PDF Reader pour Android : comment ça marche ?

Les lecteurs PDF pour Android gratuit ce sont des applications qui nous permettent de lire des documents en format PDF à partir de notre téléphone Android. Il existe en effet diverses applications de ce genre que l’on peut télécharger sur le web. Toutefois, il faut savoir lequel choisir. Voilà pourquoi nous allons voir ici quels sont les meilleurs lecteurs PDF pour Android gratuit.

PDF Reader pour Android : comment ça marche ?

Adobe Acrobat Reader

Cette application de lecture pour fichier PDF est le choix que font la plupart des personnes. Pour cette raison, Adobe Acrobat Reader est l’un des lecteurs de fichiers PDF les plus connus. Cette application possède par ailleurs d’autres fonctionnalités. Parmi celles-ci, il faut noter la possibilité d’écrire sur les documents PDF. On peut procéder au remplissage des formulaires, on peut signer. Cette application est livrée avec Adobe document cloud ainsi que le support Dropbox. Ceux qui choisissent de s’abonner à Adobe Reader for Android ont encore plus de fonctionnalités. Parmi celles-ci, il y a la possibilité d’exporter des documents sous formats PDF à d’autres types de formats.

Andoc et DocuSign

Comme autre lecteur PDF Android gratuit, nous avons Andoc. Ce lecteur pour fichier PDF est l’un des plus faciles à utiliser. Cette application est l’idéal pour une personne souhaitant avoir quelque chose de pas compliqué du tout. En plus d’afficher des documents sur formats PDF, cette application ouvre et affiche également DJVU. Andoc pourrait être un lecteur de livre électronique, mais il vaudrait mieux se servir d’un lecteur spécialisé dans la lecture des documents PDF comme des livres électroniques.

Pour ce qui est de DocuSign, c’est un lecteur PDF adapté au monde professionnel. Cette application a pour fonction d’ouvrir les documents, vous permettre de les signer après les avoir remplis et de les acheminer par la suite là où ils doivent être acheminés. Il faut savoir que cette fonction de l’application DocuSign est gratuite. Par ailleurs, il existe des abonnements qui bien sûr, donnent droit à d’autres fonctionnalités. Il existe à cet effet trois types d’abonnement à cette application :

  • Un abonnement mensuel de 10 dollars ;
  • Un autre de 25 dollars ;
  • Un autre de 40 dollars.

Camscanner et ezPDF

Ce lecteur PDF Android est l’un des plus performants qui existent. Le fait que cette application ouvre et affiche des documents PDF n’est rien comparé à ce qu’elle fait par ailleurs. En effet, cet autre lecteur PDF Android gratuit permet également de numériser les documents. Il suffit ceux-ci soient photographiés à l’aide d’un téléphone intelligent pour que Camscanner les numérise. Avec cette application, il vous est aussi possible de partager vos documents avec n’importe qui, puisque ceux-ci sont stockés soit dans votre téléphone, soit sur un espace de stockage en ligne. Parlant justement de stockage, Camscanner vous offre un espace cloud de 10 Go. En plus, vous avez également droit à d’autres fonctionnalités telles qu’une fonctionnalité d’édition. Vous pouvez en avoir plus en payant un abonnement mensuel qui s’élève à 4,99 dollars. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours payer 49,99 dollars pour un an d’abonnement.

Pour ce qui du lecteur PDF ezPDF, il se considère comme un lecteur PDF polyvalent. En effet, cette application peut remplir des fichiers PDF, prendre des notes. Cette application s’occupe par ailleurs des fichiers audio et vidéo. Pour ce qui est de son coût, cette application a un taux fixe et ne pratique pas d’abonnement.

À côté de tous ces lecteurs, il en existe encore d’autres qui ont d’autres fonctionnalités en dehors d’ouvrir les fichiers PDF.

 

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *