Supprimer application iPhone : procédure à suivre

Supprimer une application sur iPhone est un besoin qui s’impose parfois aux utilisateurs de ces genres de téléphones intelligents. S’il est relativement aisé de charger son téléphone de programmes intéressants, les désinstaller nécessite souvent du savoir-faire. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment supprimer une application sur iPhone sans embûches.

Supprimer application iPhone

Pourquoi désinstaller une application sur iPhone ?

Les raisons qui peuvent pousser un utilisateur à supprimer application iPhone sont diverses. Nombreux sont en effet les adeptes qui bercent joyeusement leur iPhone, le remplissant d’applications utiles à diverses fins. Et, à un moment, le téléphone commence par manquer d’espace. Dès lors, il peut y avoir des dysfonctionnements au niveau de certains programmes de base et il faut nécessairement supprimer des programmes pour corriger le problème.

En clair, le besoin de désinstaller une application iPhone peut être lié à un manque d’espace de stockage. Dans d’autres cas, il peut s’agir simplement de supprimer une application qui a accumulé trop d’espace dans le téléphone pour le réinstaller plus après. Peu importe la raison qui vous pousse à cette opération, il est indispensable de prendre certaines précautions pour continuer à profiter de votre smartphone avec le même plaisir, comme au début.

Déterminez d’abord les applications qui occupent le plus d’espace

Pour réussir à libérer beaucoup d’espace dans votre téléphone, il faut avant tout identifier les programmes qui occupent trop de place et ceux que vous n’utilisez plus. Pour ce faire, il faut successivement :

  • Vous rendre dans « Réglages du téléphone » ;
  • Entrer dans « Général, stockage local et iCloud » ;
  • Appuyer sur « Gérer le stockage ».

Après ces étapes, l’iOS devrait vous afficher toutes vos applications installées. Ces dernières sont classées en ordre croissant en fonction de l’espace occupé et vous pourrez facilement cibler les applications qu’il faut supprimer pour libérer beaucoup d’espace sur le téléphone.

Supprimer application iPhone : première méthode

Comme c’est le cas pour les autres versions d’iPhone, le processus pour supprimer une application iPhone 7 est assez simple. Pour une telle opération, Apple vous propose deux méthodes. La première consiste à faire quelques clics rapides sur le téléphone pour désinstaller application iPhone. Très efficace, elle permet en effet de mieux cibler les applications à supprimer. Mais, si vous supprimez des applications payantes par erreur, vous pouvez toujours les récupérer grâce à votre compte Apple. Ne vous inquiétez donc pas !

En fonction de l’espace occupé, cette méthode peut prendre beaucoup de temps. Une fois que l’appareil a affiché la liste des applications, vous n’avez plus qu’à :

  • Sélectionner les programmes que vous souhaitez supprimer ;
  • Appuyer sur l’instruction « Supprimer l’app » qui s’affiche en rouge sur l’écran ;
  • Valider l’opération en appuyant une nouvelle fois sur « Supprimer l’app » ;
  • Et c’est tout !

Supprimer application iPhone 7 : deuxième méthode

Si vous souhaitez achever rapidement l’opération, oubliez la première méthode et adoptez celle que nous vous présentons ici. Elle offre en effet l’avantage d’être très rapide. Mais, l’inconvénient majeur reste le fait qu’il n’est pas toujours possible de bien cibler les applications à supprimer. Le risque d’erreur est donc élevé. Vous ne savez pas exactement si l’application que vous installez fait partie de celles qui occupent le plus de place sur le téléphone.

La méthode consiste en effet à :

  • Vous rendre sur l’écran d’accueil de l’appareil ;
  • Placer votre doigt sur une application jusqu’à ce qu’elle vibre ;
  • Appuyer sur la croix en haut à gauche de l’application sélectionnée ;
  • Valider l’opération en appuyant sur « Supprimer l’app ».

Après ces étapes, l’application devrait disparaitre du téléphone. À la fin de l’opération, vous devez cliquer sur le bouton Accueil pour quitter le mode d’édition de l’écran d’accueil.

En utilisant l’une de ces méthodes, vous pouvez facilement supprimer une application sur votre iPhone.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *