Calculatrice graphique : notre test pour bien choisir votre instrument de mathématique

Table des matières

calculatrice graphique

Les tops promotions du moment


Au moment d’entrer au lycée, et plus particulièrement dans les classes scientifiques, il est nécessaire de bien s’équiper. Vous aurez besoin de matériel spécifique, qui pourra vous faciliter la vie.

C’est notamment le cas de la calculatrice scientifique. En effet, pour réaliser des opérations complexes, il est très important d’avoir la meilleure, celle qui vous permettra de résoudre les problèmes plus rapides. Même si cet outil ne remplace pas vos connaissances, il est important d’en posséder une.

Nous allons vous aider à bien choisir votre calculatrice, mais nous vous proposons également un test et des avis de trois modèles différents. Vous serez alors en mesure d’être bien équipé, et de vous faciliter la vie. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Comparatif avec commentaires des 4 meilleurs produits

Choisir une calculatrice graphique : quelles sont les fonctions nécessaires ?

Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de cette calculatrice.

Pour une utilisation niveau collège

Vous avez besoin d’une calculatrice niveau collège, pour réaliser des opérations plutôt simples ?

Dans ce cas, vous aurez besoin des fonctions mathématiques classiques, la multiplication par exemple, mais aussi la division, l’addition et la soustraction. Optez également pour une calculette qui propose des fonctions trigonométriques et algébriques.

Pour une utilisation niveau lycée

Vous aurez alors besoin d’une calculatrice un peu plus complète pour vos cours de maths, qui vous permet de résoudre une équation un peu plus complexe. Les fonctions de programmation, de calculs algébriques, mais également mathématiques, scientifiques, graphiques et statistiques pourront vous aider.

N’oubliez pas d’opter pour une calculatrice programmable, qui vous permettra de rentrer automatiquement des formules dans un tableur. Aussi, oubliez la calculatrice de bureau, ou encore la calculatrice de poche. En effet, vous avez besoin d’un appareil bien plus perfectionné, avec un bon manuel d’utilisation.

Pour le lycée, on préfère donc la calculatrice scientifique graphique.

4.7

Le modèle incontournable : Texas Instruments TI-83 Premium

  • Votre enfant a besoin d’une calculatrice graphique Casio, ou encore d’une Casio Graph 35 e calculatrice graphique USB ? Dans ce cas, avant de choisir, il est nécessaire de déterminer ses besoins. En effet, il est inutile d’acheter une calculatrice graphique lycée, si votre enfant est au collège ! Mais alors, comment choisir entre une calculatrice en ligne Casio 35+, une calculatrice TI 82 en ligne, ou encore une calculatrice Casio Graph 35 + ? Nous avons quelques conseils à vous donner
  • Pour commencer, sur Internet, sachez que vous trouverez un test de toutes les calculettes qui vous intéressent, par exemple de la calculette Casio Graph 35+. Dans le test, vous découvrez les performances de la calculatrice Graph 35+, ainsi que des recommandations, concernant son utilisation
  • Nous avons un autre conseil à vous donner : lisez les avis de la calculatrice Casio 35+. En effet, les utilisateurs pourront vous renseigner. Est-ce que la calculatrice Casio est destinée à une utilisation pour les collégiens, ou pour les lycéens ?

Vous savez maintenant comment choisir une calculatrice graphique moins cher, adaptée au cursus scolaire de votre enfant. Découvrez dès à présent un modèle qui nous a convaincus.

Texas Instruments TI-83 Premium CE BLEUE Calculatrice Graphique
318 Avis
Texas Instruments TI-83 Premium CE BLEUE Calculatrice Graphique

  • Avantages : une calculatrice qui possède toutes les fonctionnalités indispensables pour le lycée. C’est le modèle qui est recommandé par tous les professeurs de mathématiques. L’écriture est intuitive, de plus, elle est très simple à prendre en main. Précisons également qu’elle se recharge, depuis une clé USB
  • Inconvénients : le câble de recharge est un peu fragile

La calculatrice Graph 35+ USB avec mode examen

  • Vous recherchez très certainement la meilleure calculatrice graphique pour votre enfant. De ce fait, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour un appareil avec un écran couleur, beaucoup plus agréable d’utilisation. En effet, votre enfant pourra ainsi bénéficier d’un meilleur confort de lecture
  • Un autre critère, pour choisir une calculatrice graphique pas cher ? Sachez que l’éducation nationale oblige maintenant les élèves à posséder une calculatrice graphique moins cher, et qui possède la fonction examen. Cela permet à tous les élèves de respecter les consignes et de ne plus tricher, en allant recharger certains programmes enregistrés dans la calculatrice graphique Amazon !
  • Un autre critère de choix ? La facilité d’utilisation. Acheter calculatrice graphique qui demandera un certain temps de prise en main n’est définitivement pas ce que nous vous conseillons. À l’inverse, nous vous suggérons un achat calculette graphique simple d’utilisation

Voici un modèle en promotion, que vous devez absolument découvrir !

PROMO 50%
Casio Graph 35+ E Calculatrice graphique USB avec mode examen
385 Avis
Casio Graph 35+ E Calculatrice graphique USB avec mode examen

  • Avantages : cette calculatrice est conforme à ce qu’attendent les professeurs, c’est-à-dire qu’elle possède un mode Examen. Elle est idéale pour une utilisation au lycée, et possède toutes les fonctionnalités nécessaires
  • Inconvénients : on regrette que son écran ne soit pas en couleur

La calculatrice graphique Casio 25+ E Calculatrice graphique avec mode examen

  • Choisir la meilleure calculatrice graphique, c’est faire le choix du modèle qui proposera à votre enfant toutes les meilleures fonctionnalités possible. De ce fait, il est recommandé de faire le point avec votre enfant de ses besoins. Ensuite, pourquoi ne pas utiliser notre comparatif ?
  • Avec l’outil comparateur, vous aurez la possibilité de faire une comparaison des fonctionnalités des différents modèles, et ainsi faire le meilleur choix possible. Le classement que vous propose cet outil est très pratique, car il vous aide à proposer à votre enfant la calculatrice qui lui convient vraiment
  • Si vous avez encore un doute, nous l’avons dit, vous pouvez lire le commentaire de la vente calculatrice graphique qui vous intéresse, afin d’en savoir un peu plus sur ce qu’elle propose. De plus, le test en ligne est idéal, pour en savoir un peu plus sur les différents programmes et fonctionnalités de la calculette

Voici un modèle en promotion, que nous vous conseillons.

PROMO 42%
Casio Graph 25+ E Calculatrice graphique avec mode examen

  • Avantages : cette calculatrice, adaptée pour le lycée, dispose d’un écran couleur. Sa mémoire de 24ko est amplement suffisante pour un élève en terminal. De plus, elle possède le mode examen
  • Inconvénients : rien à redire. De plus, elle possède un excellent rapport qualité/prix

La calculatrice graphique lycée Texas Instruments TI 82 Advanced

Vous l’avez certainement remarqué, la calculatrice graphique coûte cher. Vous vous demandez certainement comment bénéficier du meilleur prix ? Si vous commandez sur notre site, vous allez pouvoir profiter d’un tarif abordable. Les prix ici sont bien plus intéressants qu’en magasin ! Voici un produit affiché à un tarif très intéressant, que nous vous conseillons de découvrir !

Texas Instruments TI 82 Advanced Calculatrice Graphique

  • Avantages : convient à un lycée, avec le mode examen intégré. Elle possède une bonne résolution, ainsi que toutes les fonctions nécessaires
  • Inconvénients : l’écran n’est pas en couleur

Top 10 des meilleures ventes de l’année de Calculatrice graphique

Testez avant d’acheter

Il existe différentes marques de calculatrice scientifique. Vous trouverez notamment des calculatrices Casio, ou encore Texas Instrument (ou Ti). Quoi qu’il en soit, en magasin, nous vous recommandons vivement de les essayer.

Est-elle suffisamment intuitive ? Propose-t-elle un port USB qui vous permettra de la connecter sur votre ordinateur ? Pouvez-vous réaliser des dessins de géométrie, ou encore des équations différentielles ? Encore une fois, celle-ci devra être adaptée à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Nous vous proposons de découvrir maintenant trois calculatrices.

Nous les avons testées, et vous allez découvrir notre avis.

La calculatrice Casio Graph 35+

Cette calculatrice scientifique de la marque Casio est particulièrement adaptée pour les lycéens, même si les collégiens pourront l’essayer et l’adopter facilement. C’est un produit que nous conseillons, car il comprend de très nombreux avantages. Nous allons développer cela un peu plus en détail.

PROMO 50%
Casio Graph 35+ E Calculatrice graphique USB avec mode examen
385 Avis
Casio Graph 35+ E Calculatrice graphique USB avec mode examen

Avantages

L’avantage principal de cette calculatrice, c’est qu’elle possède un écran de très bonne qualité, particulièrement contrasté. La lisibilité de la calculatrice est un problème qui est fréquemment rencontré, mais avec cette Casio, vous allez pouvoir lire les 8 lignes très simplement.
Ensuite, elle possède toutes les fonctions dont vous avez besoin : tracé de graphiques, de vecteurs, c’est également une calculatrice financière. Elle possède plus de 900 fonctions scientifiques. De plus, on apprécie son design dynamique, qui conviendra parfaitement à des jeunes.

Inconvénients

Pas beaucoup d’inconvénients pour cette calculatrice.
Nous pouvons préciser que l’écran est un monochrome, et si vous êtes à la recherche d’un équipement qui vous propose de la couleur, alors il faudra vous diriger vers un autre produit.

La calculatrice Casio Graph 25+E

Encore une fois, c’est un équipement qui pourra être pris en main dès le collège. Nous allons vous en dire un peu plus sur ses avantages et sur ses inconvénients.

PROMO 42%
Casio Graph 25+ E Calculatrice graphique avec mode examen

Avantages

On aime particulièrement son design, et son écran particulièrement lisible.
Côté fonctionnalités, la Casio Graph 25+E vous permettra de calculer des équations différentielles, de tracer des graphiques, des vecteurs bref, tout ce dont vous avez besoin pour travailler.

Inconvénients

Nous avons été déçus par la taille de l’écran. En effet, seulement 21 chiffres peuvent être affichés, ce qui est peu, surtout arrivé au lycée, lorsque les élèves ont besoin de réaliser des opérations complexes.
Cependant, cela reste une bonne machine, et on apprécie également son prix plutôt raisonnable de 45 euros.

La calculatrice Texas Instrument TI-83 Premium

La marque Texas Instrument produit des calculatrices d’excellente qualité, et la TI-83 ne déroge pas à la règle. Découvrez-la, un peu plus en détail.

Texas Instruments TI-83 Premium CE Calculatrice scientifique Blanc/Noir

Avantages

-On adore son écran en couleur, en haute résolution. C’est vraiment la calculatrice dont vous avez besoin, pour bien comprendre un graphique par exemple.
-Tout devient plus clair. Elle permet également la résolution d’équations polynomiales, elle permet également d’insérer des images.
Autre gros avantage : elle peut être rechargée vraiment très facilement, grâce à un câble. C’est une calculatrice intuitive, qui ne nécessite que peu de temps pour bien la prendre en main.

Inconvénients

Seul inconvénient pour cette TI, c’est le prix. Il faudra compter environ 90 euros pour vous l’offrir, ce qui est plutôt très important pour un budget d’étudiant.

Calculatrice graphique Casio : on vous aide à bien la choisir

Vous arrivez au lycée, et vous êtes à la recherche de la meilleure calculatrice scientifique possible ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de faire le choix d’une calculatrice de la marque Casio.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des outils de grande qualité, qui vous permettront de réaliser un grand nombre de calculs. Il existe différents modèles disponibles, nous allons vous en parler.

Mais nous allons plus précisément nous concentrer sur la calculatrice graphique Casio Graph 35+. Vous souhaitez en savoir davantage ? Nous allons tout vous dire ici.

Calculatrice graphique Casio : de nombreux modèles disponibles

Nous venons de le dire, il existe plusieurs calculatrices Casio. Vous trouverez des calculettes scientifiques de base, qui vous permettront simplement de réaliser des calculs niveau collège.

Vous recherchez une calculatrice un peu plus évoluée ? C’est possible, et nous pouvons vous citer la Casion Graph 35+.

Est-ce que vous souhaitez découvrir tout ce qu’elle est en mesure de vous proposer ? On vous en parle un peu plus en détail.

Calculatrice Casio graph 35+ : découvrez ses performances

Les performances de cette calculatrice sont nombreuses. En effet, vous avez la possibilité de calculer des fractions, de générer des nombres entiers aléatoires, ou encore de calculer avec des nombres complexes.

Bien évidemment, il sera possible de dériver des fonctions, ou encore de calculer les logarithmes népériens. L’affichage graphique est également proposé. C’est donc l’une des meilleures calculatrices que vous pourrez trouver sur le marché.

C’est pour cette raison que nous vous la recommandons. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, nous vous encourageons à prendre connaissance de la calculatrice graphique Casio Graph 35 mode d’emploi.

Quel est le budget pour votre calculatrice graphique Casio Graph pas cher ?

Si vous souhaitez investir dans cette calculatrice neuve, alors sachez que cela vous coûtera environ 70 euros.

En revanche, d’occasion, vous aurez la possibilité de faire des économies.

Où acheter votre calculatrice Casio ?

Nous l’avons dit, vous pouvez investir dans une calculatrice neuve, dans n’importe quelle grande surface.

Cependant, sur les sites d’occasion, il est possible également de trouver votre bonheur, ou encore sur Internet.

Calculatrice graphique Casio Graph 35+ : on vous parle de ce modèle

Vous avez besoin d’investir dans une toute nouvelle calculatrice ? Dans ce cas, dans notre article, nous allons vous parler de la Casio Graph 35+.

C’est une calculatrice scientifique, qui conviendra très bien à tous les élèves de lycée, ou même à ceux qui entrent dans les études supérieures, dans le domaine des mathématiques ou de la science.

Ici, nous allons vous faire découvrir plus en profondeur ce que vous propose ce produit que nous avons adoré. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? On vous en parle.

Calculatrice graphique Casio Graph 35+ : quelles sont ses caractéristiques ?

Nous allons maintenant vous citer la plupart des caractéristiques et des fonctionnalités de cette Casio Graph 35+. En termes de calcul, elle est en mesure de réaliser des fractions, des conversions, mais aussi des fonctions modulo, des racines carrées, des puissances.

Avec elle, vous aurez la possibilité de réaliser des tableaux de valeur, des dérivations et des intégrations. Utiliser des nombres complexes ne sera plus un problème. Il est possible de générer des nombres entiers aléatoires, ou de faire des calculs financiers.

Concernant les matrices, la Casio Graph 35+ peut réaliser des sommes et des produits, des échelonnageS, des inversions, des déterminants, ou encore des matrices programmables. Il est également possible de faire de la programmation, avec cet outil.

Vous souhaitez en savoir encore plus, sur les fonctionnalités de ce produit ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre connaissance de ma calculatrice graphique Casio Graph 35+ mode d’emploi.

Où acheter votre calculatrice Casio Graph 35 ?

Vous avez pris votre décision, et c’est ce modèle de calculatrice que vous allez choisir ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez l’acheter dans votre grande surface habituelle.

Cependant, si vous souhaitez faire des économies, alors n’hésitez pas à vous rendre sur le marché de l’occasion.

Quel est le budget pour une calculatrice Casio Graph 35+ ?

La calculatrice graphique Casio Graph 35 pas cher vous permettra d’économiser sur le prix du neuf, qui est de 70 euros environ.

En occasion, vous retrouverez cette calculatrice, entre 30 et 50 euros.

Calculatrice scientifique graphique : nos recommandations pour bien la choisir

À un moment ou à un autre, dans la vie, nous avons besoin d’une calculatrice scientifique graphique.

En effet, il est parfois nécessaire, pour les études notamment, de tracer un graphique ou encore de calculer une fonction. Vous avez besoin d’une calculatrice graphique ? Nous allons vous aider ici à bien la choisir.

Calculatrice scientifique graphique : avec écran couleur ?

La question qui revient régulièrement, au moment de choisir une calculatrice graphique, c’est le choix ou non d’un écran couleur. Nous avons notre avis là-dessus.

Même s’il est particulièrement confortable de profiter d’une calculatrice graphique de qualité, avec un écran couleur, ce n’est pas indispensable. En effet, dans la plupart des cas, un écran noir et blanc est souvent suffisant.

Aussi, nous vous recommandons d’opter pour une calculatrice en fonction de vos moyens, et il faut savoir que les écrans couleur sont souvent beaucoup plus onéreux.

Calculatrice scientifique graphique : quelles sont les meilleures fonctionnalités ?

Vous souhaitez bénéficier des meilleures fonctionnalités pour votre calculatrice ? Sachez que celle-ci doit être en mesure de calculer des fractions, mais également de tracer des courbes, de faire des dérivations, de générer des nombres premiers, ou encore de calculer avec des nombres complexes.

La plupart des calculatrices scientifiques sont également en mesure de réaliser des échelonnages, des déterminants, ou encore des Pivots de Gauss. Choisissez votre calculatrice scientifique, en fonction de vos besoins, et du programme de mathématiques que vous allez étudier. Maintenant, nous allons vous parler d’une calculatrice un peu particulière, c’est la calculatrice en ligne.

Et pourquoi pas une calculatrice scientifique Casio en ligne ?

La calculatrice en ligne, c’est vraiment l’idéal si vous n’avez pas de calculatrice scientifique sous la main. En effet, on vous la recommande vivement.

Pourquoi ? En réalité, la calculatrice scientifique en ligne gratuite est idéale, pour réaliser n’importe quelle courbe, ou n’importe quel graphique. Comme solution d’appoint, nous vous encourageons vivement à choisir la calculatrice de ce type.

Il faut savoir également que télécharger la calculatrice scientifique gratuite est totalement gratuit. C’est donc le bon plan pour vous, si vous n’avez pas de solution dans l’immédiat.

Calculatrice graphique en ligne : qu’est-ce qu’elle vous permet ?

Vous avez besoin de calculer une fonction mathématique, trigonométrique, ou encore de réaliser un calcul algébrique ?

Dans ce cas, sachez que vous en aurez la possibilité, si vous utilisez une calculatrice graphique. Vous connaissez d’ailleurs la célèbre calculatrice scientifique Casio. Dans notre article, nous allons vous faire découvrir un tout nouveau genre de calculette scientifique, c’est la calculatrice en ligne. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ?

On vous en parle.

La calculatrice graphique en ligne : les fonctions qu’elle vous propose

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la calculatrice graphique en ligne Casio ? C’est un outil particulièrement pratique, qui va vous permettre de calculer des fonctions mathématiques, trigonométriques, mais également de faire des calculs algébriques et de venir à bout de toutes les fonctions statistiques.

Grâce à cette calculatrice en ligne, vous serez en mesure de calculer des graphiques, de réaliser des courbes, mais également d’enregistrer des fonctions.

Elle est donc particulièrement pratique, notamment si vous êtes au lycée ou si vous avez entrepris des études dans les maths.

Faut-il choisir une calculatrice scientifique en ligne graphique, ou une calculatrice classique ?

Bien évidemment, la calculatrice en ligne n’est pas en mesure de remplacer la calculatrice classique scientifique que nous connaissons. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne pouvez pas toujours avoir accès à votre ordinateur.

Cependant, en solution d’appoint, c’est une très bonne idée.

La calculatrice scientifique graphique en ligne : notre avis

Nous allons maintenant vous donner notre avis sur la calculatrice en ligne. Nous l’avons testé, et nous l’avons trouvé particulièrement pratique, comme nous l’avons dit, pour une solution d’appoint.

Elle vous permet de réaliser les mêmes calculs qu’une calculatrice classique. Aussi, chez vous, pour profiter du confort d’un écran, nous vous la conseillons vivement.

Vous allez voir, il sera très agréable de réaliser n’importe quel graphique, ou de calculer n’importe quelle fonction. De plus, c’est un outil qui est gratuit. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter immédiatement ! Alors, est-ce que vous êtes séduit par ce projet ?

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *