Supprimer un snap envoyé : comment réparer son erreur

Aujourd’hui, les plateformes de réseaux sociaux se multiplient. Snapchat est l’une des plus populaires actuellement, surtout auprès des jeunes à qui son côté instantané semble particulièrement plaire. S’il est plutôt intuitif et simple d’utilisation pour la majorité des gens, ce réseau social demande tout de même un petit temps d’adaptation pour ses nouveaux utilisateurs afin de maîtriser parfaitement toutes ses fonctionnalités et profiter pleinement de ce que l’application a à offrir. Il peut ainsi arriver d’envoyer un message, une photo, un autocollant ou une vidéo à un de ses correspondants sans le vouloir ou de regretter par la suite cet envoi malencontreux. Si c’est votre cas et que vous avez déjà envoyé un message sur Snapchat et que vous le regrettez sur le champ, ne vous inquiétez pas, il est dorénavant possible corriger le tir et de le supprimer facilement. Snapchat a annoncé une nouvelle fonctionnalité essentielle qui a été apparemment faite sur mesure juste pour vous.

Supprimer un snap envoyé : comment réparer son erreur

Comment faire pour supprimer un snap déjà envoyé ?

Auparavant, les insaisissables messages Snapchat disparaissaient quelques instants après que l’autre personne les ait ouvertes. Tout cela est en train de changer, grâce à la fonction « clear chat » de Snapchat, comme le rapporte 9to5Mac.

La nouvelle fonctionnalité de Snapchat, disponible depuis le lundi 11 juin permet aux utilisateurs de supprimer les messages envoyés. Bien sûr, vous devrez être rapide, car cela doit être fait avant que l’autre partie n’ouvre la notification.

En gros, si vous lui donnez le feu vert, votre message s’autodétruira avant que l’autre partie ne le lise. Cette fonction indispensable est assez simple à utiliser :

  • Ouvrez l’application Snapchat et naviguez jusqu’au message dont vous voulez vous débarrasser ;
  • Placez votre doigt sur le message, la photo, l’autocollant ou la vidéo concerné ;
  • Appuyez sur le message et maintenez votre doigt appuyé jusqu’à ce que le mot « effacer » apparaisse ;
  • Cliquez dessus et voilà ! Le message a disparu.

Seul bémol…

En revanche, il y a un petit piège. Autrement, ce serait trop beau pour être vrai. Vous devez en effet savoir que Snapchat informera toujours le destinataire que vous avez envoyé et supprimé un message, nous apprend le site d’actualités Apple 9to5Mac.

Bien sûr, Snapchat fait savoir à l’autre personne impliquée que vous avez envoyé un message, mais finalement, tout le monde y gagne. Que la personne sache que vous lui avez envoyé un message, ce n’est pas si grave que ça. Ce qui compte, c’est que le message ait été effacé. Tous vos problèmes sont été résolus par magie, grâce à la possibilité d’effacer un message. C’est vraiment aussi simple que ça. De cette façon, vous êtes préparé et prêt à appliquer la fonction lorsque vous en aurez réellement besoin.

Et si ça ne marche pas ?

Si vous ne parvenez pas à supprimer les messages précédemment envoyés dans Snapchat, il est possible que vous ne disposiez pas de la version la plus récente de l’application. Assurez-vous donc de mettre à jour régulièrement votre application afin de ne pas passer à côté des futures nouveautés concoctées par Snapchat. Peut-être que la prochaine sera tout aussi révolutionnaire pour votre utilisation de ce réseau social.

Si vous avez mis à jour votre appareil et que vous n’avez toujours pas la possibilité de supprimer les messages Snapchat envoyés, eh bien tout ce que nous pouvons vous conseiller de faire, c’est de faire attention à ce que vous envoyez à vos contacts. La possibilité de supprimer un message Snapchat envoyé peut vous sortir d’un mauvais pas – et vous évitera bien des ennuis plus tard. Merci, Snapchat. Tu nous sauves la vie.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *