Comment installer un brise vue pour fenêtre ?

Avez-vous besoin d’un brise vue pour plus d’intimité, pour la régulation de la chaleur ou à titre décoratif ? Quel que soit le type que vous souhaitez installer, sachez que vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour le faire. Vous pouvez le faire vous-même. Il vous faut tout juste quelques minutes et une bonne méthode. Nos conseils et astuces pour vous permettre de poser correctement votre brise vue !

Qu’est-ce qu’un brise vue ?

Un brise vue est un film transparent pour les fenêtres, un rouleau de toile ou de végétaux plus ou moins rigide pour les grillages. Il sert à l’occultation pour une maison ou un terrain. Il s’agit d’un dispositif pour protéger un terrain ou l’intérieur d’une maison des regards indiscrets. De différents types, ils sont très pratiques et faciles à poser. Pour les fenêtres, il y a les brises vue anti-chaleur, de protection contre les rayons solaires ou de protection de l’intimité. Toutefois, sur le marché, il y en a qui sont uniquement destinés à la décoration.

Comment installer un brise vue à sa fenêtre ?

L’installation d’un brise vue est un exercice assez simple lorsque vous avez la bonne méthode. Pour une pose parfaite, il est important de prendre un certain nombre de précautions. Deux étapes sont essentielles.

La Préparation de la vitre

Dans un premier temps, vous devez vous assurer que la vitre qui doit accueillir le film est parfaitement propre et sans poussière. Pour cela, il faut la nettoyer en utilisant un pulvérisateur d’eau savonneuse puis l’essuyer soigneusement à l’aide d’un chiffon propre. N’hésitez pas à enlever les éventuelles impuretés et les dépôts qui pourraient se trouver sur la vitre.

La Pose du film sur la fenêtre

Pour une pose parfaite et sans boursouflages de votre matériel, vous devez scrupuleusement suivre les étapes suivantes.

  • Pulvérisez de l’eau savonneuse sur la surface de la vitre qui doit recevoir le brise vue.
  • Enlevez délicatement le papier de protection de la partie encollée du film.
  • Pulvérisez le film notamment la partie encollée d’eau savonneuse. Ce faisant, vous neutraliser la colle le temps de bien positionner le film sur la vitre.
  • Posez soigneusement le brise vue sur la vitre de votre fenêtre en partant d’un coin. Prenez le temps de bien lisser avec un chiffon ou une raclette afin d’évacuer l’eau savonneuse préalablement pulvérisée et les possibles bulles d’air.

Pour finir, coupez les parties du film qui excèdent à l’aide d’un cutter.

Des conseils pour réussir la pose du brise vue

Pour que votre brise vue adhère correctement à la vitre de votre fenêtre, il y a des aspects que vous ne devez pas négliger. Si vous comptez mettre votre brise vue à l’extérieur, il est souhaitable de le faire un jour où il n’y a pas de vent et de pluie. Il est préférable de mettre beaucoup trop d’eau sur le film lors de la pose que de ne pas en mettre suffisamment. En effet, à cause de l’insuffisance d’eau savonneuse, le film peut coller directement et vous empêcher de faire des ajustements éventuels. Le brise vue anti-chaleur ou contre le soleil doit être posé à un moment de la journée où la vitre de la fenêtre n’est pas chaude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici