Des astuces pour se débarrasser des puces

Innastudio.com » Maison / Entretien » Des astuces pour se débarrasser des puces

Les puces peuvent être très problématiques que ce soit sur l’Homme ou les animaux. Elles envahissent votre quotidien et il faut impérativement les éliminer. Toutefois, vous avez tenté plusieurs solutions piochées dans les centres commerciaux et les résultats ne sont pas ceux escomptés. Vous devez donc apprendre comment se débarrasser des puces en utilisant des méthodes naturelles.

Attention aux puces des animaux

Elles sont néfastes pour leur organisme, mais également pour votre demeure. Les puces ont tendance à se développer très rapidement, car une seule peut pondre près de 100 oeufs par jour sur un chien ou un chat. Chacune des larves deviendra aussi une pondeuse et il suffit d’un rapide calcul pour comprendre qu’il faut impérativement se débarrasser des puces.

  • Peignez régulièrement vos animaux avec un peigne spécifique pour enlever les larves et les oeufs.
  • Utilisez des produits anti-parasitaires comme un collier, une lotion ou des pipettes.
  • Les puces se logent partout dans la maison, vous devez donc traiter tous les lieux visités par les animaux sans oublier bien sûr leur panier et les jouets.
  • Le grand nettoyage est indispensable, lavez le linge à 90 degrés lorsque vous le pouvez notamment pour les draps.
  • Utilisez un mélange avec du vinaigre blanc et de l’eau, pulvérisez vos animaux et surtout tous les lieux.

Vous devez être vigilant surtout si vous utilisez des pipettes, car il faut renouveler l’opération très régulièrement. La meilleure astuce consiste à utiliser un collier qui est pratique même si l’animal se baigne.

Un grand nettoyage de la maison s’impose

Les puces atteignent aussi les hommes et laissent des taches sur la peau qui entraînent des démangeaisons. Une puce de plancher doit immédiatement vous alerter, car il est impératif de nettoyer de A à Z votre logement même si vous n’avez pas des animaux. Munissez-vous de votre aspirateur en utilisant la force maximale surtout si vous avez de la moquette. Cela est aussi valable pour les sols en PVC ou encore le parquet qui demande aussi un entretien spécifique. Les larves sont susceptibles d’être présentes dans les rainures de votre plancher, car vous ne le nettoyez pas forcément avec un cure-dents.

Tous les textiles ainsi que les rideaux doivent être lavés à 90 degrés, mais vérifiez l’étiquette au préalable pour ne pas avoir une mauvaise surprise. Pour les puces de plancher, il est conseillé d’utiliser la vapeur, certains aspirateurs disposent de cette fonctionnalité. Vous pouvez donc supprimer réellement tous les oeufs grâce à cette augmentation de la température. Si vous avez des animaux, cet investissement est peut-être nécessaire.

Régulez le taux d’humidité de votre maison

Il est parfois inutile d’utiliser une huile essentielle contre les puces, car un appareil s’avère être idéal. Pour comprendre l’intérêt, il suffit de s’attarder sur le fonctionnement de ces puces que ce soit celles de l’Homme ou des animaux. Elles ont besoin d’une humidité supérieure à 50 % pour se développer dans les meilleures conditions. S’il est élevé dans votre salle de bain, votre chambre, votre salon ou votre cuisine, il n’est pas surprenant que ces petites bêtes puissent installer leur domicile.

Il existe des bacs prêts à l’emploi dans le commerce, mais le résultat n’est pas toujours celui escompté. Pour savoir comment se débarrasser des puces sur l homme, il est judicieux d’investir dans l’acquisition d’un déshumidificateur. Cette machine est parfois couplée à un chauffage mobile ou une climatisation, le concept est simple : réduire le taux d’humidité. Le choix de l’appareil dépend essentiellement de la superficie de votre demeure, car si une machine d’entrée de gamme est suffisante pour un studio, ce n’est pas le cas pour une grande maison.

Un déshumidificateur peut être adapté à une superficie conséquente de 140 m², il est donc préférable d’adopter le bon matériel et vous réaliserez des économies, car il sera inutile d’acheter tous les produits chimiques du commerce qui sont néfastes pour la santé.

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...