Derniers articles

Quels sont les critères pour bien choisir son support ciel de lit pour bébé ?

Consulter Masquer le sommaire

La chambre de votre enfant doit être parfaitement décorée afin qu’il s’y sente à l’aise. Pour ce faire, achetez un ciel de lit pour le fixer en dessus de son berceau. Toutefois, avant d’installer le ciel de lit, il faut utiliser un support pour une fixation optimale afin d’éviter les dégâts. Le support pour le ciel de lit étant important, bien le choisir s’avère nécessaire. Voici les critères de choix d’un support ciel de lit.

Les types de supports ciel de lit

Avant de choisir le support ciel de lit pour votre progéniture, il est important de prendre en compte les types de supports qui existent sur le marché. En réalité, en connaissant les types de supports ciel de lit, vous pouvez choisir le support qui vous convient le plus. Par conséquent, vous avez sur le marché trois grands types de supports ciel de lit dont :

  • les supports fixés au mur ;
  • les supports fixés au plafond ;
  • les supports fixés au lit ou au berceau du bébé.

Par ailleurs, en ce qui concerne les supports fixés au plafond, il peut s’agir d’un cadre, d’un anneau ou encore d’une armature de forme ronde ou carrée. Ces supports sont placés au-dessus du berceau, ou encore sur le haut du centre du berceau. Un rideau appelé baldaquin est ensuite fixé sur ce support. L’ensemble du dispositif ressemble à une tente à abri.

Lire :  La lessive maison est économique et naturelle

Ensuite, les supports fixés au mur peuvent être sous la forme d’un arc. Ils sont souvent utilisés dans la chambre d’une petite fille. Ceci est dû au dais qui est placé sur ce support, il est capable de transformer la chambre de votre princesse.

Enfin, les supports fixés au lit ou au berceau peuvent être sous la forme d’un arceau placé dans les coins du lit. Ils peuvent être utilisés aussi bien dans une chambre d’enfant qu’une chambre d’adulte.

Les matériaux de fabrication du support ciel de lit

Un support ciel de lit est généralement fabriqué avec des matériaux comme le métal, le plastique et le bois qui est d’ailleurs un matériel purement naturel. Étant donné qu’il est question d’un bébé, son confort et son bien-être doivent être privilégiés. Pour ce faire, il est important de vérifier si les matériaux utilisés dans la fabrication du support ciel de lit contiennent des produits toxiques. Si tel est le cas, privilégiez les supports fabriqués avec des matériaux naturels pour assurer la protection de votre progéniture.

La flèche du lit ou du berceau

Il est primordial de maitriser la flèche du lit de votre bébé avant de choisir un support pour le ciel de lit. En effet, si vous optez pour un support qui sera fixé sur le berceau, ce dernier doit pouvoir s’adapter à la flèche du berceau. Ce critère est important parce que certains supports s’adaptent uniquement aux flèches de lit ovales. De la même manière, d’autres supports sont conçus uniquement pour les flèches rondes.

Lire :  Nettoyer un lave-vaisselle pour augmenter les performances

Par ailleurs, la configuration de la chambre doit être considérée. En réalité, s’il s’agit d’un support fixé au mur, prenez en compte la disposition des meubles de la chambre. Lorsque les meubles sont bien disposés, vous pouvez facilement fixer les supports sur le mur sans grande difficulté.

Vous êtes ici : Accueil » Quels sont les critères pour bien choisir son support ciel de lit pour bébé ?