L'actu Live

Quel est le meilleur hébergeur ?

Consulter Masquer le sommaire

Faire le choix d’un hébergeur constitue une étape importante dans le processus de création de sites web. Cependant, le marché de l’hébergement web est aujourd’hui assez diversifié et diverses solutions sont proposées. Découvrez ici une sélection des meilleurs hébergeurs web que vous pourrez choisir pour la création de votre site Internet.

O2switch, l’hébergeur web tout-en-un

o2switch est un hébergeur français qui à l’heure actuelle héberge environ 300.000 sites web. La totalité de ses serveurs est domestiquée en France afin de lui permettre d’exercer un contrôle total sur ces derniers. Cette proximité des datacenters offre un temps de chargement plus rapide (supérieur à 500 ms). De plus, le temps de disponibilité est de 99,99 %. o2switch ne propose ni Cloud ni serveur dédié ni VPS. Au contraire, il ne propose qu’une seule offre d’hébergement mutualisée. Cette dernière permet l’utilisation des CMS les plus populaires du moment. Vous n’aurez à choisir ni la mémoire ni la puissance CPU ou autres paramètres. En effet, presque tout est disponible en illimité avec cet hébergeur.

O2switch dispose d’un support technique compétent, facile à contacter et disponible 24/7 pour vous aider quel que soit votre préoccupation. Au cas où votre site internet est hébergé sur un autre hébergeur, il se charge de la migration de ce dernier. En plus, vous pouvez même bénéficier de près d’une année d’hébergement gratuit. Pour vous abonner, vous pouvez opter pour un paiement via PayPal ou virement bancaire. Il est également possible de payer par virement bancaire. Chez o2switch, ou vous êtes satisfait, ou remboursé pendant 30 jours sans justification aucune.

Hostinger, la plateforme d’hébergement par excellence

Hostinger est l’un des hébergeurs de site web les plus rapides disponibles sur le marché. Il offre des services d’hébergement à la fois pour les particuliers et les professionnels. Contrairement à o2switch, ce dernier propose en plus des hébergements mutualisés, des VPS et l’hébergement Cloud. Ses datacenters sont tous basés en Europe et son temps de disponibilité est de 99,99 %. Le temps de chargement moyen avec Hostinger est en dessous de 400 ms. Sur cet hébergeur, le nom de domaine ainsi que les certificats SSL sont gratuits. Avec Hostinger, il est également possible de bénéficier :

  • d’adresses mails gratuites
  • d’un système de sauvegardes journalières et hebdomadaires
  • d’une bande passante illimitée
  • et d’une base de données illimitée.

Toutefois, il vous faut souscrire au plan ‘’Premium’’ pour pouvoir en bénéficier. Ce plan offre un meilleur rapport qualité/prix et vous permet grâce à un seul abonnement d’héberger plusieurs sites. Le support technique est multilingue et est disponible 24/7 pour répondre à toutes vos préoccupations. Quelle que soit l’heure de l’appel, le temps de réponse moyen n’est que de deux minutes.

Hostinger propose à ses nouveaux clients, une possibilité d’hébergement gratuit grâce à 000Webhost. Vous disposez alors d’un espace de stockage d’un gigaoctet sur lequel utiliser WordPress. Avec cet hébergeur, le paiement des abonnements avec du bitcoin ou de l’Etherum est possible.

Il n’est pas toujours facile de réussir à identifier le meilleur hébergeur puisque la plupart proposent des offres plus ou moins similaires. Toutefois, plusieurs détails comme la localisation de l’hébergeur, la sécurité et la rapidité du chargement peuvent vous aider à faire un choix avisé.

Partagez votre avis

Vous êtes ici : Accueil » Quel est le meilleur hébergeur ?