Innastudio.com » Tech » Doublons mac : comment trouver les doublons Mac ?

Doublons mac : comment trouver les doublons Mac ?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

Doublons mac : comment supprimer les doublons Mac ?

Se retrouver avec un ordinateur et un système lent et non optimal peut être dû à l’accumulation des fichiers doublons. Les doublons sont des fichiers en double inutiles qui occupent de l’espace doublement sans nécessité. Avec le temps, l’accumulation de ces doublons cause le ralentissement de votre système sans que vous ne vous en rendiez compte. Cependant, il est possible de trouver ces doublons sans devoir passer par tous vos fichiers et les supprimer. Nous allons vous présenter des moyens efficaces pour supprimer ces doublons et rendre votre ordinateur plus performant et optimal.

Comment les doublons se créent-ils ?

La plupart des gens ne se rendent pas compte de la présence des doublons. Ils se créent sans que vous ne vous en rendiez compte. Cela peut être causé par plusieurs facteurs et activités que vous pratiquez quotidiennement sur votre ordinateur. Voici certaines causes qui permettent l’accumulation des doublons :

  • Les photos ou musiques identiques : il arrive souvent qu’en voulant prendre une photo, vous en prenez plusieurs sur une même pause ou que vous capturiez l’écran doublement. Laisser ces copies sans suppression crée un espace occupé inutilement sur le disque. Pareil pour les fichiers de musique.
  • Les fichiers téléchargés : il arrive aussi que, lors des téléchargements, vous annuliez un téléchargement à moitié ou que vous téléchargiez un fichier deux fois. Cela aide également à l’accumulation des doublons.
  • Les applications installées : parfois, à cause des erreurs d’installation, certaines applications que l’on croit avoir supprimées restent et occupent de l’espace inutile.
  • Les copiés/collés : c’est ce qui contribue le plus à la création des doublons. En effet, il arrive souvent que l’on copie des éléments pour les mettre dans un autre emplacement sans pour autant supprimer le fichier d’origine. Les faux doublons sont crées quand un même fichier est copié avec un nom différent.

Comment trouver et supprimer les doublons mac ?

Il existe certains logiciels qui vous permettront de trouver et supprimer facilement les doublons accumulés sur votre ordinateur. Voici quelques exemples de logiciels qui vous aideront à rendre votre ordinateur plus performant.

  • Disk Drill : en plus d’être un logiciel de récupération de données, il vous permettra d’analyser vos fichiers et trouver tous les fichiers doublons pour optimiser la performance de votre système gratuitement. Il permet de détecter tous les doublons : musique, images, vidéos, etc.
  • MacClean : c’est également une application gratuite qui permet de trouver les doublons et les supprimer facilement. Elle est facile à utiliser.
  • DupeGuru : il est disponible gratuitement sur internet. Vous pouvez le télécharger pour trouver tous vos doublons et les supprimer. Il permet de détecter les doublons même avec des noms différents (les faux doublons).
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...