L'actu Live

Comment gagner rapidement des abonnés sur Instagram ?

Consulter Masquer le sommaire

Aujourd’hui nous sommes presque tous accros aux réseaux sociaux ! Voir ses posts et ses photos aimées par un grand nombre de personnes est une expérience à la fois agréable et rassurante pour l’ego. La concurrence est rude, en particulier sur des réseaux tels qu’Instagram où les influenceurs les plus célèbres récoltent toutes les acclamations avec des story imbattables. Heureusement, il existe des techniques qui permettent de gagner rapidement des abonnés pour que chaque story récolte l’attention qu’elle mérite. Petit tour d’horizon.

comment gagner rapidement des abonnés sur instagram : tous nos conseils

Inutile de tourner autour  du pot ! On entre tout de suite dans le cœur du sujet avec tous nos conseils pour gagner rapidement des abonnés Insta.

Définir une stratégie claire

Le point le plus important pour engranger un grand nombre d’abonnés est de définir une stratégie claire pour ses contenus. Si vous proposez des thématiques précises, les gens sauront à quoi s’attendre avec vous et ils auront davantage envie de vous suivre. Si vos contenus sont trop variés, les gens pourront craindre d’avoir des contenus qui ne les intéressent pas sur leur fil. Mode, voyage, animaux, contenus drôles, contenus polémiques… Choisissez ce qui vous plait réellement. Si votre contenu est sincère, il sera forcément meilleur !

Comment obtenir 10.000 followers sur Instagram

S’abonner aux bonnes personnes

Ce conseil s’inscrit dans la démarche d’une stratégie précise. Abonnez-vous en priorité aux personnes déjà influentes dans les thématiques qui vous intéressent. De cette manière, vos propres publications auront automatiquement plus de visibilité grâce aux algorithmes.

Savoir utiliser les hashtags

Les instagrameurs débutants font deux erreurs principales au niveau des hashtags : soit ils n’en utilisent pas, ou trop peu, soit ils en utilisent trop. Utiliser les hashtags correctement, c’est savoir suivre les tendances et savoir cibler ses posts pour ne pas se noyer dans la masse des mots clés inutiles. En plus de cela, les personnes qui utilisent des dizaines de hashtags à chaque photo donnent l’impression de vouloir à tout prix être vues, ce qui n’est jamais bon signe !

Utiliser les autres réseaux sociaux

Une autre technique efficace consiste à lier son compte Instagram et à en faire la promotion sur les autres réseaux sociaux. Facebook , Twitter, Pinterest, Linkedin… Utilisez le réseau dont vous disposez déjà pour alimenter votre Instagram !

Poster au bon moment

Pour optimiser sa visibilité, il ne faut pas publier à n’importe quelle heure. Il faut bien entendu privilégier les moments où le réseau est le plus actif. C’est principalement le cas entre midi et 14h, et entre 17 et 21h.

Offrir un contenu de qualité

Enfin, on termine par le conseil le plus important de tous ! Cela pourrait vous sembler évident et pourtant… Il est essentiel d’offrir à vos abonnés du bon contenu, pour qu’ils le partagent et pour attirer de nouvelles personnes. Avant chaque publication, demandez-vous si cela est réellement intéressant pour un inconnu, demandez-vous si la photo est belle au point de susciter l’admiration… Bref, soyez l’influenceur que vous aimeriez avoir sur votre propre fil !

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment gagner rapidement des abonnés sur Instagram ?