Supprimer une page Word : comment procéder ?

Innastudio.com » Tech » Supprimer une page Word : comment procéder ?

Lorsque vous rédigez un texte dans Microsoft Word, vous pouvez remarquer des pages ou des sections vides. Si leur retrait vous pose régulièrement problème, ne vous inquiétez plus ! Nous vous proposons ici des méthodes simples et pratiques pour y parvenir.

Supprimer une page sur Word

Comment supprimer une page sur Word ?

Souvent située après un tableau réalisé, la page vierge qui se retrouve dans votre document peut disparaitre en procédant comme suit :

  • Ouvrez votre document dans Word ;
  • Rendez-vous dans l’onglet intitulé « Outils de tableaux » ou cliquez n’importe où dans le texte situé au-dessus de la page vierge ;
  • Cliquez ensuite sur mise en forme dans l’onglet et vous verrez les paramètres du tableau dans la barre supérieure ;
  • Sélectionnez « Afficher les lignes de grille » pour laisser apparaitre les espaces entourant le texte situé juste avant la page vierge ;
  • Autorisez l’affichage des marques de paragraphes ;
  • Un certain nombre de symboles de fin de paragraphe (¶) s’afficheront sur la page ;
  • Vous pouvez utiliser aussi des combinaisons pour le réussir : sous Windows, appuyez sur Contrôle + Shift + 8 ; sous Mac, appuyez sur la touche de commande + 8 ;
  • Sélectionnez tous les symboles (¶) en vous servant de la souris ;
  • Allez sur l’onglet d’accueil de Word pour modifier maintenant la taille et la police de caractères des marques ;
  • Pour réduire les espaces et supprimer page Word, appuyez sur 1 au niveau de la taille, puis sur « Entrée » ;
  • Pour finir, cachez les symboles des paragraphes en cliquant sur (¶), ou sur les combinaisons (sous Windows : Contrôle + Shift + 8 ; sous Mac : touche de commande + 8).

Effacer des sauts de paragraphes pour supprimer une page sur Word

L’ensemble des différents espaces laissés après chaque paragraphe peut former une page vierge après votre texte. Pour supprimer la page, vous devez juste effacer ou réduire ceux-ci. Voici comment procéder :

  • Ouvrez le document concerné dans Word ;
  • Allez dans la boite de dialogue et appuyez sur le symbole (¶) pour afficher les marques au début de chaque paragraphe ou utilisez des combinaisons de touches ;
  • Rendez-vous sur la page vierge et effacez la marque (¶) ou la ligne étiquetée « Saut de page » ;
  • Ou bien, mettez en surbrillance tous les sauts de paragraphe ou de page ;
  • Pressez la touche « Effacer » pour faire disparaitre toutes les marques et les vides (vous pourrez presser la touche à plusieurs reprises pour effacer toute la page) ;
  • Pour finir, cachez les marques de formatage ou de paragraphe (¶) dans l’onglet ou en utilisant les combinaisons de touches.

Word supprimer une page : effacer les sauts de sections

Dans certains cas, les sauts de section peuvent ajouter des pages vierges à votre document. Pour les éliminer, vous disposez de différentes options. D’abord, si le saut de section se situe à la fin de votre document, placez votre curseur sur la dernière et sélectionnez-le. Ensuite, pressez la touche du clavier « Supprimer ». La page devrait disparaitre. Sinon, rendez-vous dans l’onglet affichage, puis sélectionnez le mode brouillon. Ceci vous permettra d’effectuer les manipulations sans modifier votre mise en forme. Si le saut de section se situe par exemple en plein milieu du document, sa suppression entrainera l’annulation de toutes les corrections. Optez donc pour un saut de section continu pour maintenir les mises en forme. Voici comment procéder :

  • Placez votre curseur après le saut de section à modifier ;
  • Allez dans l’onglet « Mise en page » et cliquez sur le petit menu caché « Mise en page » ;
  • Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Disposition » ;
  • Dans le menu déroulant « Début de section », cliquez sur « Continu » puis sur « OK ».

Ceci devrait vous permettre de supprimer la page vierge, sans pour autant modifier vos mises en forme.

Lors d’une rédaction sur Microsoft Word, vous allez sans doute remarquer des espaces vides (pages ou sections) et cela peut parfois causer des problèmes lors du retrait de vos documents. Dorénavant, ce n’est plus un problème ! Du moins plus le votre. La page vierge qui vous gène tant peut facilement disparaître en suivant une certaine méthode. Voici des étapes pratiques et simples à suivre afin de vous éviter ce malheur :

  • Commencez par ouvrir votre document sur Word et allez à l’onglet « outils de tableaux » ensuite les paramètres du tableau vont s’afficher sur la barre supérieure si vous sélectionnez la « mise en forme ».
  • Cliquez sur « afficher les lignes de la grille » afin de faire apparaître des espaces qui entourent le texte placé avant la page blanche puis acceptez l’affichage de ces symboles qui vont s’afficher sur la page. Cette action est aussi possible avec les raccourcis clavier; si vous avez Windows, cliquez sur contrôle shift 8.
  • Cette étape terminée, servez-vous de votre souris pour sélectionner les symboles « ¶ » puis dirigez-vous vers l’onglet d’accueil afin de changer la police et la taille des caractères. Enfin, pour supprimer une page Word, entrez la taille 1 et faites disparaître les symboles à l’aide des combinaisons ou du « paragraphe ».

Les pages vierges peuvent présenter un problème pour certains et ce, surtout dans le cas d’un document important ou même officiel. Faire disparaître les pages blanches avant l’impression est souvent primordial.

Les sauts de paragraphes

Les sauts de paragraphes sont les vides qu’on laisse souvent à la fin de chaque paragraphe avant d’en commencer un nouveau mais cela peut parfois causer une page vierge dans votre texte. Comme dit précédemment, il est possible de supprimer cette page blanche et ce, en effaçant ou en réduisant les sauts de paragraphes, voici donc comment procéder :

  • Avant tout, commencez évidemment par ouvrir votre document dans Word ensuite, cherchez le symbole « ¶ » sur la boite de dialogue et sélectionnez-le. Cette action va faire afficher des marques à chaque début de paragraphes et donc, allez dans la page blanche et effacez les marques « ¶ » afin de supprimer les sauts de paragraphes.
  • Sinon, essayez de mettre tous les sauts de page en surbrillance et appuyez sur « effacer » afin de supprimer les vides. Enfin, faites disparaître les symboles de paragraphe « ¶ » ou de formatage en vous aidant des combinaisons des raccourcis clavier.

Les sauts de sections

Parfois, c’est les sauts de sections qui peuvent faire apparaître des pages blanches dans votre document que vous devez éliminer. Pour se faire, voyez l’emplacement du saut de section, si il est à la fin du document, sélectionnez votre curseur après l’avoir placé puis cliquez sur « supprimer ». Ou alors, mettez vous en mode brouillon (dans l’onglet d’affichage) afin de manipuler votre document sans changer la mise en forme. Normalement, de cette façon vous allez supprimer facilement votre page vierge sans toucher aux mises en forme.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...