Derniers articles

Comment retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous avez eu un coup de téléphone, et vous n’avez pas décroché, car vous ne saviez pas qui vous appelait ? Pas de panique, vous pouvez retrouver gratuitement un numéro de téléphone avec l’aide des annuaires traditionnels, et d’Internet. Que ce soit pour les numéros fixes ou ceux de téléphones portables, vous pouvez facilement retrouver le propriétaire de ce numéro.

Faites votre recherche avec les pages jaune et blanche

Il arrive régulièrement que des numéros de téléphone nous appelle sur nos téléphones portables ou sur nos téléphones fixes sans que l’on sache qui sont les propriétaires de ces numéros de téléphone. La publicité, les spams sont légion, et parfois même des arnaques. Il est tout à fait normal de vouloir savoir à qui appartiennent ces numéros de téléphone.

S’il s’agit d’un numéro de téléphone fixe, il peut être répertorié dans les pages jaunes qui sont destinées aux entreprises ou dans les pages blanches, destinées aux particuliers. De nos jours, les numéros de portable peuvent aussi être répertoriés dans les pages jaunes quand il s’agit de professionnels.

Cependant, retrouver à qui appartient un numéro de téléphone, n’est pas forcément aisé, car beaucoup d’annuaires sont payants afin de garder au mieux l’anonymat du propriétaire du numéro de téléphone. Veillez à ne pas vous tromper de numéro en l’inscrivant dans l’annuaire des pages jaunes ou blanches.

Lire :  Comment Créer Du Contenu Viral Sur TikTok En 3 étapes

Faites votre recherche sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des annuaires gratuits en ligne. Il est totalement probable de pouvoir trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone grâce à ceux-ci. En effet, lors de l’inscription à un réseau social, nous devons fournir toutes nos coordonnées, et le but d’un réseau social est de retrouver des camarades de classe, de la famille éloignée, d’anciens collègues, etc. Il suffit selon le réseau social, d’entrer le numéro de téléphone dans la barre de recherche pour ainsi tomber sur son propriétaire, c’est le cas avec Facebook, par exemple.

Une fois le propriétaire du numéro de téléphone retrouvé, vous n’aurez plus qu’à le contacter par messagerie. Avec le moteur de recherche de Facebook, on peut avoir accès à beaucoup d’informations, et c’est possible avec d’autres réseaux sociaux.

LinkedIn, dédié aux professionnels, les utilisateurs donnent facilement leurs numéros de téléphone afin d’être contacté par des entreprises ou autres. À vous de mener votre enquête pour retrouver le propriétaire du numéro de téléphone que vous avez en votre possession.

La technique est la même pour tous les réseaux sociaux : WhatsApp, Snapchat, Tiktok, Telegram, etc. Si vous êtes inscrits, il n’y aura qu’à taper le numéro de téléphone dans la barre de recherche du réseau social pour y trouver son propriétaire. Il y a plus de chance de trouver le numéro de téléphone d’un professionnel que d’un particulier, mais tout est possible avec Internet.

Faites votre recherche sur Google

Si les pages jaune et blanche, les réseaux sociaux n’ont rien donné, vous pouvez aussi essayer d’inscrire le numéro de téléphone dans la barre de recherche de Google. Vous aurez ainsi peut être une piste pour retrouver le propriétaire du numéro de téléphone grâce à un blog, un site internet, un réseau social qui s’inscrira sur Google, ou un commentaire ou encore un avis qui aurait pu être donné par la personne qui détient le numéro.

Lire :  Comment bien choisir une téléphone fixe pour une personne agée

Les professionnels ont généralement un site internet où leur numéro de téléphone est enregistré, ou encore une page Google My Business correspondant à leur activité. En recherchant au mieux sur Google, vous pourrez obtenir les coordonnées complètes du propriétaire du numéro de téléphone.

Faites votre recherche avec des applications spécialisées

Pour identifier le nom derrière un numéro de téléphone, vous pouvez aussi faire appel à des applications spécialisées comme Truecaller. Il vous suffit de copier-coller le numéro de téléphone que vous avez, afin d’y identifier son propriétaire. C’est simple et rapide. Truecaller possède le plus grand répertoire de numéros en ligne, et c’est 100 % gratuit.

Vous pouvez aussi télécharger l’application, et bloquer les numéros indésirables. Avant, il était facile de retrouver un téléphone avec l’aide du nom et prénom, maintenant, la recherche inversée de numéro de téléphone est aussi possible. Vous saurez immédiatement à qui vous avez affaire avec Truecaller.

Faites votre recherche avec l’annuaire inversé 118 712

Le 118 712 est un annuaire inversé permettant de retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone, et c’est entièrement gratuit. Grâce à leur base de données, vous saurez qui a tenté de vous joindre sur votre téléphone. Vous pourrez bloquer ce numéro de téléphone, ou le joindre à votre tour si vous le souhaitez.

Faites votre recherche avec l’aide de vos proches

Vous pouvez aussi faire appel à vos proches, en partageant le numéro de téléphone. Peut-être que l’un d’eux aura ce numéro de téléphone enregistré dans son répertoire. Une des choses les plus simples à faire, c’est aussi d’appeler directement le numéro de téléphone afin de savoir rapidement à qui il appartient. Vous ne perdrez pas de temps à enquêter sur Internet. Mais, il est tout à fait normal de ne pas vouloir s’aventurer sur ce terrain, et de savoir à qui l’on a affaire.

Lire :  Créer un compte iCloud : comment ça marche ?

Si l’on a essayé de vous joindre que ce soit sur votre téléphone portable ou sur votre téléphone fixe, il est tout à fait possible de retrouver gratuitement le propriétaire du numéro de téléphone. C’est à vous de faire vos recherches et d’enquêter pour savoir qui vous a appelé. Avec toutes ces astuces, vous êtes certain de retrouver la personne qui souhaite vous avoir au téléphone. Il existe sinon d’autres moyens comme les annuaires payants.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement ?