Top 5 des cryptomonnaies prometteuses 2020 !

Connues également sous les appellations de cybermonnaies, de monnaies cryptographiques ou encore de cryptodevises, les cryptomonnaies ont changé la donne dans l’univers des affaires en favorisant une nouvelle manière de réaliser des investissements.

En dépit du fait qu’elles soient privilégiées par seulement 3 % des investisseurs dans le cadre de leurs négociations sur les marchés financiers et boursiers, les monnaies numériques augmentent constamment en nombre.

On assiste ainsi à l’arrivée de nouvelles cryptomonnaies chaque année depuis la création en 2009 du Bitcoin, la première monnaie virtuelle sans forme physique. Plus de 2000 aujourd’hui sur le marché, elles n’ont pas toutes la même valeur.

Certaines plus que d’autres présentent un potentiel de croissance nettement pour intéressant pour les investisseurs. Découvrez dans cet article, les cryptomonnaies les plus prometteuses pour l’année 2020.

Le Bitcoin

Le Bitcoin est connu pour être la cryptomonnaie la plus utilisée par les investisseurs sur le marché des cryptoactifs et comme étant celle qui offre le plus de sécurité. C’est une cryptodevise qui se démarque par sa croissance rapide. Prenons en exemple le fait qu’en 2017, elle a atteint des records incroyables. Au cours de cette période, cette cryptodevise était valorisée à environ 20 000 dollars. Ils sont en grand nombre ces investisseurs ayant profité d’une hausse aussi exponentielle. Les cours de l’emblématique cryptomonnaie vont cependant connaître un moment de stabilisation dès 2019 pour se maintenir aujourd’hui à près de 11 700 dollars. Malgré cette baisse de valeur, le Bitcoin demeure la solution la plus avantageuse pour des personnes qui désirent réaliser des placements dans les cryptomonnaies en toute sécurité afin d’obtenir sur le long terme, un retour sur investissement.

Le Bitcoin demeure l’une des premières valeurs sûres en 2020 dans l’univers des cryptomonnaies. Il a su résister aux différentes secousses depuis sa création pour s’établir comme la référence du marché des monnaies numériques. Les prévisions le concernant restent excellentes, car il s’agit d’un actif qui devrait être logiquement disponible en quantité suffisante dans tout portefeuille d’actifs numériques. L’avènement d’un halving de récompenses en milieu d’année ainsi que le risque d’éclatement d’un conflit géopolitique mondial sont des facteurs qui pourraient faire grimper le prix du Bitcoin. De plus, certains événements tels que la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis ou encore le Brexit auront des incidences positives sur la visibilité de cette cybermonnaie cette année.

Ce sont là des éléments qui permettent d’affirmer que le Bitcoin est une cryptomonnaie prometteuse en laquelle vous pouvez en tant qu’investisseur investir en toute confiance.

Ethereum

L’Ether qui est la cryptomonnaie de la plateforme Ethereum fait également partie des cryptoactifs qui représentent de réelles opportunités d’investissement pour les internautes. Créée en 2015 par un informaticien russo-canadien du nom de Vitalik Buterin, cette monnaie numérique doit sa popularité à une augmentation spectaculaire de sa valeur depuis son apparition. Grâce à ses propriétés, la cybermonnaie d’Ethereum est le moyen privilégié par les investisseurs pour réaliser des contrats intelligents ou smart cotracts en anglais. C’est en cela que certains spécialistes n’hésitent pas à penser qu’une telle caractéristique favorisera une modification et une amélioration radicale de la manière dont peuvent s’opérer les transactions. Pour de nombreux experts et analystes de l’univers de la cryptomonnaie, l’Ether constitue une très bonne opportunité pour des investisseurs sur le marché des ICO ou Initial Coin Offering.

En dépit des difficultés, la cryptomonnaie d’Ethereum a su résister au temps pour se fixer actuellement à 270 dollars en termes de valeur. 2 020 s’annonce donc comme étant une bonne année avec des prévisions particulièrement optimistes. La cryptomonnaie d’Ethereum a donc une marge de progression assez importante pour les années à venir. C’est ce qui fait dire à de nombreux experts qu’elle fait partie des cybermonnaies les plus prometteuses pour cette année et certainement celles à venir. Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour réaliser l’implémentation d’une solution de fragmentation dans la blockchain d’Ethereum au cours de l’année 2020. Avec l’arrivée de l‘Ethereum 2.0, la donne devrait changer pour la cryptomonnaie Ether en termes de valorisation. Ce qui serait pour les investisseurs un excellent choix de placement dans les cryptoactifs.

Stellar Lumens

Depuis son apparition sur le marché, le Stellar Lumens se caractérise par des performances incroyables. Ainsi, cette monnaie numérique a atteint une croissance spectaculaire de l’ordre de 28 000 % au cours de l’année 2017. Il convient de souligner par ailleurs que près de 400 000 transactions ont été réalisées en 2018 avec seulement un dollar de Lumens XLM. Les atouts du Stellar Lumens sont nombreux. Sur la Blockchain Stellar, les paiements sont validés en un temps record avec une durée de réalisation comprise entre 2 et 5 secondes. De plus, cette cryptomonnaie peut s’appuyer sur un réseau capable d’effectuer en une seconde plus de 1000 opérations. Cette monnaie virtuelle se démarque par des frais de transactions moins élevés.

Stellar Lumens possède de nombreux autres atouts qui en font une alternative très intéressante en matière d’investissement dans les cryptomonnaies. Depuis 2017, les jetons ou tokens sont en circulation pour un nombre limité à 103 milliards au maximum pour un tarif de 0,08 euros par XLM. De plus, ses initiateurs ont la géniale idée de miser sur le monde en développement, notamment le marché des travailleurs immigrants qui est une industrie qui pèse plusieurs milliards de dollars.

Ripple

Bien qu’elle ait terminé l’année 2019 dans le rouge avec une baisse de sa valeur de près de 47 %, Ripple ne demeure pas moins une cryptomonnaie dans laquelle il faut investir en 2020. Les perspectives demeurent excellentes pour ce crytoactif qui a connu des surventes sur deux périodes de temps. Une situation qui permet aux acteurs du marché de parier sur une croissance voire une hausse de la valeur de cette cryptomonnaie. Pour preuve, sa valeur a connu une augmentation de près de 35 000 %. Il existe de nombreux avantages à choisir la cryptomonnaie Ripple comme produit d’investissement. Celle-ci atteint 6,57 dollars avec une capitalisation boursière qui devrait plus importante que celle de la cryptomonnaie de référence Bitcoin.

Les personnes qui décident d’investir dans les Ripples bénéficient de frais de transactions peu élevés de l’ordre de 0,004 $ par opération. L’absence de point d’échec, la rapidité, la transparence et la sécurité des transactions sont autant d’arguments permettant d’affirmer que le Ripple est une cryptomonnaie prometteuse.

Basic Attention Token

Basic Attention Token a fini l’année 2019 avec une hausse de sa valeur de plus de 40 %. Les statistiques sur son évolution permettent de dire que cette cryptomonnaie pourrait connaître une valorisation encore plus importante au cours des prochaines années. C’est pour cette raison le BAT est incontestablement l’une des valeurs sûres pour des investisseurs à la recherche de placements rentables sur le marché des cybermonnaies. Les performances de son navigateur Brave sont simplement exceptionnelles. Et pour cause, le nombre de sites inscrits passe de 9994 en début d’année 2019 à plus de 40 172 sites web en espace d’une année. Ce qui représente une croissance de près de 300 % sur cette période.

En plus de cette augmentation considérable du nombre d’inscriptions pour ce qui est des sites, les choses s’accélèrent également au niveau des téléchargements. Tous les indicateurs sont au vert pour que ce phénomène se poursuive. Et dans une telle hypothèse, le Brave pourrait faire son introduction dans le cercle très fermé des plus importants navigateurs de l’industrie. En entrant en compétition avec ces derniers, c’est clair que Brave va permettre à la cryptomonnaie Basic Attention Token d’accroître sa visibilité et par conséquent prendre de la valeur. Ce qui fera le bonheur des investisseurs qui sont à la recherche de nouvelles opportunités d’investissements dans les cryptoactifs en dehors du Bitcoin et bien d’autres cybermonnaies encore.

Enjin Coin

Elle est par ailleurs une cryptomonnaie avec de réels atouts et est un excellent produit d’investissement. Les créateurs de cette cybermonnaie se concentrent sur un secteur à fort potentiel, à savoir l’industrie du gaming. Il s’agit d’un marché avec une croissance remarquable avec des revenus qui ont franchi la barre des 150 milliards de dollars dans le monde pour la seule année 2019. D’ici 2021, les analystes tablent sur une augmentation de ces environs qui pourraient atteindre les 180 milliards de dollars. Or Enji Coin se positionne comme leader des crypto monnaies dans le domaine du Blockchain gaming avec sa plateforme. Ce qui veut dire que les investisseurs qui optent pour cette cybermonnaie profiteront de cette embellie du marché dans son ensemble et des performances d’Enji en particulier.

