Qui appeler pour connaitre son eligibilité à la fibre red ?

Aujourd’hui, les technologies internet ont grandement évolué et elles sont à un très haut débit.

C’est le cas notamment de la fibre optique que de nombreux opérateurs téléphoniques proposent.

Si vous voulez tirer profit de cet accès à internet en très haut débit sans engagement et à un prix compétitif, vous pouvez trouver votre bonheur à travers l’offre fibre de Red by SFR.

Toutefois, avant de souscrire à cette offre, vous devez vérifier votre éligibilité. Alors, comment faire et qui appeler dans ce cas ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Appeler un conseiller Red by SFR

Il existe principalement trois méthodes connues qui permettent aux clients d’un service internet de connaitre son éligibilité de manière générale :

  • se rendre à la boutique de l’opérateur,
  • faire le test en passant par le site de l’opérateur,
  • appeler par téléphone pour demander un conseiller.

Ici, il s’agit du test d’éligibilité à la fibre red par téléphone. Dans ce cas, l’opérateur Red by SFR propose à ses clients deux choix possibles pour être accompagné dans cette procédure. Dans un premier temps, il peut joindre directement un conseiller Red by SFR en composant le 09 71 07 04 99 (appel non surtaxé). Ou bien, il peut demander à être rappelé par un conseiller, et ce, gratuitement.

Quelle qu’en soit l’option, au bout du fil, vous parlerez à un conseiller qui est bien en mesure de réaliser un test Red by SFR et de vous faire savoir votre éligibilité rapidement. Si vous êtes éligible, il vous indiquera alors l’offre box Red by SFR à laquelle vous pouvez souscrire. Dans le cas où vous ne l’êtes pas, le conseiller vous apportera les informations nécessaires relatives à d’autres offres qui répondent à vos besoins.

Connaître votre éligibilité à la fibre RED avec un conseiller Selectra

Il existe également une autre solution pour connaitre votre éligibilité à la fibre RED. Il s’agit d’appeler le numéro de téléphone d’une structure spécialisée dans la comparaison d’offres d’électricité, de gaz et d’internet. Il en existe plusieurs en France dont la plus connue est certainement la plateforme Selectra. Ainsi, vous pouvez appeler un conseiller Selectra au 01 86 65 29 78 pour être assisté dans votre démarche.

Il est également possible de demander à être rappelé gratuitement. Si vous souhaitez aller plus vite dans vos démarches pour connaitre votre éligibilité à la fibre red, il est recommandé d’avoir à disposition votre numéro de ligne fixe ou votre adresse postale. En effet, que vous appeliez un conseiller ou un conseiller Selectra, entre autres, ces informations vous seront réclamées pour procéder au test d’éligibilité fibre RED by SFR. Vous serez alors fixé en quelques minutes, notamment sur l’offre fibre red à laquelle vous êtes éligible.

Pourquoi connaitre votre éligibilité à la fibre red ?

La réalisation du test fibre est donc indispensable avant de souscrire une offre internet Red by SFR. Le test est effectué grâce à un simulateur de la Fibre optique en renseignant quelques informations. Il permettra de localiser votre habitation et de connaitre si celle-ci dispose ou non d’une connexion haut débit.

Instantanément, vous connaitrez l’offre red by SFR adaptée à la nature de votre ligne téléphonique, à laquelle vous êtes éligible et que vous pouvez choisir. Ainsi cela vous donne l’opportunité de profiter d’un débit de qualité bien plus rapide.

L’éligibilité fibre de Red by SFR est nécessaire

Bien sûr, vous n’accéderez pas à la fibre de Red by SFR en claquant des doigts, vous l’avez maintenant compris. Connaitre votre éligibilité à la fibre de red by sfr est une nécessité en amont, et pour cela, seuls des techniciens habilités peuvent venir faire le test fibre chez vous. Donc il convient de prendre rendez-vous avec Red by SFR, pour être sûr que, dans votre immeuble ou dans votre maison, vous avez la possibilité de faire un test ligne internet pour ce qui concerne l’installation d’une ligne fibre. Avec la fibre, le débit est tellement plus élevé et donc internet est tellement plus rapide que tout ce que vous avez connu jusque-là ! Vous allez pouvoir regarder votre série en streaming, pendant que votre conjoint regarde le match de football, que votre fils joue à ces jeux vidéo en discutant avec ses amis, et que vote fille est occupée à uploader des vidéos. Toute la famille peut donc profiter d’une bande passante bien plus conséquente et donc bénéficier d’un accès à internet hors du commun.

Mais obtenir un accès à la fibre ne se fera qu’à la condition de faire tester l’éligibilité de votre installation. L’éligibilité ADSL est plus classique, parce que cette technologie nécessite un raccordement aux lignes téléphoniques qui, en règle générale, préexistent dans toutes les habitations en France. Mais le test d’éligibilité internet pour la fibre requiert une installation toute différente, et donc une intervention plus conséquente, qui peut prendre un bon moment. Bien sûr cela a lieu exclusivement si vous êtes éligible et, encore une fois, ce n’est pas vous qui pouvez le faire, c’est un professionnel de Red by SFR, qui est habilité pour cela par l’entreprise qui est en charge des installations des lignes dédiées.