Derniers articles

Comment trouver une entreprise d’infogérance de serveur ?

Consulter Masquer le sommaire

Nous sommes de plus en plus de particuliers, comme d’entreprises, à stocker des documents, des musiques, des films et séries et des photos sur des serveurs. Les entreprises ont, bien sûr, des besoins plus spécifiques notamment pour lancer un site internet ou stocker des fichiers sur un serveur. La plupart décident de se diriger vers la location de serveur, mais il ne faut pas non plus aller vers la première offre de location de serveur. Nous vous conseillerons, si vous n’avez pas le temps ni les moyens financiers de le faire en interne, de passer par une infogérance serveur.

À quoi sert l’infogérance serveur pour les entreprises ?

Lorsqu’une entreprise décide de faire l’acquisition d’un serveur dans le but de stocker des fichiers, mettre en ligne un site internet ou créer un espace d’échange de fichier, il y a plusieurs choses à regarder. Dans un premier temps, vous devrez établir vos besoins.

  • Est-ce que vous allez avoir besoin d’un serveur pour votre site internet ?
  • Est-ce que vous allez avoir besoin d’un serveur pour stocker des documents ?
  • Est-ce que vous allez avoir besoin d’un serveur pour créer un espace de partage pour tous vos collaborateurs ?

Une fois que vous aurez établi une liste de ces diverses réponses, vous aurez deux choix à faire.

serveur infogéré

Avoir un serveur et un spécialiste en interne

La première solution, ou plutôt l’un des choix, est d’avoir d’acheter votre propre serveur et d’avoir une équipe de maintenance en interne. Cette solution sera profitable pour des projets bien précis. Toutefois, cela peut devenir cher, notamment si vous prévoyez l’achat de plusieurs serveurs pour l’ensemble de vos activités.

Lire :  Batterie enfant ▷ Avis de la rédaction !

C’est-à-dire qu’il faudra compter le cout d’achat, la masse salariale pour maintenir les différents serveurs ainsi que les logiciels de sécurités. Si vous êtes une entreprise qui a les moyens et le temps, c’est une excellente solution.

À l’inverse, si vous êtes une entreprise qui n’a pas les moyens ou pas le temps, l’infogérance serveur est une excellente solution.

Faire appel à un prestataire pour de l’infogérance serveur

Cette solution est de plus en plus plébiscitée par les dirigeantes et dirigeants d’entreprises. Cela leur permet d’externaliser tout cela tout en ayant la possibilité de garder sous la main le contrôle total.

Le prestataire qui opèrera pour l’infogérance serveur aura juste pour mission de maintenir la sécurité de vos serveurs, le maintenir à jour lors des futures mises à jour et bien d’autres services plus ou moins spécifique au prestataire.

D’ailleurs, concernant les serveurs, cette solution vous autorisera deux solutions, soit, vous faites tout passer par le prestataire (location de serveur, maintenance, etc.) soit vous acheter vous-même le serveur et faites appel à un prestataire pour l’infogérance serveur de votre entreprise. Alors, qu’allez-vous décider ?

Vous êtes ici : Accueil » Comment trouver une entreprise d’infogérance de serveur ?