À côté d’une industrie à fort potentiel dans laquelle elle évolue, la plateforme ne manque pas de diversifier ses actions pour booster son développement et permettre ainsi à son cyberactif de prendre de la valeur au fil des années. Dans cette optique, des partenariats avec les plus grandes entreprises au monde sont signés. On peut citer des partenaires tels que Samsung, le leader mondial des smartphones ou encore Microsoft qui participent à un renforcement de la position d’Enji sur le marché des cryptomonnaies. La signature de plusieurs autres partenariats est prévue pour 2020. Ce qui augure des perspectives intéressantes pour les investisseurs.

NEO

NEO est une cryptomonnaie dans laquelle vous pouvez investir en toute confiance. Cette cybermonnaie est très appréciée par les investisseurs du marché des cryptodevises. En optant pour un investissement dans ce cryptoactif, vous bénéficiez de frais de transactions parmi les plus faibles de l’univers des cryptomonnaies. Le prix du NEO est en outre très abordable pour des personnes les meilleures opportunités en dehors de cryptomonnaies plus populaires telles que le Bitcoin et l’Ether. Sachez d’ailleurs que cette monnaie numérque est une alternative chinoise à Ethereum très intéressante à envisager dans son portefeuille.

De plus, cette cryptomonnaie se distingue par un mode de fonctionnement simple d’utilsation. Pas donc besoin d’être un expert en informatique pour pouvoir en profiter. Il s’appuie sur une technologie de pointe pour continuer sur sa lancée de développement et de croissance au niveau de la valeur. NEO possède par conséquent de réels atouts et se présente comme une cryptomonnaie prometteuse avec laquelle il faudra compter.

Cardano

Figurant au nombre des meilleures cryptomonnaies du marché avec son prix actuel qui est de 0,359986 $, le Cardano ou ADA est assurément l’une des cryptodevises les plus prometteuses en 2020. En plus d’un taux de chance se situant autour des 8.8 %, cette cybermonnaie se démarque par une excellente quotation en bourse à en croire les données disponibles à son sujet. De plus, c’est l’une des cryptomonnaies les moins onéreuses du marché. Ce qui en fait une bonne opportunité d’investissement pour des acheteurs potentiels qui espèrent obtenir des profits intéressants à terme. Il est important de savoir que le Cardano continue de suscister l’engouement de nombreux utilisateurs encore en 2020.

Monero

Selon les statistiques des organismes les plus réputés du marché des cryptoactifs, l’année 2020 s’annonce avec des performances moins que 2019 pour cette cryptomonnaie. Elle devrait terminer 2 020 sur une baisse de – 25 % de sa valeur avec un prix de la qui se situera entre 37.32 et 46,32 euros. En dépit de cette chute, Monero fait partie des cybermonnaies les plus prometteuses en 2020. Elle constituera un très bon investissement pour les acheteurs à long terme. Répondant à un besoin grandissant d’anonymat de la part de ses utilisateurs, les chances qu’elle reprenne rapidement de la valeur et poursuive sa croissance sur le long terme sont bien réelles.

EOS

EOS est l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses pour 2020 et les raisons de ce statut sont multiples. Cette cybermonnaie devrait continuer à attirer encore cette année de nombreuses applications. Ce qui fait de votre investissement dans ce cryptoactif un excellent choix de placement. Depuis son lancement la cryptomonnaie EOS séduit les investisseurs par une hausse exponentielle de sa valeur. Son coût qui était de moins d’un dollar en septembre 2017 a été multiplié par 7 pour atteindre 6,45 dollars une année plus tard. C’est-à-dire à la rentrée 2018.

Ceux ou celles qui ont l’idée d’y investir sur cette période profitent actuellement d’un retour sur investissement des plus rentables du marché des cryptomonnaies. Aujourd’hui encore, EOS demeure toujours une belle opportunité pour des investisseurs qui veulent parier sur un cryptoactif avec des perspectives intéressantes de développement en termes de visibilité et d’augmentation de sa valeur. Elle est donc sans doute, à l’image des autres une cryptomonnaie à fort potentiel.

2020 est pour toutes ces cryptomonnaies une année phare pour de nouveaux challenges, car leur créateurs ne ménagent aucun effort pour maintenir leur notoriété et leur rentabilité au plus haut niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici