjà entendu parler du dispositif Pinel ? Connaissez-vous ce principe et ses avantages ?

Si ce n’est pas le cas, continuez à lire cet article pour savoir comment défiscaliser en achetant un appartement.

Zoom sur le dispositif Pinel

La potion magique pour se débarrasser de ces impôts qui vous étouffent serait donc la loi Pinel, qui permet d’avoir jusqu’à 63000 euros de réduction d’impôts.

Pour profiter de ce dispositif, il faut acheter un appartement neuf ou rénové, et que ce dernier soit éligible au dispositif, c’est-à-dire qu’il doit répondre à ces conditions :

  • Il faut que l’appartement soit neuf ou rénové, acheté en VEFA.
  • Il doit être situé dans un système de zonage spécifique allant de la zone A bis à la zone B2.
  • Le revenu des locataires ne doit pas dépasser un certain plafond.
  • L’appartement ne doit pas consommer beaucoup d’énergie, il faut que ce soit un bâtiment à basse consommation ou BBC.

Plus votre durée d’engagement locatif est grande plus la défiscalisation est intéressante, pour une durée de location de 12 ans par exemple, vous défiscaliser de 21% de la valeur du logement, il est donc intéressant de se lancer dans cette expérience plusieurs années avant sa retraite afin d’augmenter au maximum son engagement locatif, en attendant d’avoir votre retraite, vous aurez économisé beaucoup d’argent et vous aurez également un bien acheté qui vous attendra pour ces jours d’impuissance, ce qui en fait un investissement très intelligent.

Avantages du dispositif Pinel

Ce dispositif a un bon paquet d’avantages pour tout le monde!

Il permet d’abord à l’investisseur de défiscaliser tout en achetant un bien, qu’il aurait pu acheter sans dispositif et ça n’aurait pas servi à grand chose finalement, mais avec ce dispositif, vous gagnez un bien et une énorme réduction d’impôts!

Pour les locataires, cela permet d’avoir un appartement à bon prix, car les loyers sont plafonnés par le dispositif, en plus ce dernier permet d’augmenter l’offre dans les villes du zonage qui sont pour la plupart, des villes très peuplées et qui souffrent d’un manque de biens locatifs.

Pour le patrimoine, ce dispositif pousse les gens à rénover les anciens appartements et cela permet de protéger un certain cachet urbain typique, et pour finir, le dispositif Pinel respecte l’environnement car il exige des bâtiments BBC.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *