L'actu Live

Comment marche l’algorithme Instagram ?

Depuis de nombreuses années maintenant, les réseaux sociaux font partie à part entière de notre vie et de notre quotidien. Ces derniers ont pris une place prépondérante chez la plupart des gens, surtout les plus jeunes d’entre eux. Un réseau social a nettement percé sur ces dernières années ; Instagram. En effet ce dernier est très en vogue chez les jeunes ainsi que les entreprises qui veulent parfaire leur image auprès de leurs cibles. Toutefois si vous souhaitez utiliser ce réseau social de la meilleure des manières, il faut que vous sachiez en amont de quelle manière fonctionne l’algorithme de Instagram. Dans l’éventualité où vous seriez intéressé par cette démarche et que vous désirez franchir le pas en concrétisant ce projet, vous pouvez pour cela passer par des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine et ce afin de récolter encore plus d’informations à ce sujet, et obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez. C’est la raison pour laquelle nous allons voir ensemble au sein de la prochaine partie les différentes manières dont fonctionne l’algorithme Instagram.

Sur quelle plateforme en ligne se rendre pour savoir comment marche l algorithme instagram ?

En effet comme nous venons de vous le dire à travers le paragraphe précédent, si vous êtes attiré par le fait de savoir comment fonctionne l’algorithme Instagram, vous avez pour cela la possibilité de vous rendre sur des sites web experts dans ce domaine pour en savoir davantage. Dans un premier temps vous allez pouvoir découvrir que l’algorithme Instagram peut se définir de la manière suivante ; prédire les publications qui peuvent s’avérer pertinentes pour les utilisateurs d’Instagram. Pour cela, l’algorithme Instagram du réseau social se repose sur une multitude de critères tous différents les uns des autres. 

De plus l’utilisateur en question qui publie sur le réseau social Instagram doit également respecter certaines contraintes fixées par l’algorithme dans sa mesure de la pertinence. Par exemple il est souvent conseillé de publier selon certaines heures de la journée où il est susceptible d’y avoir le plus fort trafic. Ainsi vous allez pouvoir profiter d’une plus grande visibilité au sein du réseau social, plutôt que si vous publiez en pleine nuit ou bien très tard le soir quand le flux est au plus faible. De surcroît il est très important de savoir qu’il n’existe pas seulement un algorithme sur Instagram, mais bien plusieurs. Et c’est justement le point que nous allons soulever ensemble au cours de la prochaine partie.

En effet comme nous venons de vous l’expliquer, Instagram se sert de différents algorithmes en fonction du type de contenu en question. Par exemple le réseau social va mesurer la pertinence d’une publication de manière différente selon si elle est postée sur le fil d’actualité, les reels ou bien encore les stories. Cette distinction de l’algorithme repose principalement sur le fait que les utilisateurs ne consomment pas tous les contenus de la même manière, ainsi les calculs sont différents.

comment marche l algorithme instagram

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Comment marche l’algorithme Instagram ?