Pinterest se connecter : comment faire ?

De nos jours, de plus en plus de réseaux sociaux voient le jour sur internet. Le plus connu est sans doute Facebook, mais on sait que d’autres réseaux commencent aussi à conquérir les internautes, à savoir Pinterest. Mais c’est quoi au juste et qu’est-ce qu’on peut faire avec ce réseau social ?

Pinterest se connecter : comment faire ?

Tout savoir sur Pinterest

Si on se réfère à Facebook, Pinterest n’est pas du tout un réseau social. C’est tout simplement un endroit où l’on peut trouver des photos ou des images pour nous inspirer. Celles-ci ont été épinglées par d’autres personnes pour que nous les voyions, parce qu’elles l’ont intéressé et que celles-ci pourront aussi nous intéresser à notre tour. C’est donc une sorte de tableau d’affichage géant, mais en ligne où on épingle tout ce qu’on veut, des recettes par exemple ou encore des « tips » en infographie ou même des photos de belles robes de mariée. Le tout, c’est que ce doit être une image.

L’énorme intérêt de Pinterest, c’est qu’une fois que l’on a cliqué sur une image épinglée, celle-ci va nous mener directement au site web où l’image a pris sa source. Pour ceux qui veulent plus de visibilité pour leur site web, Pinterest est donc un concept très intéressant.

À quoi Pinterest pourrait donc servir ?

Comme nous venons de l’évoquer, Pinterest pourrait vous aider à vous informer sur beaucoup de choses comme :

  • Prendre des recettes ;
  • Se renseigner sur des étapes pour réaliser un DIY par exemple ;
  • S’informer sur les tendances actuelles de la décoration intérieure…

Vous pouvez trouver tout sur Pinterest.

Il y a aussi des internautes qui s’en servent pour sauvegarder un site qu’ils voudraient consulter plus tard par exemple. Pour cela, il suffit qu’ils cliquent sur le pin itbutton d’une image existante sur le site et le tour est joué. C’est tout de même pratique, un peu comme quand on clique sur la petite étoile des favoris sur notre navigateur.

D’autres personnes utilisent aussi Pinterest ainsi que son fameux bouton pin it, pour leur travail. Certaines en font même un moteur de recherche, ce sont surtout les infographistes qui le font et pas les particuliers.

Quoi qu’il en soit, il existe beaucoup d’utilisations que l’on peut faire avec Pinterest, il suffit de déterminer vos besoins et d’en faire usage comme bon vous semble.

Comment alors utiliser Pinterest ?

Comme tout autre réseau sur internet, il est assez facile d’utiliser Pinterest. La première chose à faire, c’est de vous inscrire. Rassurez-vous, c’est très simple et en un rien de temps, vous serez déjà dedans. Sachez que vous pouvez même vous inscrire à partir de votre compte Facebook.

Une fois dedans, vous devez choisir vos centres d’intérêt. C’est grâce à cela que Pinterest va vous proposer les images sur votre tableau de bord ou pinboard. Sachez que sur Pinterest, vous avez la possibilité de faire 3 choses, une fois que l’on a validé votre compte donc.

Premièrement, lorsque vous voyez des images épinglées sur votre pinboard, vous pouvez soit l’épingler à votre tour, soit donner un « j’aime » à l’épingle, soit partager l’image à un ami.

Il est aussi possible que vous naviguiez sur un autre site web et que vous voyez une image qui vous intéresse. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Pinterest et hop, vous avez épinglé l’image sur votre pinboard.

Enfin, si vous êtes un e-commerçant, c’est-à-dire que vous voulez vendre des produits ou services sur internet, vous pouvez aussi utiliser Pinterest pour ajouter des contenus à partir de votre ordinateur.

Bref, Pinterest est un moyen efficace de faire connaître ses envies, ses goûts…, mais aussi de trouver ce que vous recherchez dans le grand labyrinthe qu’est internet.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

4 commentaires

  1. A chaque fois que je veux retrouver mon compte, vous m’imposez face book et je n’en veux pas. Comment me diriger vers mon compte?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *