Comparateur alarme maison sans fil: quelles sont les meilleures alarmes sans fil ?

Sortir de chez soi et savoir que sa maison est en sécurité, aller se coucher et être rassuré pour la tranquillité de sa famille et ses biens, ou même laisser ses enfants seuls à la maison et les savoir en sécurité est une priorité capitale pour tous, mais installer des portes blindées et des barreaux n’est pas toujours suffisant, c’est pourquoi il existe un dispositif assez utile, l’alarme maison sans fil.

Un dispositif de sécurité

L’alarme maison sans fil est un appareil équipé de détecteurs infrarouges et détecteurs anti-intrusion, il permet donc une surveillance optimale de votre habitation à tout moment de la journée, si le système détecte quelconque mouvement anormal ou inhabituel, il se déclenchera et fera ainsi fuir tous les malfaiteurs, sans compter le caractère dissuasif qu’une telle installation apporte à votre domicile, en effet une personne malfaisante voulant s’introduire chez vous ne pourra pas s’approcher si elle y constate la présence d’une alarme sans fil.

Les meilleures alarmes maison sans fil

Il existe différents modèles d’alarmes maison sans fil sur le marché, le client est alors perdu et ne sait pas quel choix est meilleur pour lui, c’est pour cela que nous avons décidé de vous faire un comparatif et de vous présenter les meilleures alarmes maison sans fil disponibles :

  • La Bullnet Systems Alarme: une alarme sans fil au design particulier, car en plus d’être très résistante, performante et d’assurer une protection irréprochable la Bullnet alarme est faite de couleurs et de matériaux esthétiquement séduisants, elle vient s’ajouter donc au décor de votre maison pour le sublimer, mais comme le but d’une alarme n’est pas principalement décoratif, celle-ci offre un service de protection remarquable et ce grâce à la fiabilité de ses capteurs ainsi que l’enregistrement automatique de toute activité anormale qui vous sera transmise par SMS où que vous soyez .
  • La MyFox HB0101 : un appareil hors du commun, avec son design tout à fait inattendu et les matériaux élégants avec lesquelles il est conçu, il est d’une valeur ajoutée sûre à l’élégance de votre habitation, cependant les dispositifs de cet appareil, bien qu’extra performants, sont peu nombreux, il est bon à savoir donc qu’il ne peut être fiable que pour les petites maisons de moins de 50 m², c’est une alarme qui se déclenche d’une grande force permettant la fuite certaine des malfaiteurs .
  • L’alarme maison sans fil DNB4: la plus puissante des alarmes, elle ne laissera aucun utilisateur indifférent, car en plus de la résistance imbattable de ses matériaux lui permettant ainsi de perdurer durant les années, la fiabilité de ses récepteurs est son point de force, elle a la possibilité de détecter n’importe quel mouvement anormal et de se déclencher, à noter aussi qu’elle est dotée aussi d’un système de contrôle à distance.

Top 10 des meilleurs ventes des alarmes maison

Alarme maison sans fil pour une sécurité optimale

Pour la sécurité de la maison, il est recommandé de veiller à la robustesse et à la qualité du portail, de la clôture et de la porte d’entrée. L’installation de grilles de protection et de serrure pour les fenêtres relève aussi d’une nécessité.

Pour une sécurité optimale, il est également recommandé de miser sur un système de telesurveillance pour maison. Ce système consiste par exemple en l’installation d’une caméra de surveillance, détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture de porte… Et au cœur de cet ensemble de systèmes de surveillance et de détection, il y a l’alarme qui alerte le propriétaire de la maison et le voisinage. Ce système permet également de faire fuir immédiatement les cambrioleurs et ainsi d’éviter qu’ils entrent dans la maison.

Il est judicieux d’opter pour une alarme sans fil. Cela facilite l’installation de ce dispositif. C’est aussi pour la praticité et la discrétion.

Dans un système de télésurveillance intelligent et bien pensé, les informations fournies par la caméra et par les différents détecteurs sont transférées à une centrale d’alarme. Cet élément traite les informations reçues et déclenche l’alarme. Il transfère également les informations sur les écrans de surveillance et sur les supports mobiles permettant d’alerter le propriétaire de la maison concernée, quel que soit l’endroit où il se trouve.

Critères de choix d’une alarme pour la maison ?

L’alarme domestique sans fil est un élément non négligeable dans un système de télésurveillance. Il existe des modèles divers sur le marché. Voilà pourquoi il ne faut pas se précipiter sur le premier modèle sous vos yeux. Il est indispensable de tenir compte de certains critères pour le choix de ce dispositif qui alerte en cas de cambriolage ou de tentative d’intrusion dans la maison.

Misez sur une alarme sans fil certifiée par des normes françaises et internationales. Cela garantit la fiabilité du dispositif et son efficacité contre les tentatives de brouillage et de neutralisation par les malfaiteurs.

Choisissez une alarme sans fil robuste, non encombrante et facile à installer. Si vous comptez installer l’alarme en outdoor, veillez à un produit avec une certification étanche et qui résiste parfaitement aux intempéries.

Veillez à ce que l’alarme sans fil s’adapte facilement avec des éléments de télésurveillance comme la caméra, les détecteurs de mouvement…

Pour votre projet d’installation d’alarme sans fil et de système de télésurveillance intelligent, il est recommandé de s’adresser à une société ou une agence spécialisée dans ce domaine. Vous avez ainsi droit à des conseils de professionnels dans le choix du système de sécurité adéquat pour votre maison.

Par ailleurs, des techniciens confirmés s’occupent de l’installation du système de télésurveillance. Cela se fait après validation par vos soins du devis émis par l’agence ou la société spécialisée dans la sécurité des maisons et des locaux professionnels.