Télécharger vidéo YouTube : comment faire ?

Avez-vous écouté une chanson sur YouTube.com qui vous a plu ? Et souhaitez-vous la télécharger ou l’enregistrer gratuitement ? Mais malgré toutes tentatives, la plateforme ne vous offre aucune possibilité pouvant vous permettre d’effectuer votre téléchargement ? Cela vous étonne, car vous n’arrivez pas à comprendre comment YouTube, le troisième site web le plus connu au monde et la ressource d’hébergement vidéo la plus célèbre puisse avoir cette limite. En effet, vous devez savoir que toutes les vidéos présentes sur ce site ne peuvent être enregistrées par les méthodes habituelles. Toutefois, que vous soyez avec votre smartphone ou avec votre ordinateur, il existe de nombreuses manières qui vous donnent la possibilité de télécharger une vidéo YouTube à l’aide de certaines applications.

Télécharger vidéo YouTube : comment faire ?

TubeMate : comment le télécharger ?

Avec cette application, vous pourrez télécharger des vidéos YouTube directement depuis votre tablette Android ou téléphone mobile. Pour commencer, vous devez télécharger TubeMate à partir de votre smartphone ou tablette Android. Mais avant de le faire, il va falloir que vous configuriez votre téléphone afin de lui permettre de télécharger des applications tierces qui sont indisponibles sur le Google Play. Ainsi, vous allez dans « Paramètres », puis dans « sécurité ». Venez en bas sur « Admin. de périphérique » et marquez d’une coche la case « Sources inconnues ». Quand vous aurez terminé avec ce paramétrage, vous pouvez maintenant procéder au téléchargement et à l’installation de TubeMate sans problème. Comment cela va-t-il se faire ?

  • Téléchargez TubeMate à partir de votre tablette Android ou votre smartphone.
  • Quand le fichier est téléchargé avec succès, vous ouvrez le panneau des notifications. Ou, si vous voulez, vous repartez dans « Paramètres » puis dans « Stockage » et enfin dans « Téléchargements ».
  • Cliquez sur le fichier tubemate_1-5.apk.
  • Appuyez sur « Installer » pour enclencher l’installation du logiciel.
  • Cliquez sur « Ouvrir » pour exécuter l’application.

Comment utiliser TubeMate ?

L’application fonctionne normalement. Vous pouvez télécharger des vidéos YouTube. Il faut noter que l’interface de TubeMate se présente de la même manière que celle de YouTube. Cependant, elle vous donne la possibilité de télécharger et d’enregistrer des vidéos YouTube de votre choix. De ce fait, vous n’avez qu’à appuyer sur la loupe se trouvant dans l’angle supérieur droit pour rechercher la vidéo. Vous pouvez la lire ou l’enregistrer immédiatement en cliquant sur la flèche verte qui se trouve en bas à droite de la fenêtre de lecture. Une autre fenêtre s’ouvrira ; appuyez sur « Télécharger » tout en veillant d’abord à choisir le format vidéo de votre gré. Il ne vous reste qu’à attendre que le téléchargement prenne fin pour pouvoir jouir pleinement de votre vidéo sans connexion. La vidéo sera disponible dans la galerie de votre portable et pourra être lue à tout moment.

WinX YouTube Downloader

Ce logiciel vous permettra de télécharger et d’enregistrer des vidéos YouTube vers votre ordinateur. Le processus de téléchargement est simple et se déroulera en trois étapes lorsque vous aurez terminé de télécharger et d’installer WinX YouTube Downloader sur votre PC. Il faut préciser que le logiciel est gratuit et est disponible en version PC Windows et Mac.

  • 1ère étape : après avoir ouvert l’application, un gros bouton bleu apparaitra et mentionnera ce qui suit : « Cliquez pour ajouter l’URL de la vidéo YouTube ». Appuyez là-dessus. Copiez et collez le lien de la vidéo YouTube à télécharger.
  • 2ème étape : appuyez maintenant sur « Analyser ». Vous verrez la vidéo choisie en miniature et vous devrez sélectionner la qualité que vous voulez télécharger. Optez pour la plus grande qualité et le format mp4.
  • 3ème étape : si vous finissez de la qualité, appuyez sur « Oui », ensuite sur le gros bouton bleu « Télécharger ». En quelques minutes (cela dépend de votre connexion), votre vidéo YouTube sera téléchargée et disponible dans le dossier cible de votre ordinateur.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *